La Chute du Héron Blanc
sur Les Alchimistes au format (279 Ko)
Ce scénario one-shot a été écrit et testé pour la Convention des Alchimistes se déroulant à Strasbourg les 12 et 13 avril 2008, sur le thème « Révolution ». En annexe : une description des PJ prétirés, la liste des PNJ en présence, un résumé des événements possibles, la carte de la région et celle du château pour l'attaque finale (à donner aux joueurs, elles ne contiennent pas de spoilers) et une petite aide de jeu pour gérer les PNJ sans devoir s'encombrer de listes pléthoriques de caractéristiques ...Contient : villages (9)(...) Il n'y a a priori pas de chronologie précise des événements, mais plutôt plusieurs factions (Doji Gosuke, les différentsvillages, le temple, le culte du sang et les brigands) avec lesquelles les PJ vont interagir et qui ont chacune leur propre liberté d'action. (...)
Si vous souhaitez accélérer la partie et permettre aux joueurs d'entrer rapidement dans le vif, n'hésitez pas à leur donner bon nombre d'informations sur la région (le Scorpion a pu faire un important travail de renseignement sur la région avant d'y lancer les PJ). En plus des deux cartes, donnez-leur des renseignements sur lesvillages(leurs fonctions et leur richesse) et sur les personnalités importantes de chaque lieu. Dernière information pour vous : Bayushi Imiko sait très bien que « Shosuro » Zenji est loin d'être qui il semble, mais elle considère que sa présence fait aussi partie de l'épreuve que doivent passer les PJ dans cette mission. (...)
Il accueille Doji Gosuke, sa famille, ses serviteurs, ainsi que Daidoji Hisao et les cinquante gardes Daidoji sous ses ordres. Le Village Humide : Il est situé au Sud de la province, c'est le plus grand et le plus peuplé desvillagesde la région (~400 habitants). Il produit essentiellement de grandes quantités de céréales et de coton grâce aux terres fertiles sur lesquelles il est construit. (...)
Les quelques moines et aides qui vivent ici sont dirigés par un prêtre nommé Kaeru. Les champs, les montagnes et les forêts tout autour desvillagessont évidemment également habités, mais les maisons y sont moins regroupées, elles sont plutôt éparpillées. (...)
Bien que ces derniers aient peu de chance de connaître la réputation du clan du Scorpion (pour un paysan, un samurai est un samurai, les différences entre clans sont assez vagues pour lui), ils resteront méfiants, en particulier des rumeurs plus ou moins fausses que les PJ pourraient répandre. Enfin, lesvillagessont éloignés les uns des autres et n'ont qu'assez peu de contact. Il s'agira donc d'arriver à faire bouger chacun d'entre eux. (...)
Ils peuvent empêcher la nouvelle d'arriver à Shiro no Amaya ou empêcher l'aide qui en vient de parvenir auxvillages. Ils peuvent se faire passer pour des représentants du château et se moquer ouvertement de ce qui se passe. (...)
Annexe). En effet, les brigands pourraient être mis à profit pour augmenter leurs attaques contre lesvillages, contre la caravane qui part chaque semaine pour aller alimenter le Village du Torrent d'Argent, ou tout simplement comme hommes de main. (...)
Mené par une vieille femme desséchée et à l'allure digne, Ichiko, il se compose d'une trentaine d'adeptes répartis parmi les quatrevillagesde la province de Shiro no Amaya. Ichiko est une maho tsukai accomplie (tous les sorts de maîtrise 1 et 2 et quelques sorts de maîtrise 3). (...)
Au vu de leurs connaissances militaires, les paysans vont avoir besoin d'être guidés s'ils veulent avoir la moindre chance de réussir ; malheureusement pour les PJ, les paysans ne sont pas particulièrement disposés à leur obéir - pourquoi eux plutôt que d'autres ? Les PJ pourront s'appuyer sur des personnages charismatiques comme les chefs desvillagesou Koi (faire confiance à ce dernier sera efficace et particulièrement intéressant pour la suite du scénario) pour relayer leurs ordres et diriger, de l'arrière, les opérations. (...)