Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : campagne (6)(...) Si le milicien aperçoit les PJ, il les interpellera, leur donnant l'ordre de se rendre sur le champ à l Une solde de 25 pièces d'argent sera donnée à chaque conscrit par jour decampagne. Les PJ n'ont guère le choix. S'ils refusent de participer à lacampagne, des gardes finiront pas leur tomber dessus et ils seront arrêtés comme déserteurs. S'ils se rendent au donjon de Théodus, ce dernier leur demandera de participer à lacampagnecontre les Orks. Son fils Darilius vient de partir à l'instant pour la porte ouest où sont constitués les groupes de miliciens. (...)
Aux PJ d'adopter la meilleure conduite à suivre... « Engagez-vous » A la porte ouest, les groupes se forment. Darilius est là. Il salue les PJ, leur enjoignant de se joindre à lui et à son groupe pour lacampagne. Comme annoncé, chaque PJ reçoit une épée, une lance et un bouclier ainsi que deux pièces d'or pour la première journée decampagne. Quelques heures plus tard, la troupe franchit la porte et fait route vers l'ouest. Tout en chevauchant, Darilius ne cache pas aux PJ son inquiétude concernant son père. (...)
Heureusement , le grand prêtre du temple, un ami de Darilius, et est dans la confidence ; il gardera un oeil attentif sur les faits et gestes du comte et avertira Darilius le cas échéant. De toute façon, lacampagnecontre les Orks ne devrait pas durer plus d'une semaine. Le reste de la journée se passe à chevaucher vers l'ouest ; au soir, les différents groupes s'étant séparés pour couvrir toute la région, les PJ, Darilius et ses hommes se trouvent dans une petite vallée boisée. (...)Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...