Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : bouclier (8)(...) Temps nécessaire : 6 assauts. Bottes : Coup de Bretteur - Stabilité sur Arme - Contre-Ambidextre - Contre-Maître - Retirer unBouclier- Abîmer l'Armure. DESCRIPTIF : Les Démons Gardiens furent créés par la Princesse Démone Valith pour protéger, à la demande des mortels qui passeraient un pacte démoniaque, les trésors et les lieux importants... Maîtresse de l'Envie elle a choisi de pouvoir répondre ainsi aux demandes de ceux qui l'invoquent afin de préserver leurs biens de la concupiscence de leurs prochains... Les Démons Gardiens sont ainsi présents essentiellement sur le profond niveau Abyssal soumis à Valith, mais on peut aussi en rencontrer dans des niveaux dont les maîtres ont passé alliance avec Valith. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Tortagons peuvent utiliser les pouvoirs suivants, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (à volonté) (3,00 m autour d'eux) - Détection de l'invisibilité - Télékinésie (15 kg) - Escalade d'Araignée. Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Et : -Bouclierde Protection (confère une protection « naturelle » de 2 points à toutes les créatures dans un rayon de 5 m) (1 tour) (2x/jour). (...)
Dans les combats de mêlées, comme ceux que se livrent régulièrement les démons dans les plaines Abyssales, il est un atout apprécié pour sa capacité à protéger physiquement tout un groupe (Bouclierde Protection). Combat : - charge : le Tortagon tente généralement de prendre l'initiative par une charge puissante, corne en avant. (...)
S'il n'est pas retourné (il a un poids de ~180 kg), les coups portés contre lui se heurtent à une protection de 14 points ! DIVERS : Avec peu de travail, un bon artisan armurier pourra obtenir un excellent pavois (bouclier« mur de fer ») de la carapace du Tortagon. D'une protection de 3 points, il sera suffisamment léger pour ne pas occasionner de malus d'adresse et aura un « risque d'être endommagé » par un coup de maître à l'as de seulement 2%. (...)
CAPACITES SPECIALES : Ball utilise les sortilèges suivants à volonté, un par assaut, au 16ème niveau : - Téléportage - Vanitar Visibili - Hétéromorphisme - Oubli - Injonction - Cône de Froid (12D10+12) (30m) (save) - Souhait pour autrui (1x/j) - Dissipation de la magie - Malédiction -Bouclierde Glace - Télésthésie - Boule de Glace - Mur de Glace - Nécromancie - Télékinésie. Seuil : Ball peut ouvrir un seuil pour 4 à 8 démons mineurs Psulls, avec 80% de chance, en 4 assauts DESCRIPTIF : Ball est un Prince Démon. (...)
: 240 Co : 22 In : 24 Ch : 18 Ad : 19 Fo : 25 Sag : 17 Beau : 18 Con : 20 Per : 18 2 ou 4 Att./ Assaut. Att : 18 Pr : 8 ~ 13* (naturelle, avec/sansbouclier) ambidextre Prd : 17 P.I. : (1D+20)x2 (épée suintante +2) PSI : 266 et sansbouclier(1D+18)x2 (épée vorpale +1) Att : toutes Def : toutes. * Graz'zt ne peut être touché que par des armes magiques +2 (ou mieux). (...)
Séduisant, extrêmement puissant, Graz'zt possède un magnétisme important. Combat : Graz'zt combat de deux manières différentes. Avec une épée et unbouclierou avec deux épées. Il utilise toujours une épée bâtarde suintante, maudite +2, qui peut se couvrir d'acide sur un mot de Graz'zt, faisant alors 2D4 Bl par l'acide (jet de sauvegarde pour toute matière non-vivante touchée par l'acide). (...)Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...