Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : épée (13)(...) : 110~145 Co : 17~18 In : 15~16 Ch : 17~18 Ad : 14~15 Fo : 24 Sag : 14~15 Beau : / (12~13) Con : 17~18 Per : 16~17 1 à 2 Att./ Assaut. Att : 15~16 Pr : 6* (naturelle) Prd : 13~14 P.I. : 1D+19 (énormeépéemag+1) PSI : 180 1D4+2 Bl (fouet « chat à neuf queues) Att : A, B, C, E, Def : F, G, H. * Les Démons de type VI ne peuvent être touchés que par des armes magiques +1 (ou mieux). (...)
Naturellement, ils tenteront dès que l'occasion s'en présentera, de prendre le commandement des opérations. Combat : ces démons combattent indifférement avec une longueépéemagique (2 attaques par assaut), ou avec un fouet, dit « à 9 queues » avec lequel ils tentent d'attraper leur adversaire (épreuve d'Adresse, puis d'Attaque, si la victime ne pare pas le coup, elle est entravée par le fouet, le Démon tente alors de l'entraîner dans le même assaut au coeur d'un cercle de feu par une épreuve de Force comparée). (...)
Appliqué sur une lame, chaque blessure provoque consécutivement la perte de 2D8 points de vie par assaut durant 3 assauts (jet de sauvegarde contre le poison pour ½ dégâts). On peut frapper efficacement avec ces effets de poison 4 fois avec uneépée. DEMONE LEONIDE (~ 2,00 m)(C.M.) (peau très bronzée, chevelure noire en « crinière ») (Nb rencontré : 2~12 individus). (...)
Chose rare, les démones léopard semblent cultiver une entente remarquable entre-elles et semblent exemptes de toutes chamailleries... DIVERS : MERCENAIRE : (~ 1,75 m)(C.M.) (sorte de spectre squelettique, toujours vêtu en guerre et portant uneépée, yeux rouges) (Nb rencontré : 1~8 ou 3~24 individus) (vitesse : 4 à 5 m/sec). Démon Mineur. Résistance à la Magie 35 %. (...)
: 50~61 Co : 15~16 In : 8~9 Ch : 3~4 Ad : 10~11 Fo : 17 Sag : 10~11 Beau : / Con : 17~18 Per : 13~14 3 Att./ 2 Assauts. Att : 13~14 Pr : 4 (équipement divers) Prd : 10~12 P.I. : 2D+4 (épéebâtarde). 1D+5 (morsure) CAPACITES SPECIALES : Les Démons Mercenaires peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 5ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Projectile Magique - Détection de l'invisibilité - Amok (faible, +2 seulement) - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat). (...)
DESCRIPTIF : Les Démons Mercenaires ressemblent terriblement à des spectres de grands guerriers décharnés. Ils sont toujours vêtus de protections guerrières (pièces d'armures, mailles...) et portent uneépéebâtarde d'un acier sombre. Ils sont originaires des plans Abyssaux sur lesquels ils sont assez communs. (...)
Peu intelligents, ils acceptent souvent de servir un mortel pour le simple plaisir d'aller sur Dère massacrer quelques vivants... Combat : au corps à corps, les Démons Mercenaires utilisent essentiellement leurépéebâtarde maudite. Tous les deux assauts, ils jouissent cependant d'une attaque supplémentaire qui leur permet de tenter de mordre leur adversaire. (...)
/ Assaut. Att : 18 Pr : 8 ~ 13* (naturelle, avec/sans bouclier) ambidextre Prd : 17 P.I. : (1D+20)x2 (épéesuintante +2) PSI : 266 et sans bouclier (1D+18)x2 (épéevorpale +1) Att : toutes Def : toutes. * Graz'zt ne peut être touché que par des armes magiques +2 (ou mieux). (...)
Séduisant, extrêmement puissant, Graz'zt possède un magnétisme important. Combat : Graz'zt combat de deux manières différentes. Avec uneépéeet un bouclier ou avec deux épées. Il utilise toujours uneépéebâtarde suintante, maudite +2, qui peut se couvrir d'acide sur un mot de Graz'zt, faisant alors 2D4 Bl par l'acide (jet de sauvegarde pour toute matière non-vivante touchée par l'acide). S'il combat à deux mains, il utilise en addition uneépéevorpale magique +1, avec laquelle il tranche la tête d'un adversaire (maxi. 2,80 m) sur un coup de maître à l'as ! (...)
: 280 Co : 20 In : 22 Ch : 15 Ad : 18 Fo : 23 Sag : 16 Beau : / Con : 20 Per : 20 2 Att./ Assaut. Att : 16 Pr : 6* (naturelle) Prd : 14 P.I. : (1D+20)x2 (épéemaudite+5) PSI : 260 ou (2D+8)x2 (serres) Att : toutes Def : immunité aux attaques PSI. * Pazuzu ne peut être touché que par des armes magiques +3 (ou mieux). (...)Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...