Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : maître (32)(...) Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés duMaîtrede Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours nouvelles. (...)
Il accepte un cavalier, mais répond mal aux ordres. Il ne reconnaît pas son nom, et n'obéit pas systématiquement à la voix de sonmaître. Il peut être facilement effrayé par des créatures sauvages, le feu, la fureur d'un combat. Il peut ruer assez facilement s'il est inquiet. (...)
Expérimenté : le cheval est habitué à la présence de l'homme et d'un cavalier sur son dos. Il répond correctement aux sollicitations DIVERS :es de celui qu'il reconnaît comme sonmaître. Indice d'exécution d'un ordre simple de 11 à 14 sur 20. Eprouvé : c'est le maximum des stades de dressage d'un cheval. A ce niveau, la monture est fidèle à sonmaître, reconnaît sa voix et peut accourir si elle est sifflée. Elle se comporte courageusement en combat, et il en faut beaucoup pour qu'elle s'affole. (...)
Car le Berger répond immédiatement à l'ordre d'attaque, même contre un adversaire non agressif. Il se porte systématiquement au secours de sonmaître, si celui-ci est attaqué. Chien particulièrement nerveux, le Berger est incapable de se concentrer suffisamment pour suivre une piste Le Berger est un chien assez sobre, en période normale d'activité il consommera aux environs de 750 grammes de viandes par jour. (...)
CAPACITES SPECIALES : Obéissance et fidélité : convenablement dressé, le chien de guerre obéit aveuglément à sonmaître. Il connaît quelques ordres importants (coucher, attaque, garde, surveille...) auxquels il ne dérogera jamais. Ainsi, un tel chien pourra regarder, sans autres réactions qu'un grognement « timide », sonmaîtrese faire massacrer s'il a reçu l'ordre avant cela de ne pas bouger. DESCRIPTIF : Le chien de guerre, ou chien de combat, ou encore « chien Forçais » (du Tavir'éen Fordsus qui signifie méchant) est issu de longues périodes de recherches opérés par des humains sur les croisements entre des chiens landais et des loups des bois, la sous-variété la plus massive du loup commun. (...)
Notons que souvent, dès la 12ème ou 13ème année, le chien de guerre affirme une tendance à l'agressivité systématique envers tout autre que sonmaître. Les accidents sont alors assez fréquents. DIVERS : Un chien de guerre se négocie autour de 100 p d'or s'il n'est pas dressé. (...)
De ce fait, leur queue est presque toujours gaiement agitée. Le Landais est un chien pacifique, qui ne répond jamais à un ordre d'attaque. Cependant, si sonmaîtreest attaqué, il le défendra jusqu'à la mort. Ces gros chiens, même en période normale d'activité, ont besoin d'au moins 1 Kg de viandes par jour, mélangée à des légumes, pour au moins 500 gr (du pain fait l'affaire). (...)
CAPACITES SPECIALES : Dévouement et obéissance : Le chien des steppes est doté d'un odorat excellent qui en fait un très bon pisteur. Son endurance est très importante, et il est capable de tous les efforts pour satisfaire sonmaître. DESCRIPTIF : Les chiens des Steppes, appelés aussi Rusky, sont des animaux d'une grande tenue. Ils sont particulièrement obéissant et sont capables de mourir pour leurmaître. Ce sont des chiens de petite taille, pesant dans les 18 à 20 Kg. Ils possèdent un pelage noir et brillant, avec quand vient l'âge, de légères taches grises au coin museau. (...)
Bon chasseur, le Rusky hésite rarement face à un adversaire. Il obéit toujours à un ordre d'attaque de sonmaître. Il déteste les Orques, qu'il attaque dés qu'il en a repéré l'odeur. D'une grande sobriété, le Rusky se contente de moins de 600 gr de viande par jour Il peut jeûner jusqu'à une semaine sans mettre en péril sa vie. (...)
Elle est en moyenne de 80 années. Combat. Le Crabe Géant combat en frappant de ses pinces puissantes. Sur un coup demaîtreà l'as (1/20), le Crabe Géant sectionne un membre d'un humanoïde (d'une taille inférieure à 2,50 m) avec 75% de chance. (...)
On rencontre les Homariens Tentaculé à l'état « sauvage », où ils vivent en groupe de 15 à 30 individus, ou à l'état « captif » lorsqu'ils servent un Poulpe Psionique (on en compte alors généralement un peu plus d'une dizaine seulement). Au service d'un telmaître, les Homariens sont alors chargés de la sécurité de la demeure et des environs, une tâche dont ils s'acquittent fort bien grâce à la puissance naturelle de leur corps. (...)
CAPACITES SPECIALES : * Vivacité exceptionnelle : Sa vivacité le rend quasiment intouchable. Si un coup porte néanmoins (coup demaîtrecompris), il ne subit que ¼ des dégâts. Le filet est un bon moyen de capture. - Poison : Il inocule son poison grâce à ses crocs pointus. (...)
La victime doit réussir un jet de sauvegarde contre les poisons sous peine de tomber dans un sommeil comateux pour 1D6 tours - Télépathie : Il est lié à son créateur. Il sait ce que sonmaîtresait et lui transmet tout ce qu'il voit et entend dans un rayon de 500 m. Sonmaîtrepeut également lui transmettre ses ordres par ce biais. DESCRIPTIF : L'homoncule est un être ailé rapide et agile qui se sert de ces deux talents avec un art consommé en combat. (...)
Il a son Alignement, son Intelligence et sa Sagesse de base et même son maniérisme. Muet, l'Homoncule ne produit que de petits couinements, il peut écrire si sonmaîtreen est capable. Il peut porter assistance à son créateur dans une variété de tâches incluant les travaux magiques, bien qu'il soit incapable de lancer des sorts. (...)
L'homoncule est lié télépathiquement à son créateur, et demeure extrêmement dépendant de ce contact avec lui. Il ne cherche jamais à voyager volontairement au-delà des limites du contact avec sonmaître, bien qu'il puisse être entraîné hors de cette zone par la force. Aussitôt que le contact est rompu, l'Homoncule est prit de panique et fait n'importe quoi dans le but de rétablir le contact. Malgré ce lien, les attaques contre l'homoncule n'affectent pas sonmaître, à une exception près : si l'Homoncule trouve la mort dans un combat, sonmaîtreperd 2D10 Bl. Notons que si c'est lemaîtrequi décède en premier, l'homoncule meurt immédiatement (95% des cas) et son corps fond rapidement en une flaque de liquide acide. Bien que d'essence magique, l'homoncule n'en possède pas moins les mêmes fonctions biologiques qu'une créature non magique. Il doit se reposer, boire et manger pour survivre. Il partage aussi les goûts culinaires de sonmaître. L'antre de l'homoncule est la demeure de son créateur. Des magiciens cléments peuvent préparer un lit, nid ou même chambre pour leur homoncule. (...)
Ils accomplissent pour lui toutes les tâches subalternes, pourvoient à sa nourriture, entretiennent son habitat... Lorsqu'ils vivent ainsi, les Hommes-Poulpes développent au contact de leurmaîtreune maîtrise de la Salve Psi. Les Humano-Poulpes sont des créatures fort peu intelligentes, mais elles peuvent être dressé sans trop de difficultés par un individu patient. Une fois que lemaîtreest accepté, leur dévouement est exceptionnel. HYBSIL ou Semi-centaure. (1,60 m)(L.N.) (peau claire à cuivrée, poil roux) (Nb rencontré : 2~16 individus). (...)
Privés d'un chef qu'ils pourraient reconnaître, ils détruisent tout sur leur passage. Leur sauvagerie n'ayant alors d'égal que leur stupidité. Lemaîtred'un Korrogs est celui qui lui donne sa ration de « kélar » (1 litre par 24 heures) Le processus de transformation d'un homme en Korrog est irréversible, car il entraîne la destruction quasi complète du cerveau. (...)
Il peut accéder à tous les sortilèges, de Druide ou de Magicien, mais il lui est bien souvent difficile de rencontrer unmaîtrede magie. Certains Nagas réussissent à reproduire des sorts qui ont été utilisés devant eux, seulement en s'entraînant, et en testant leur magie. (...)
Généralement solitaire, le Naga aime pourtant, lorsqu'il possède un repère suffisamment grand et confortable, s'établir enmaîtrede clan, s'entourant alors de quelques individus Nagas moins forts que lui, et de gardes du corps, souvent des hommes-reptiles, ou des hommes-serpent. (...)
Tout contact mental avec une Ombregarde permet à cette dernière de lire les pensées et les émotions superficielles de la personne. Donc si leurmaîtreest capable de communiquer télépathiquement, elles peuvent recevoir ses instructions si bien qu'il est possible de coordonner plusieurs Ombregardes pour en faire une force de combat particulièrement efficace. (...)
Ce jeteur de sort, passionné par les essais de mutations biologiques sous influence astrale, aurait perdu le contrôle d'une expérience de croisement entre un tigre sabre et un orque blanc. La thèse divine affirme que le Rigolard serait « à l'évidence l'unique création du Dieu Tydo,maîtrede la folie et des déments ». Personne n'a pu à ce jour trancher le débat... Quoi qu'il en soit, les Rigolards sont grands et ont la forme générale d'un centaure. (...)
Malgré ce dressage, le Tawal ne pourra jamais se montrer agressif à l'encontre de qui s'est un jour montré bon avec lui (la technique de dressage est basé sur l'établissement de sentiments amicaux entre eux et leurmaître). En Ilvanir, on rencontre une forte concentration de Tawals dans la péninsule de la botte (ouest du continent). (...)
Dressé, un Toum-Yop peut devenir une monture extrêmement fidèle et loyale. Il est cependant à noter qu'il ne connaîtra jamais qu'un seulmaîtreet qu'il importe donc que le cavalier définitif soit aussi celui qui effectue le dressage de l'animal. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...