Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : objet (9)(...) Les Meäras sont des chevaux d'une exceptionnelle qualité, issus de la race des chevaux d'élevage de la région de Dimar (Marance, massif du Marcolan). Ils font l'objetd'une sorte de vénération de la part des Dimarois, véritable peuple de cavalier. Aucun Dimarois ne vendrai jamais une telle monture pour le simple attrait de l'or. (...)
CAPACITES SPECIALES : Combat : le Maguphage attaque généralement de ses crocs et tente de toucher de ses deux pattes antérieures unobjetmagique que porte son adversaire. S'il y parvient, l'objetperd immédiatement son ou ses pouvoirs (sans jets de sauvegarde !) (à l'exception des objets Saints ou Divins). (...)
Une femelle peut donner naissance, une fois tous les quatre ans, à un jeune (parfois deux). DIVERS : Les quatre canines du Maguphages peuvent être utilisées pour régénérer les pouvoirs d'unobjetmagique (80% de chance pour que l'objetrécupère pleinement ses capacités). Il faut pour cela les réduire en poudre et les mélanger à 40 grammes de Sel Rouge et à 5 cl de sang de Maguphage. MORT. (...)
EV : 90 ~120 PR : 3 ~4 (écailles) Att :14/ Prd :8 1 Att/ass 5D6+4 (morsure) sur un 1, elle peut avaler unobjetou créature d'1m60 de long. Une créature prisonnière a 5% de chance de suffoquer (cumulable) par assaut mais elle peut se servir d'une arme tranchante pour se libérer (30% des points de vie de l'orphie). (...)
Les Tyoms forment sans doute l'un des peuples les plus sales de toute la création. Religion : les Tyoms n'ont pas de religion précise. Ils vouent le plus souvent un culte à unobjetcurieux, étrange, qu'ils ne comprennent pas, et auquel ils accordent des pouvoirs mystérieux. On peut ainsi les voir prier les faveurs d'une longue-vue, d'une boussole, d'un briquet un peu curieux... Valeurs : seul les outils, les instruments, bref les objets fonctionnels présentent aux yeux d'un Tyom un intérêt quelconque. (...)
Mais la particularité la plus remarquable du Verkode, c'est son extraordinaire résistance à la magie, qui lui permet, non seulement d'affecter à distance les ressources astrales d'un magicien, mais aussi d'être complètement protégé aux bonus magiques de tous les types d'armes. Par ailleurs, toutobjetmagique qui séjourne trop longtemps à proximité d'un Verkode risque fort de perdre ses enchantements. (...)
Un contact avec un métal chauffé par une telle décharge cause 1D4 points de Blessures par assaut. Les effets se poursuivent sur 2 à 4 minutes, au terme desquelles l'objetmétallique finit par fondre. Un vêtement, du bois, ..., flambent automatiquement. Xeg-Yi : chaque assaut, le Xeg-Yi peut lancer jusqu'à trois mètres de distance une boule d'énergie négative, capable de geler une cible donnée, qu'elle soit vivante ou métallique (jets de protection pour les éléments magiques, voir Xag-Ya). (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...