Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : ombre (7)(...) Le chien d'Ombres occasionne des blessures douloureuses qui seront deux fois plus difficiles à guérir que les blessures normales (une potion de 20 pts de vie ne redonnera que 10 points au consommateur, idem pour un Balsamon, un soin manuel, mais pas pour une Imposition des Mains qui demeure efficace à 100%). N.B. : hors de ces conditions d'ombrefavorables, le Chien d'Ombres perd sa capacité à produire des ombres épaisses et voit sa vitesse de déplacement réduite à 4~6 m/sec. (...)
S'il se réveille, le sujet sera alors devenu un Korrogs, un puissant combattant, un exécutant sans cervelle d'ordres simples,ombred'un jeune homme auquel toute volonté et tout esprit d'indépendance ont été ôtés. Sans peur, les Korrogs sont aussi totalement crétins. (...)
Le « Kélar » est un liquide hautement nutritif composé pour un litre : de miel (100 gr), de sel rouge (50 gr), de sang de centogre (50 cl), de vin (30 cl) et d'urine d'Ombredes Roches (15 cl). Une fois devenu Korrogs, le sujet a une espérance de vie de 5 ans. LEHOMOPARD. (...)
Un individu attentif aura 5% de chance de découvrir la supercherie dans une faille de la métamorphose (chevalier humain aux doigts démesurés, femme à la barbe naissante, chien sans queue, cheval aux sabots fendus...) - Invisibilité diurne. Le jour, l'Onis est invisible, mais il projète au sol uneombretrès nette. On peut ainsi les repérer sans trop de difficulté (le plus souvent). - Immolation par le feu. (...)
Pick-pocket : 45% Détection des pièges : 35% Crochetage : 37% Escalade : 88% Déplacement silencieux : 33% Acuité auditive : 15% Dissimulation dans l'ombre: 25% Lecture des langues : / Etranglement : grâce à une lanière de cuir, et en attaquant son adversaire par surprise, à la manière d'un back-stab, le Tyom peut en 6 assauts étrangler un humain normal (maxi 2,20 m). (...)
- Epée ou équivalent : 10 % - Sabre ou Glaive ou équivalent :25 % - Dague ou équivalent : 40 % - Poignard ou équivalent : 50 % DESCRIPTIF : Le Ver à Mandibules est une créature originaire du Plan de l'Ombre. Il mesure environ 2,40 mètres de long, et possède quatre paires de pattes, très courtes mais excessivement mobiles, qui lui permettent de se déplacer à une vitesse non négligeable. (...)
Ces caractéristiques font de la race Ytoaï une espèce forcément éphémère (elle ne peut survivre plus d'une ou deux générations). On retrouve souvent dans les attitudes, les gestes, les habitudes des Ytoaïs l'ombrede ce qu'ils étaient avant leur transformation ! Yuan-Ti. (tête de taille humaine, ailes de 1 mètre)(N. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...