Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : clergé (4)(...) La Tavi-Sanath : Nahelis (fille du roi Réhélial III) (demi soeur d'Arnella III d'Arn'Armor). Religieux : Tales (prêtre de Kalevetior, niv. 11) chef duclergéde Kalevetior pour la Chaîne du Gouvre. Notes Particulières : - Arnella III est la fille aînée de Réhélial III et d'Ersiline. (...)
Ces quatre divinités sont dites majeures par opposition aux dizaines d'autres Semi-Dieux ou Grands Esprits qui peuplent le grand panthéon des Dieux nains. Elles sont aussi les seules à avoir formé unclergé. Notons que le druidisme connaît quelques adeptes chez les nains, même s'il demeure une religion très marginale pour ce peuple. (...)
- Mâles : astreints généralement aux rangs subalternes ou intermédiaires (7ème, rarement plus). - Femelles : les Filles de Lolth sont les gardiennes des hautes sphères duclergé. Impitoyables lorsqu'il s'agit de faire respecter la parole divine, elles sont respectées, craintes même, par l'ensemble de la société Drow. (...)
Au coeur de ces sociétés conflictuelles, qui pourraient en permanence éclater, l'élément de stabilité est leclergéde Lolth. Ainsi, unis au sein d'une religion commune, nantie de représentants forts, la société Drow parvient à accomplir la prouesse de maintenir une compétition permanente à la limite de la guerre ouverte entre ses différentes composantes (Maisons) et à ne pas exploser en guerre civile. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...