Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : communauté (9)(...) La Société elfique est très libre, libérale et libertine. Les Elfes possèdent un sens inné de ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de leurcommunauté, et de ce qui est dangereux pour elle. C'est une société parfaite où la police n'a aucun objet d'existence. (...)
Les couples « libres » s'unissent pour quelques mois, quelques années, quelques décennies parfois (rarement davantage), s'aiment, ont un ou des enfants, et se séparent en bonne entente. Les enfants sont élevés par lacommunautédans son ensemble, ce qui donne toute sa force au proverbe elfique : « chacun est le parent de tous »... La société des Arts. (...)
En revanche, les liens de commerce avec les autres races sont exceptionnels ! Il n'existe pas de « garde » dans lacommunauté, mais tous les elfes sont prêts à prendre les armes pour défendre le mode de vie qu'ils aiment. (...)
Au coeur de la vaste forêt vierge qui forme la Vallée Abandonnée, les Miyannes ont bâti une civilisation cabalistique florissante, mettant au point un enseignement obligatoire de la magie pour toutes les filles de lacommunauté. Comme leurs ancêtres amazones, les Miyannes organisent leur société sur le mode matriarcal absolu. (...)
Cependant, certaines observations, certains récits elfiques ayant servi de base à des chansons anciennes, laisseraient entendre qu'unecommunautéHobbit nombreuse aurait peuplé le centre de l'actuel Silk'Or avant l'arrivé des colons humains. (...)
Ils sont plutôt clairs de peau et présentent une pilosité variant du roux cuivré au châtain foncé. Leurs yeux sont fréquemment marrons, ou encore verts. Les guerriers de lacommunauté, c'est-à-dire pratiquement tous les adultes, mâles ou femelles, du clan, ont le crâne complètement rasé, à l'exception d'une longue queue de cheval qui revêt pour eux un caractère sacré. (...)
Le secret de la survie dans un environnement aussi difficile, c'est l'entraide entre les membres de lacommunauté. Il existe trois castes dans la société Wuking. Les « Hommes libres », tous égaux et membres de droit du « Things », l'assemblée du village ou se prennent toutes les décisions afférentes à la vie de lacommunauté, au sens large. Un Roi, homme libre choisit par ses paires, domine les discussions du Things, mais peut aussi être destitué si les membres du Things le souhaitent (cas particulièrement rare). (...)
Un à deux temples de Lolth organisent la vie religieuse et hébergent une vingtaine de prêtresses (et de prêtres) chacun. La Révérende Mère, « Itha Motha », de cettecommunautéexerce un pouvoir de conseil et de pondération déterminant. Elle est généralement mise au courant de toutes les décisions politiques majeures de la Cité. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...