Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : groupes (4)(...) On désigne précisément par « Ensorceleuse » les tribus de femmes, appartenant au peuple des Miyannes, qui peuplent la Vallée Abandonnée. Ces femmes sont les descendantes de petitsgroupesd'Amazones qui vinrent peupler l'ouest de cette régions vers -800 du Premier Calendrier Ilvanirien, soit un peu plus de trois siècle après la chute de l'empire Taviréen. (...)
Rien ne fait plus peur à un Hobbit que de changer de lit tous les soirs, de modifier ses habitudes... De fait, fort peu de Hobbits se font-ils aventuriers. Sous-espèces. Le peuple Hobbit est distingué en trois sous-groupes: les Pieds-velus, les Forts et les Pâles. Les Pieds-velus sont les plus petits (70 cm + 1D20 cm), et les plus mats de peau. (...)
Les atteintes naines à la forêt sacrée de Rillafilh provoquent chez les Elfes une réaction violente. S'organisant pour la première fois de leur histoire engroupesde guerre, ils dévastent plusieurs villages Nains en quelques mois. Peu de temps après la guerre éclate officiellement entre les Nains et les Elfes. (...)
De nombreux nains souffrent de l'étroitesse d'esprit des humains qu'ils fréquentent immanquablement au cours de leurs aventures. Cette étroitesse d'esprit va de l'ostracisme simple à la persécution raciale systématique dans lesgroupesles plus obtus. De telles réactions sont aussi notoires chez les Elfes à l'égard des nains, mais pour des raisons historiques bien différentes. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...