Le Livre Secret des Daémons
sur R.E.D.O.N. au format (1.1 Mo)
Contient : magicien (10)(...) En fait, il suffit que certaines conditions soient remplies en un lieu pour que ces Daémons y soient attirés et qu'ils puissent s'y matérialiser : une forte libération d'énergie astrale, au cour d'un combat demagicienpar exemple, est l'une des occasions les plus favorables à leurs matérialisation spontanée (la quantité de point astraux consommée doit être au moins égale à 600 en moins d'un tour de jeu)... On y trouve, classés par ordre de puissance : - Le Maître Daémon Ergigath. (...)
En fait, il suffit que certaines conditions soient remplies en un lieu pour que ces Daémons y soient attirés et qu'ils puissent s'y matérialiser : une forte libération d'énergie astrale, au cour d'un combat demagicienpar exemple, est l'une des occasions les plus favorables à leurs matérialisations spontanées (la quantité de point astraux consommée doit être au moins égale à 1200 en moins d'un tour de jeu)... DIVERS : Les courtes épines qui ornent le crâne d'un Piovrodaémon permettent de créer des pointes de flèches qui seront, sous la main d'un artisan armurier assez doué, équivalentes à des armes +2 ! (...)
Nombre d'entre elles utilisent leur apparence ambiguë (aspect quasi angélique) pour tromper les mortels et se faire passer pour des créatures angéliques... Comme tout daémon Urthazic qui se respecte, les Séraphina-daémones sont capables de se rendre sur le plan matériel primaire sans y avoir été invoquées au préalable (à la faveur d'une forte libération d'énergie astrale, au cour par exemple d'un combat demagicien, d'au moins 950 points en moins d'un tour de jeu) ... Combat : ces daémones utilisent une hache légère, très fine et très tranchantes. (...)
Bien qu'elles soient elles-aussi, comme tous les daémons Urthazics, capables de se rendre sur le plan matériel primaire sans y avoir été invoquées au préalable (à la faveur d'une forte libération d'énergie astrale, au cour d'un combat demagicienpar exemple, d'au moins 900 points en moins d'un tour de jeu), elles ne le font que rarement et préfèrent se tenir prêtes à répondre aux injonctions d'un Cabaliste qu'elles pourront ensuite soumettre... Combat : les Epinadaémones manient avec une cadence de combat de 2 de fines javelines dont la pointe est faite d'un ivoire extrêmement résistant et dentelé. (...)
Leur caractère naturellement prompt à la trahison, pousse du reste les Piovrodaémons à encore plus de méfiance les concernant... Un pouvoir particulier des Urthazics leur permet de figurer parmi les seules créatures originaires d'un plan inférieur à être capable de se rendre sur le plan matériel primaire sans y avoir été invoqué au préalable ! Ainsi, si une forte libération d'énergie astrale se produit, au cour d'un combat demagicienpar exemple, cette circonstance sera souvent suffisante à une de leurs matérialisations spontanées (la quantité de point astraux consommée doit être au moins égale à 950 en moins d'un tour de jeu)... Combat : les Elecdaémons sont avant tout des maîtres de l'élément électrique, auquel ils sont d'ailleurs immunisés. (...)
Pour cela, une forte libération d'énergie astrale doit se produire sur le plan matériel, au cour d'un combat demagicienpar exemple, dans une mesure d'au moins 900 points astraux en moins d'un tour de jeu... DIVERS : La matière cérébrale d'un Uzic est riche en sel rouge (! (...)
La meilleures occasion pour le faire : une forte libération d'énergie astrale, au cour d'un combat demagicienpar exemple (la quantité de point astraux consommée doit être au moins égale à 700 en moins d'un tour de jeu)... Combat : parfait ambidextres, ils utilisent deux épées maudites lors de leurs corps à corps, ou parfois, deux dagues de formes particulières, qui occasionnent une perte définitive (sauf exorcisme) de 1D6 points de vie à chaque coup ! (...)
La meilleures occasion pour le faire : une forte libération d'énergie astrale, au cour d'un combat demagicienpar exemple (la quantité de point astraux consommée doit être au moins égale à 700 en moins d'un tour de jeu)... Combat : parfait ambidextres, ils utilisent deux épées maudites lors de leurs corps à corps, ou parfois, deux dagues de formes particulières, qui occasionnent une perte définitive (sauf exorcisme) de 1D6 points de vie à chaque coup ! (...)
En fait, il suffit que certaines conditions soient remplies en un lieu pour que ces Daémons y soient attirés et qu'ils puissent s'y matérialiser : une forte libération d'énergie astrale, au cour d'un combat demagicienpar exemple, est l'une des occasions les plus favorables à leurs matérialisation spontanée (la quantité de point astraux consommée doit être au moins égale à 600 en moins d'un tour de jeu)... DIVERS : Les dents du Léödaémon, si elles sont substituées aux phalanges nécessaire au sortilège de « création de squelette » permettent la création de squelette possédant les valeurs suivantes : EV = x2, Att = +4, Prd = +2, P. (...)
Pour cela, il suffit que certaines conditions soient remplies en un lieu pour qu'ils y soient attirés et puissent s'y matérialiser : une forte libération d'énergie astrale, au cour d'un combat demagicienpar exemple, est l'une des occasions les plus favorables (la quantité de point astraux consommée doit être au moins égale à 600 en moins d'un tour de jeu)... Combat : ambidextres, ils frappent de leurs deux poings avec une relative dextérité. (...)Avant propos. Le Livre Secret des Daémons a pour objectif de présenter aussi largement que possible la « race » des Daémons. Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront ...