Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : hobbit (4), hobbits(...) Race de personnage Type de tirage Nb de tirage : Demi-Elfe, Elfe, 4D6+1D8 3 Humain, Kender, 3D6+1D8 2Hobbit, Gnome, 2D6+1D8 2 Nain, 3D6 2 Demi-Orque 3D6 1. > Constitution. Classe de personnage Type de tirage Nb de tirage : Barbare, Nain 4D6+2D8 3 Demi-Orque, Guerrier, Samouraï, Spadassin, 4D6+1D8 3 (4 pour Pirates) Aigletier, Archer, Aventurier, Cavalier, Elfe, Prêtre, Rôdeur, Templier, 3D6+1D8 3 (2 pour les Elfes) Assassin, Druide, Exorciste, Médicastre, Ménestrel, Moine, Ensorceleuse 2D6+1D8 3 Alchimiste, Illusionniste, Magicien, 3D6 3. (...)
> Perception. Race de personnage Type de tirage Nb de tirage : Elfe, 3D6+1D8 3 Demi-Elfe, Kender, 3D6+1D8 2Hobbit, Humain, 2D6+1D8 3 Gnome, Nain 2D6+1D8 2 Demi-Orque 2D6+1D8 1. N.B. : les notes de qualité sont toujours exprimées sur 20 pour un héros normal. (...)
Prêtre Guerrier Magicien Voleur Nain 250 + 2D20 40 + 5D4 - 50 + 3D6 Elfe 500 +10D10 60 + 5D6 80 + 5D6 50 + 5D6 Gnome 300 + 3D12 60 + 5D4 100 + 2D12 80 + 5D4 Demi-Elfe 40 + 2D4 22 + 3D4 30 + 2D8 22 + 3D8Hobbit20 + 2D10 20 + 3D4 25 + 2D6 24 + 2D4 Demi-Orque 20 + 1D4 13 + 1D4 24 + 3D6 18 + 2D4. Jets de Résistance. (...)
Le tableau 1 s'applique aux humanoïdes rapides : Elfes, Humains, ... Le tableau 2, quant à lui, s'applique aux humanoïdes lents : Nains, Gnomes,Hobbits... Méthode de calcul de la PR. PR = Valeur de la protection* (sans bouclier) + 1 (pour tt type de bouclier) + 1 / 5kg de charge ** * La valeur de la protection est celle de « base » (sans les bonus de magie, de confection...). (...)
Jeune adulte Maturité Force de l'âge Vieux Vénérable Nain 35-60 61-175 176-275 276-400 401-525 Elfe, haut 80-175 176-650 651-1000 1001-1500 1501-2000 Elfe, noir 50-100 101-400 401-600 601-800 801-1000 Elfe, des bois 75-150 151-500 501-800 801-1100 1101-1350 Demi-Elfe 24-40 41-100 101-175 176-250 251-325 Gnome 20-35 36-75 76-130 131-180 181-225Hobbit22-30 31-54 55-90 91-140 140-160 Demi-Orque 12-15 16-30 31-45 46-60 61-80 Humain 14-20 21-40 41-60 61-90 91-120. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...