Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : matériel (7)(...) La naissance d'un Personnage est toujours un moment particulier, privilégié. Pour y procéder, le joueur devra se munir dumatérielsuivant : - feuille de personnage. - crayon et gomme. - dés : 5D6, 1D20, 1D12, 1D4, 2D10 et 2D8. (...)
Ad et PI C'est l'aptitude des combats de taverne, du pugila... bref des claques, des beignes, des coups de pied et des gnons... 6 Cuisine 20% 35% 50% 65% 80% Cette aptitude peut nécessiter unmatérielimportant. Le test d'aptitude n'est exigé que pour réussir un plat 'difficile', pour une cuisine raffinée... 7 Danse Adresse +7 Adresse +5 Adresse +3 Adresse +1 Adresse Aptitude de divertissement... La séduction peut aussi passer par là... Bonus de 1 point à l'épreuve par point au dessus de 14 en Charisme. (...)
8 Déguisement 20% 25% 30% 40% 50% Pour parvenir à un bon résultat, le personnage doit disposer d'unmatérielde déguisement 9 Dessin 20% 30% 40% 50% 60% Réaliser un tableau, dessiner un plan fidèle... Bonus de 3% par point de Perception au dessus de 16. (...)
18 Pose de Piège Intelligence +7 Intelligence +5 Intelligence +3 Intelligence +1 Intelligence Pour la pose d'un piège à destination d'un animal précis et si le personnage réussit un jet sous 'connaissance des animaux' : bonus de 2. (nécessite dumatériel) 19 Prévision du Temps Sagesse +7 Sagesse +5 Sagesse +3 Sagesse +1 Sagesse Permet de prévoir la météo sur les 48 prochaines heures. (...)
20 Réparer les Armes 10% 20% 30% 37% 45% Cette aptitude permet de réparer tout type d'arme. (nécessite dumatériel) 21 Agilité Manuelle 20% 25% 30% 35% 40% C'est en fait le Pick Pocket et plus. Si un personnage possède cette compétence en 'métier' --> bonus de 7% par degré dans l'aptitude 22 Alchimie Intelligence +7 Intelligence +5 Intelligence +3 Intelligence +1 Intelligence Connaissance des ingrédients et des effets des types de potions, baumes. (...)
44 Réparer les Protections 10% 20% 30% 37% 45% Permet d'enlever 1d4 'barres témoin' sur tout type de protection (nécessite dumatériel). Temps selon le type d'armure... En cas d'échec : 10% d'abîmer davantage. 45 Serrures 19% 22% 25% 29% 33% C'est en fait l'habilité de Crochetage. (...)
Ensuite, lorsqu'il progresse dans les niveaux, il se débrouille. Il doit rechercher de nouveaux sortilèges dans lematérieldes ennemis magiciens qu'il a vaincu, échanger avec d'autres magiciens, acheter des formules nouvelles dans les académies de magie. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...