Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : objets (16)(...) 30 Démonologie Intelligence +7 Intelligence +5 Intelligence +3 Intelligence +1 Intelligence Confère une estimation théorique des Points de vie d'un démon/diable, de ses capacités spéciales... Connaissance des textes mauvais, desobjetsmaudits... 31 Déplacement Silencieux 10% 16% 22% 28% 35% Aptitude de discrétion. Si un personnage possède cette compétence en 'métier' --> bonus de 4% par degré dans l'aptitude 32 Equitation Adresse +7 Adresse +5 Adresse +3 Adresse +1 Adresse Savoir monter une créature. (...)
Le Loyal Bon travaille généralement bien au sein d'un groupe. 10. Ne jamais accepter « de l'argent sale » (ou desobjets...) 11. Ne jamais trahir un ami, pour aucune raison ! Neutre Bon. 1. Toujours tenir sa parole. 2. (...)
Le Neutre Bon travaille généralement bien au sein d'un groupe. 9. Ne jamais accepter « de l'argent sale » (ou desobjets...) 10. Ne jamais trahir un ami. Chaotique Bon. 1. Tenir sa parole vis-à-vis de toute personne bonne. (...)
Le Chaotique Bon travaille généralement bien au sein d'un groupe, mais déteste les règles établies et les règlements inflexibles. 9. Ne jamais accepter « de l'argent sale » (ou desobjets...) 10. Ne jamais trahir un ami. Loyal Neutre. 1. Respecter sa parole d'honneur. 2. Ne mentir et ne duper quelqu'un que si c'est vraiment nécessaire. (...)
Il a une forte tendance à faire ce qui lui plait, à faire le contraire de ce qu'on lui ordonne... 10. Accepter généralement « l'argent sale » ou lesobjets. 11. Ne trahir un ami que si c'est nécessaire (et intéressant). Loyal Mauvais. 1. Respecter sa parole d'honneur. (...)
Et de la fréquentation du marché (s'il est bondé de monde la recherche sera plus longue...). Et du type exact d'étale du marché (si chaque étale présente 40objets, la recherche est plus aisée que s'il en présente 200 !)... Bref. Vous aurez compris que, en dehors de la magie et des combats, et pour le temps plus encore que pour beaucoup d'autres données subjectives dans le JdR, l'estimation du Maître de Jeu est la meilleure des règles ! (...)
- Un MdJ pourra choisir de minorer le chiffre d'une table et compenser par des avantages en nature (richesses, sorts particuliers,objetsmagiques...) > Chaleur. Une exposition prolongée à une forte chaleur est de nature à saper les forces de n'importe quel aventurier, et les insolations peuvent être mortelles. (...)
: une chaleur épouvantable (+ de 60°C) est à traiter comme une chaleur torride, mais si l'activité du sujet dépasse le repos, alors cette fournaise et son air surchauffé lui « brûlent » les poumons (1D6 de blessures par minute, +1 point par degré au dessus de 60). Le contact desobjetsmétalliques (armures, armes, bijoux...) devient brûlant et le sujet ne peut plus l'endurer sans subir une perte de 1 point de vie par minute et par 33 cm² de métal. (...)
Si la localisation vague est faite, le sujet peut combattre contre la créature invisible avec -3/-4 en ATT / PRD (mêmes modificateurs que pour le combat aveugle). > Jets de Protection pour lesObjets. Le tableau ci-dessous indique les jets de sauvegarde (protection) applicables auxobjetset matériaux en fonction du type d'agression. Pour que le jet soit réussi, et donc l'objet sauvé, il faut obtenir sur un D20 un résultat supérieur ou égal au nombre qui figure au croisement de la ligne du matériau et de la colonne de l'agression. (...)
spé si l'objet en métal dur est exposé à un froid intense puis frappé avec force contre une surface très dure, le jet de protection est affecté d'un malus de 10 points.Objetsmagiques : lesobjetsmagiques bénéficient d'un bonus de 2 points sur tous les jets. Un bonus supplémentaire est accordé d'un point par point de bonus de dégâts au-dessus de +1 (soit bonus de 1 pour épée +2, de 2 pour épée +3...). Bonus de 5 points pour les agressions de leur propre type (coup pour les bouclier, boule de feu pour un bâtonnet de feu ou un anneau de résistance au feu...). (...)
- Acide : il faut un important volume d'acide puissant ou une immersion pour une période suffisante pour endommager la plupart desobjets. - Boule de Feu : ce jet s'applique aux Nuées de Météores, les grosses Boules de Feu, le souffle des Dragons (rouges)... - Chute : l'objet doit tomber d'au moins 1,5 mètres et entrer en contact avec une surface dure. (...)
Cette notion s'appliquera aussi à une fiole violemment lancée contre une surface dure mais légèrement élastique... - Décharge électrique : le choc d'une anguille électrique, d'objetsmagiques, de pièges,... - Désintégration : il s'agit de l'effet magique. - Feu Magique : applicable aux petites boules de feu, aux murs de feu, tempêtes de feu, piliers de feu... - Feu Normal : ce jet s'applique aux feux brûlants provoqués par exemple par le bois sec, l'huile enflammée... L'objet doit être exposé aux flammes durant une période suffisante pour provoquer un effet sensible (2 assauts pour le papier et le parchemin, 3 à 4 pour le tissus, 6 à 10 pour l'os et l'ivoire...). (...)
En règle générale (sauf précision propre à un objet), le personnage est protégé par le plus puissant desobjetsqu'il porte. Ces protections ne sont pas cumulables (sauf précision propre à un objet) et ne sont pas testées séparément non plus en cas de sorts indirects (médousa, télékinésie...). (...)
: la conversion d'un Personnage Joueur (PJ) augmente définitivement le capital de pts de Karma du prêtre. On peut aussi imaginer des sacrifices (d'objets, d'or, de sels rouges, de vies... selon le dieu) qui pourront régénérer le niveau de points de karma du prêtre (en proportion du sacrifice par rapport à la fortune réelle du prêtre). (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...