Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : épée (13), epée (7)(...) Le sortilège octroie à l'arme un bonus de 1 points 'magiques' à l'arme, qui seront pris en compte aussi bien pour les Points d'Impact que pour savoir si l'arme peut toucher ou non un adversaire (cas des créatures protégées aux blessures telles que Démons, Anges...). N.B. : le bonus est cumulable aux autres bonus magiques éventuels de l'arme (ainsi uneépée+2 se voit transformée en +3 par le sortilège) N.B.B.: on ne peut cumuler plusieurs sortilèges d'Arme Enchantée ARMURE DE GLACE 1 (5 + 3/niv) pa 0 2 ass 1 mn Cette formule permet au Cabaliste de placer sur une personne une 'armure' de protection, qui absorbera tous les P. (...)
Il doit pour ce faire, écraser dans sa main la gemme de 150 carats (saphir, diamant, rubis, émeraude) à laquelle il a lié l'objet non vivant, dont la taille n'excède pas celle d'uneépée, pour un poids maximum de 3 Kg. Le Cabaliste doit toucher la gemme et l'objet qu'il veut lui lier, tout en prononçant la formule magique et en nommant précisément l'objet. (...)
Le Cabaliste plisse les yeux et ouvre sa main gauche, doigts bien écartés, en direction de l'arme concernée, et murmure sa formule par deux fois. LAME DU DESTIN 1 4xniv 20 m 6 ass 1 an Cette formule provoque la création d'une lourdeépéebâtarde au dessus d'une créature. Elle se trouve en sustentation à une distance fixe de 1,5 mètres, au dessus de la tête de la cible désignée lors du lancé du sort. (...)
Une Lame du Destin touche toujours (sauf esquive de la victime, voir ci-contre) Le Cabaliste se concentre sur sa formule durant 5 assaut, une dague en argent dans la main, puis prononce son sortilège en jetant la dague dans la direction de sa cible. La dague disparaît en vol et c'est l'épéequi se matérialise au dessus de la cible. Cetteépéeest placée dans un espace extra-dimensionnel, et ne peut être vue que par Cabaliste et la victime du sort. Seul un miracle, une 'main magique', ou un souhait peuvent écarter la lame, qui sinon suivra partout sa cible, quoi qu'elle fasse. (...)
La transformation est illusoire et une vision réelle ou une Dissipation de la Magie, pourront révéler la véritable nature du métal. De même qu'un coup violent donné par exemple du plat de l'épéesur l'objet ou les pièces considérés. OUBLI 1 14 pa 10 m 1 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste peut faire oublier aux créatures présentes dans la zone d'effet, ce qui s'est passé dans la minute précédente. (...)
Il doit pour ce faire, écraser dans sa main la gemme de 150 carats (saphir, diamant, rubis, émeraude) à laquelle il a lié l'objet non vivant, dont la taille n'excède pas celle d'uneépée, pour un poids maximum de 3 Kg. Le Cabaliste doit toucher la gemme et l'objet qu'il veut lui lier, tout en prononçant la formule magique et en nommant précisément l'objet. (...)
La transformation est illusoire et une vision réelle ou une Dissipation de la Magie, pourront révéler la véritable nature du métal. De même qu'un coup violent donné par exemple du plat de l'épéesur l'objet ou les pièces considérés. PARALYSIE MUSCULAIRE 1 15 pa 10 m 1 ass illimité Cette formule crêt une paralysie illusoire chez une créature (mammifères uniquement). (...)
Le sortilège octroie à l'arme un bonus de 1 points 'magiques' à l'arme, qui seront pris en compte aussi bien pour les Points d'Impact que pour savoir si l'arme peut toucher ou non un adversaire (cas des créatures protégées aux blessures telles que Démons, Anges...). N.B. : le bonus est cumulable aux autres bonus magiques éventuels de l'arme (ainsi uneépée+2 se voit transformée en +3 par le sortilège) N.B.B.: on ne peut cumuler plusieurs sortilèges d'Arme Enchantée ARRET DU TEMPS 3 80 pa 7 m. (...)
CREATION DE SQUELETTES 1 10 pa/sq 10 m 1D ass 1jour/niv Par ce sortilège, Le Cabaliste peut créer des squelettes animés, qui sortiront de terre pour venir obéir à ses ordres simples. Ces squelettes sont armés d'épéeet de bouclier. Ils combattent jusqu'à la mort. Le Cabaliste lance au sol des phalanges de créatures humanoïdes (humain, nain, gnome ou hobbit) et lance sa formule 'THANATOS SQUELETIS EST'. (...)
CREATION DE SQUELETTES 2 10 pa/sq 10 m 1D ass 1jour/niv Par ce sortilège, Le Cabaliste peut créer des squelettes animés, qui sortiront de terre pour venir obéir à ses ordres simples. Ces squelettes sont armés d'épéeet de bouclier. Ils combattent jusqu'à la mort. Le Cabaliste lance au sol des phalanges de créatures humanoïdes (humain, nain, gnome ou hobbit) et lance sa formule 'THANATOS SQUELETIS EST'. (...)
La transformation est illusoire et une vision réelle ou une Dissipation de la Magie, pourront révéler la véritable nature du métal. De même qu'un coup violent donné par exemple du plat de l'épéesur l'objet ou les pièces considérés. PARALYSIE VEGETALE 2 12 pa 10 m 1 ass 5mn/niv Ce sort permet au Cabaliste d'opérer une paralysie sur toute forme de vie végétale (de l'arbre à la plante carnivore en passant par le buisson d'épine). (...)
Rang de maîtrise Arme équivalente Valeur de prot. Rang de maîtrise Arme équivalente Valeur de prot. 1 Couteau 1 7Epée+1 5 2 Poignard 1 8Epée+1 6 3 Dague 2 9Epée+2 7 4 Hache de jet 2 10Epée+3 8 5 Hache de jet 3 11Epée+4 9 6Epée4 12Epée+5 10. N.B. : Si le Psi porte une armure ou se sert d'une arme, la discipline ne fonctionne pas pour la catégorie concernée, mais n'est pas affectée pour autant. N.B. : l'arme n'est qu'une forme, les valeurs d'attaque et de parade sont entières. - Détection du bien et du mal. (...)
) 4 Filin épais, planche de 2,5 cm 11 Cotte de maille magique, dague magique 5 Mince chaîne de fer, planche de 5 cm 12 Cuirasse d'écaille magique, masse d'arme magique 6 Lourde chaîne de fer, mince chaîne d'acier 13 Bouclier de fer magique, hache ou fléau magique 7 Chaîne et fers de prisonnier, planche de 30 cm 14 Armure magique,épéemagique. VIII. Le Cerveau Second. (inspiration : « le Monde des A » roman de SF de A E Van Vogt). (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...