Le Livre des Arcanes
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Contient : lancé (56), lance (89), flammes (4)(...) Au terme de cette étude, le Cabaliste utilisera ce sort avec 70 à 90% d'efficacité (jet d'un D100 à chaquelancéde sort). Le plus souvent, un succès augmentera la connaissance du sort d'1% (uniquement dans les situations utiles). (...)
Notons que ces épreuves peuvent être plus ou moins difficile en fonction de la situation (état de santé du Jeteur de Sort, état du groupe, ...). En cas de succès, le sortilège estlancécomme indiqué pour un lancement normal. En cas d'échec, le sortilège est un échec et le Jeteur de Sort perd la totalité des points astraux nécessaires à l'incantation. (...)
Il choisit le sort de « Medousa » (qu'il annonce au Maître de Jeu) et se plonge dans une concentration intense (d'une durée au moins égale au temps d'incantation du sortilège considéré). Amédée ouvre la porte à la volée et se rue dans la pièce. Mibantheclanceune épreuve d'Intelligence et de Sagesse. C'est un succès qui indique que sa concentration n'a pas été brisée. En un demi assaut le sortilège est donclancéen direction d'un des Orques présents. 4°) la T.C.P.A. Table des Conséquences liées à la Pratique des Arcannes. (...)
Sorts n'opérant pas durant l'invisibilité Sorts annulant l'invisibilité Accélération des Mouvements Annihilation de la Magie Amitié Agrandissement Assevissement des Animaux Amok Bannbaladi Ant Mat Zul Bannissement Arret du temps Danse Folle Balle Flambante Détection des Mensonges Bille de Braise Doigt de Mort Boule de Feu Démoralisation Fantasque Brise Baton Flamme Boule de Glace Hypnotisme Cone de Froid Horreur Terreur Cécité Injonction Cage d'Airain Invocation d'un Démon Désintégration Invocation d'un Elemental Dissipation de la Magie (si fonctionne) Invocation d'un Familier Eclair Miroir Irrésistible Rire de Nihilia Eclair d'eau Jet de Couleur Fulminictus Lame de Feu Foudre noire Lame du Destin Grand Pouvoir (selon utilisation Labyrinthe Glyphe de Garde (selon utilisation) Labyrinthe des Mauvaises Rencontres Invocation de la Foudre Malédiction Lévitation (silancésur autrui) Molosse Enragé de Melvinguen Linceul de Flamme Magie d'Illusion I Metempsycose Magie d'Illusion II Mûr de feu, Glace, ... (selon utilisation) Magie d'Illusion III Mot d'Ordre Muet Mauvais OEil Métal Brûlant (selon utilisation) Nécroanimation Medousa Or des Fous Maladies douces Paralysie Végétale Murissement Paralysie Musculaire Nova Rayon d'Affaiblissement Nuée de Météores Salander Mutander Paroie de glace Stase Temporelle Projectile Magique Télékinésie (selon utilisation) Pilier de Feu Tueur Fantasmagorique Plombi Plombon Poigne Electrique (au moment du touché) Pyrotechnie (si pour aveuglement) Parole Sacrée/Maudite Rayon de Feu Restauration (sur l'inverse) Régénération (sur l'inverse) Saint Projectile Sauvagerie et Excitation Sphère de Silence Surdité Sommeil. (...)
TPS DUREE EFFETS TECHNIQUE : ACCELERATION DES MOUVEMENTS 1 6 pa 25 m 3 ass 20 ass Cette formule permet au Jeteur de sort d'augmenter la vitesse des coups d'une créature, augmentant ainsi de 2 pts son Attaque et sa Parade. Le cabaliste se concentre durant deux assauts, puislancesa formule en regardant sa victime. Il doit se soumettre ensuite à une épreuve de CHARISME. Il peut recommencer sa formule jusqu'à 5 fois sur une même créature. (...)
En agissant sur la composition moléculaire, il provoque un rétrécissement des cellules qui composent le dit objet ou la dite créature Le Cabalistelancesa formule, et tente de toucher sa cible. Pour un objet il peut augmenter ou réduire la taille de 50%, à la condition d'investir 10 pt astraux par (10xniv) kg de l'objet de base. (...)
Le Cabaliste pose sa main et son 'objet fétiche' (bâton, baguette...) sur l'objet à transmuter et prononce sa formule magique. Illanceensuit e10 gr de Sels Rouges par volume de 200 pièces à transmuter. (1pièce=5gr). Le coût est de 10 pa par 200 pièces. (...)
Le fluide magique qui inonde alors le sujet provoque les modifications suivantes: +4 pts en Attaque, Parade, Courage et Force. N.B.:lancésur un jeteur de sort, celui-ci utilisera sans souci d'économie, ses sortilèges les plus puissants et uniquement les sorts agressifs. (...)
: le Cabaliste ne connaît pas la durée exacte du sort. ATTENUATION 2 14 Pa 9 m3 0,5 ass. / Le cabaliste diminue la puissance magique d'un sortilègelancépar un autre jeteur de sort. Le cabaliste prononce sa formule en tendant la main dans la direction du jeteur de sort. (...)
BALLE FLAMBANTE 1 4 Pa 6 m 1 ass _ Le Cabaliste projette sur une cible une petite boule enflammée, d'environ 4cm de diamètre, faisant 1D4+1 Bl par le feu. Il peut avec le mêmelancéde sort, projetter au maximum une pour chacun des niveaux qu'il possède (et pour un coût en points astraux correspondant). (...)
Seul le Cabaliste, qui peut à tout moment entrer en communication avec le sujet, pourra aussi s'il le désir ramener à lui sa victime . Le Cabalistelancesa formule en touchant sa victime de la main. Pour que le sort fonctionne, le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
: la victime d'un bannissement peut échapper au sortilège en utilisant un des sorts suivants : 'voyage astral', 'voyage entre les plans', 'rappel', ou si un 'contre-charme' estlancéà l'endroit exact du bannissement par une tiers personne. BASTION 1 16 pa 0 2 ass 1mn+1/n Ce sortilège de protection permet au Cabaliste de faire apparaître un dôme d'acier impénétrable au dessus de lui (il faut une force minimale de 40 pour soulever un tel dôme). (...)
Les dimension du dôme sont invariables. Il mesure 3m de hauteur pour un diamètre de 6m. Le Cabalistelanceses deux bras au ciel et prononce sa formule. N.B.: en apparaissant, un tel dôme ne peut en aucun cas blesser ou tuer une créature vivante, si tel devait être le cas, le dôme n'apparaîtrait pas. (...)
BILLE DE BRAISE 1 6 Pa 5 m 1/2 ass _ Le Cabaliste projette sur une cible une bille de braise, d'environ 3cm de diamètre, faisant 1D4+2 Bl par le feu. Il peut avec le mêmelancéde sort, projetter au maximum une pour 3 niveaux qu'il possède (et pour un coût en points astraux correspondant). (...)
Le temps de la prononciation est au plus de 2 tours. Le sort se déclenche si survient une situation précise, au choix du Cabaliste au moment dulancédu sort. L'ordre peut être général, ou très particulier. Le Cabaliste touche de sa main la surface où il désir placer une bouche magique. (...)
Une lutte astrale aussitôt se déchaîne entre les deux jeteurs de sorts. Chacun d'eux calcule sa résistance à la magie, puislance8D6. Si l'attaquant (celui qui alancéle brise bâton) obtient le plus haut score, alors l'objet fétiche de son adversaire se brise. Si c'est le défenseur alors rien ne se passe, sauf si son résultat est supérieur à celui de l'attaquant d'au moins 20 points, auquel cas, c'est bien le bâton de l'attaquant qui se brise. (...)
Le cabaliste ne voit plus, mais il perçoit les sons et les odeurs avec une acuité normale. Le Cabalistelanceson 'AYAH' et sort une langue pendante, yeux révulsés. CECITE 2 25 pa 15 m 1 ass 10 ass/niv Par cette formule, le Cabaliste provoque une perte totale du sens de la vue chez toute créature vivante ou mort-vivante. (...)
Ainsi fermée, une porte ne peut plus s'ouvrir qu'à laide d'un contre-sortilège, ou d'un coup de chance. Le Cabaliste ferme la porte, puis il la touche trois fois de la main en prononçant sa formule. Illance3D6. Les trois chiffres donnent un code magique. L'adversaire doit tirer les mêmes chiffres pour ouvrir la porte. (...)
Le Cabaliste prélève un morceau de chair sur une personne et l'immerge dans une cuve d'eau salée. Illancealors son sortilège en versant dans l'eau 500gr de sel rouge. Toutes les semaines suivantes durant six semaines il devra encore verser 100gr. (...)
Illimitée Par cette formule, le Cabaliste programme le déclenchement d'un autre sortilège, dés qu'une situation donnée se produit. Le Cabaliste prononce sa formule de Contingence etlancedurant la Durée de celle-ci sont second sortilège, celui qui devra prendre effet ultérieurement. (...)
La corde mène en fait à un espace extra-dimensionnel, où peuvent tenir jusqu'à 6 personnes. Le cabaliste pose une corde de 9m au moins à ses pieds, puis, après une courte concentration, Illancesa formule en montrant du doigt d'abord la corde, puis le ciel. N.B.: si moins de 6 personnes occupent l'espace en haut de la corde, on peut alors remonter celle-ci à l'intérieur de l'espace extra-dimensionnel. (...)
Le Cabaliste se concentre durant une minute sur l'objet, et prononce sa formule. La formule coûte 18 points astraux, dont 2 permanents. N.B.:lancésur un objet magique (fiole de contenance, élixir de...), le sortilège peut détruire les propriétés de l'objet ou de son contenu. (...)
Le Cabaliste tient un rubis de 200 carats au moins entre son pouce et son majeur. Il le place devant son oeil directeur et vise au travers de la gemme sa cible. illancealors sa formule 'NIHILIS MATIERIS, NIHILIM VITAM'. Le Cabaliste doit satisfaire à une épreuve de SAGESSE, qui indiquera qu'il est suffisamment concentré. (...)
DETECTION DE L'AURA 1 45 pa-niv 2 m 5 ass / Ce sort permet au Cabaliste de connaître les origines et les pouvoirs d'un objet magique. Si le sortilège estlancésur un objet non magique, toute l'énergie développée (pts astraux et sel rouge) provoque une explosion et des volutes de fumées blanches. (...)
Lorsque le rideau de fumée disparaît, une déchirure apparaît, jaune ou mauve (cf.). Le Cabaliste regarde l'objet etlancesa formule en jetant dessus une pincée de sel rouge (au moins 10gr). Il ferme ensuite les yeux et se soumet à une épreuve d'INTELLIGENCE. (...)
Les chances de base de réussir une dissipation de la magie sont de 50%. On compare ensuite les deux niveaux d'expérience (celui du Cabaliste quilanceune 'dissipation' et celui dont on tente de dissiper la magie). Pour chaque niveau de différence en faveur du lanceur de 'dissipation', la chance de base est augmentée de 5%. (...)
Il peut ensuite enflammer 2 projectiles (flèches ou carreaux toujours en bois) par assaut. Tout projectile ainsi affecté doit êtrelancéen moins de deux assauts sous peine de le voir se consummer en entier pour rien. Ces projectiles auront alors des chances normales de bouter le feu à une surface inflammable. (...)
Le Cabaliste dessine un glyphe (sorte de rune magique) devant ou sur le lieu à protéger (ou l'objet). Quand le sort estlancé, le glyphe devient invisible. Il doit en faisant cela 'investir' un autre sortilège qui fera la force de la rune de protection (un Fulminictus pour un glyphe de garde électrique. (...)
Un lien spécial existe entre le jeteur de sort et l'hologramme, et les sorts partent de l'endroit où se trouve le double. Le Cabaliste tend ses deux mains dans la direction où l'hologramme doit apparaître. Illanceensuite sa formule en énonçant la distance. L'image ne peut être annulée que par une 'Dissipation de la Magie', ou la volonté du créateur du sort. (...)
Elle se trouve en sustentation à une distance fixe de 1,5 mètres, au dessus de la tête de la cible désignée lors dulancédu sort. La lame s'abat sur sa cible immédiatement, ou au désir du lanceur, dans une durée donnée par lui en secret (maxi. (...)
Seul un miracle, une 'main magique', ou un souhait peuvent écarter la lame, qui sinon suivra partout sa cible, quoi qu'elle fasse. Une lame du destin qui s'abat occasionne (4 P.I./niv. du Cabaliste). Onlancetoujours à ce moment un D20. Sur un 1 les dégâts sont multipliés par 2 (2nd D20, sur un 19 ou un 20 suivre la procédure habituelle des combats), sur un 2 on ajoute 15 P. (...)
LEVITATION 1 8 pa 0 2 ass 5 ass/niv renouvelable Par ce sortilège, le Cabaliste peut s'élever dans les airs, ou bien encore faire s'élever un objet ou une personne. Le Cabaliste se concentre durant 2 assauts, puislancesa formule. La hauteur maximale à laquelle il peut s'élever ou faire s'élever un corps est de 2 mètres par niveau. (...)
Pour placer un être vivant en lévitation, celui-ci doit être consentant. S'il ne l'est pas, il a droit à un jet de protection contre les sortilèges. LINCEUL DEFLAMMES1 18 Pa 5 m 1 ass. 3 ass. Cette formule crêt autour de la créature ciblée par le Cabaliste une enveloppe deflammesmagiques, causant 2D6 de Bl par assaut. Le Cabaliste tend son objet fétiche en direction de sa victime, et prononce sa formule en frappant trois fois le sol de son pied. (...)
Il est à noter que la sphère de lumière ne quitte la main du Cabaliste qu'à l'expiration du sort, ou si le Cabalistelancel'inverse de sa formule, pour un coût supplémentaire de 1 point astral. MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 20 pa 20m 1 ass tant que l'adversaire y croit Par cette formule, le Cabaliste crêt l'illusion dans l'esprit de ses adversaires de deux fois plus de personne qu'il n'y en a effectivement. (...)
Le Cabaliste prononce son sortilège tout en frottant la plante de ses pieds. Il doit en outre réussir une épreuve d'INTELLIGENCE. N.B. : Le sort peut êtrelancésur une autre personne humanoïde que le jeteur de sort lui-même. Dans ce cas, la durée du sortilège ne comprend pas l'addition due aux niveaux du lanceur de sort MEDOUSA 1 13 pa 5m 1 ass 5T+1T/niv Par cette formule, le Cabaliste peut rendre un ou plusieurs personnes aussi dures que de la pierre, et comme elle immobiles. Le Cabaliste fixe son adversaire et prononce sa formule. Illanceensuite autant de dés à 6 faces qu'il a de niveau + 1D. Le sortilège réussit si le résultat ainsi obtenu est supérieur à la résistance à la magie (intell+2xniveau) de l'adversaire. (...)
Mais des plantes 'inertes' ou des arbres pourront être affectés. Le Cabaliste tend vers le végétal ciblé son objet fétiche et prononce sa formule.Lancésur un fruit ou un légume non mûr, la formule aura pour effet de le faire arriver à maturité Sur un végétal mûr, le sort aura pour effet un pourrissement, un moisissement. (...)
Aussitôt, un léger halo bleuté parcourt la pièce de tissus, et disparaît le laissant impeccable. N.B.: ce sort est réversible. NOVA 1 80 pa 5 m 1 ass, si en main / Ce sortilègelanceune myriade de rayons incandescents, semblant sortir du Cabaliste en tous sens. Toute créature présente dans un rayon de 5 m est frappée par 1D3 rayons, chacun causant (3xniv du Cabaliste) pts Bl. (...)
Le Cabaliste pose sa main et son objet fétiche sur l'objet à transformer, et prononce sa formule magique. Illanceensuite 1gr de sel rouge par volume de 200 pièces à transformer. La transformation est illusoire et une vision réelle ou une Dissipation de la Magie, pourront révéler la véritable nature du métal. (...)
Il en retire du Charisme et du prestige. Le Cabaliste opère quelques passes magiques au dessus des pierres, puis il prononce sa formule. Illanceensuite les pierres dans les airs, et celles-ci se mettent en cercle autour de sa tête, comme une auréole, et tournent à la vitesse désirée par le Cabaliste. (...)
PASSERELLE DE NUEE 2 25 pa 1m/niv 1D ass 1T+1/3niv Ce sortilège permet au Cabaliste de créer un pont fait d'une substance gazeuse et blanchâtre, s'étendant d'un bord à l'autre d'un vide, d'un précipice, d'un fossé... Le Cabaliste se concentre durant quelques assauts stlancesa formule magique en tendant les bras, paumes tournées vers le ciel. L'énergie astrale dépensée par le Cabaliste provoque la solidification des gouttelettes d'humidité et de poussière présentent dans l'air. (...)
Il peut traverser ce passage une fois par tranche de 2 niveaux atteints. La Porte de Phase ne peut être annulée que par un sort de Dissipation de la Magie,lancépar un Cabaliste de niveau supérieur, ou bien par plusieurs Cabalistes dont les niveaux additionnés seront supérieurs au double du niveau du Cabaliste. (...)
Le Nuage de fumée persiste durant 10 assauts par niveau du Cabaliste, et prend la forme du local où il estlancé, ou, en extérieur, une forme vaguement sphérique. La fumée obscurcie la vue jusqu'à 60cm. Dans les deux cas, le sort nécessite la présence d'un feu dans la zone autorisée, et celui-ci s'éteint après le sortilège. (...)
Les monstres et les créatures intelligentes deviennent susceptibles, inamicaux, et irritables. Le Cabaliste tend la main gauche et l'agite de manière désordonnée. Illanceau ciel 10 gr de sel rouge et prononce sa formule. Les animaux et les monstres non-intelligents n'ont aucun recours. (...)
Le Cabaliste se concentre durant 3 assauts sur sa formule, puis il doit toucher la créature ciblée en prononçant sa formule, avec le poing refermé sur une poudre composée de diamant de saphir, d'émeraude, et de rubis (pour une valeur de 500 Pièces d'Or). Illanceensuite autant de dés à 6 faces qu'il possède de niveaux, plus 1. Il ajoute à la somme sa note de CHARISME. (...)
TENEBRE 1 spe spe 1 ass perm Par ce sortilège, le Cabaliste peut créer sur une surface donnée une demi-sphère d'obscurité complète. Ce sort est l'opposé de celui de Lumière, et il élimine un tel sort si il estlancéaprès lui. De même, un sort de Lumière (ou Lumen et Candella) annule un sort de ténèbrelancéprécédemment. Le Cabaliste claque des doigts en fermant les yeux et prononce sa formule. Le Cabaliste choisit au lancement du sort la zone d'effet dont dépendra le coût de celui-ci. (...)
Dés le lancement de la formule, des sphères de lumière verte d'environs 20 cm de diamètre partent du Cabaliste et vont à la vitesse de 15 mètres par seconde, se placer au dessus de tout objet ou créature invisible dans la portée du sort au moment où il estlancé. Il est possible de détruire ces sphères par magie ou par coups portées sur elles (chaque sphère possédant 20 points structuraux). (...)
5 GUERISON DES POISONS 1 46 Normale 5 000 Cour, 2 HETEROMORPHISME 1 80 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 15 000 Cour, 4 HOLOGRAPHIE 2 22 Normale 3 000 Cour 3 HORREUR ET TERREUR 1 26 Normale 3 500 Cour, 3 HYPNOTISME 2 40 Normale 4 500 Cour 3 INSTINCT DE LA MAGIE 1 14 Normale 2 000 Cour, 1 INSTRUMENT HANTE 2 20 Normale 2 500 Cour 3 INVOCATION D'ANIMAUX INFERIEURS 1 voir partie annexe Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 000 Cour, 2 INVOCATION D'ANIMAUX MOYENS 1 voir partie annexe Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 000 Cour, 2 INVOCATION D'ANIMAUX SUPERIEURS 1 voir partie annexe Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 000 Cour, 2 INVOCATION DE LA FOUDRE 3 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 5 000 Cour 4 INVOCATION DES DEMONS 1 voir partie annexe Normale 12 000 Cour, 4 INVOCATION D'UN ELEMENTAL 2 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 5 000 Cour 4 INVOCATION D'UN FAMILIER 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 500 Cour, 2 INVOCATION INSTANTANEE DE LOUVERMUNE 1 32 Normale 4 500 Cour, 3 INVULNERABI-LITE A UN SORT 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 8 000 Cour, 4 LABYRINTHE 2 36 Normale 2 000 Cour 2 LABYRINTHE DES MAUVAISES RENCONTRES 2 42 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 5 000 Cour 3 LAME AVIDE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour, 2 LAME DU DESTIN 1 46 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 LANGAGE ANIMAL 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 LANGAGE VEGETAL 2 28 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 4 LANGUES 2 20 Normale 2 000 Cour 2 LEVITATION 1 40 Normale 3 500 Cour, 2 LINCEUL DEFLAMMES1 28 Normale 3 400 Cour, 2 LUMEN ET CANDELLA 1 10 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 200 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 60 Normale 3 200 Cour, 3 MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 34 Normale 2 000 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 32 Normale 2 500 Cour, 2 MALADIES DOUCES 2 24 Normale 2 500 Cour 3 MALEDICTION 2 55 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 4 MARCHE SUR LES ONDES 2 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 MEDOUSA 1 32 Normale 3 500 Cour, 1 MESSAGE MENTAL 2 22 Normale 1 500 Cour 2 MIMETISME 2 18 Normale 2 000 Cour 3 MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 36 Normale 4 600 Cour, 3 MOQUERIE 2 20 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 4 LAME AVIDE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour, 2 LAME DU DESTIN 1 46 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 LANGAGE ANIMAL 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 LANGAGE VEGETAL 2 28 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 4 LANGUES 2 20 Normale 2 000 Cour 2 LEVITATION 1 40 Normale 3 500 Cour, 2 LINCEUL DEFLAMMES1 28 Normale 3 400 Cour, 2 LUMEN ET CANDELLA 1 10 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 200 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 60 Normale 3 200 Cour, 3 MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 34 Normale 2 000 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 32 Normale 2 500 Cour, 2 MALADIES DOUCES 2 24 Normale 2 500 Cour 3 MALEDICTION 2 55 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 4 MARCHE SUR LES ONDES 2 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 MEDOUSA 1 32 Normale 3 500 Cour, 1 MESSAGE MENTAL 2 22 Normale 1 500 Cour 2 MIMETISME 2 18 Normale 2 000 Cour 3 MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 36 Normale 4 600 Cour, 3 MOQUERIE 2 20 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 4 MOT D'ORDRE 'MUET' 2 46 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour 3 MULTIPLICATION 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 MUR D'ACIDE 1 36 Normale 8 000 Cour, 4 MUR DE FEU 1 32 Normale 3 500 Cour, 2 MUR DE GLACE 1 30 Normale 3 000 Cour, 2 MUR DE LAVE 1 34 Normale 6 000 Cour, 3 MURAILLE FANTOME 1 36 Normale 3 500 Cour 3 MURISSEMENT 1 22 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour, 2 MURMURE 1 30 Normale 8 000 Cour, 2 NECROANIMATION 1 34 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour, 3 NECROMANCIE 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 4 500 Cour, 2 NETTOYAGE ET PROPRETE 1 12 Normale 800 Cour, 1 NOVA 1 80 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 500 Cour, 4 NUEE DE METEORES 1 70 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 15 000 Cour, 4 NYCTALOPIE 1 12 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour, 2 OCTROI DE SORTS AUX MORTS VIVANTS 1 36 Normale 6 000 Cour, 3 OEIL ESPION 2 24 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 2 OR DES FOUS 2 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 1 OUBLI 1 28 Normale 4 500 Cour, 3 PARALYSIE VEGETALE 1 32 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 3 500 Cour, 2 PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 1 14 Normale 1 000 Cour, 1 PASSE MURAILLE 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 4 500 Cour 3 PASSERELLE DE NUEE 2 50 Normale 3 500 Cour 2 PERMANENCE (à travailler) 1 90 malus de 4 en Int et 4 en Sag 12 000 Cour, 5 PHYTOMORPHOSE 1 24 Normale 3 000 Cour, 3 PLOMBI PLOMBON 1 28 Normale 4 500 Cour, 1 POIGNE ELECTRIQUE 1 22 Normale 2 500 Cour, 1 PORTE DE PHASE 1 46 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 8 000 Cour, 3 PORTE DIMENSIONNELLE 2 55 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour 3 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 500 Cour, 2 PREVISION DU TEMPS 2 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 3 PROTECTIO ARMATURA 1 24 Normale 3 000 Cour, 1 PYRO BOUCLIER 1 30 Normale 3 500 Cour, 3 PYROTECHNIE 1 34 Normale 3 000 Cour, 2 RAPIDITE 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 3 RAYON D'AFFAIBLISSEMENT 1 28 Normale 4 000 Cour, 2 RAYON DE FEU 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 000 Cour, 1 REGARD MAGIQUE 1 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 000 Cour, 2 REGENERATION 1 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 8 000 Cour, 3 REINCARNATION 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 500 Cour, 3 REPARATION 1 26 Normale 2 500 Cour, 2 REPERAGE DE PIEGES 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 RESPIRATION AQUATIQUE 1 26 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 3 000 Cour, 2 RESTAURATION 2 120 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 5 000 Cour 4 RESURRECTION 1 70 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 11 000 Cour, 3 SALANDER MUTANDER 1 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 9 000 Cour, 3 SANCTUAIRE 2 28 Normale 2 500 Cour 3 SAUT 1 16 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour, 2 SAUVAGERIE ET EXCITATION 1 20 Normale 3 000 Cour 2 SOMMEIL 1 26 Normale 4 000 Cour 1 SPHERE DE SILENCE 1 30 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 3 500 Cour 4 STASE TEMPORELLE 1 48 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 4 SURDITE 2 26 Normale 3 000 Cour 3 SUR-MULTIPLICATION 1 120 Malus de 4 en Int et 4 en Sag 25 000 Cour 5 TELEKINESIE 1 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 TELEPORTAGE 1 100 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 7 500 Cour 2 TELESTHESIE 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 1 TENEBRE 1 30 Normale 3 000 Cour 3 TOUCHE VAMPIRIQUE 1 48 Normale 5 000 Cour 3 TRANSVISION 2 24 Normale 2 500 Cour 2 VANITAR VISIBILI 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 8 000 Cour 2 VISION AVEUGLE 2 42 Normale 3 000 Cour 3 VISION REELLE 1 40 Normale 2 500 Cour 3 VOL 1 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 500 Cour 4. III. (...)
En agissant sur la composition moléculaire, il provoque un rétrécissement des cellules qui composent le dit objet ou la dite créature Le Cabalistelancesa formule, et tente de toucher sa cible. Pour un objet il peut augmenter ou réduire la taille de 50%, à la condition d'investir 10 pt astraux par (10xniv) kg de l'objet de base. (...)
Le Cabaliste pose sa main et son 'objet fétiche' (bâton, baguette...) sur l'objet à transmuter et prononce sa formule magique. Illanceensuit e10 gr de Sels Rouges par volume de 200 pièces à transmuter. (1pièce=5gr). Le coût est de 10 pa par 200 pièces. (...)
Le temps de la prononciation est au plus de 2 tours. Le sort se déclenche si survient une situation précise, au choix du Cabaliste au moment dulancédu sort. L'ordre peut être général, ou très particulier. Le Cabaliste touche de sa main la surface où il désir placer une bouche magique. (...)
Une lutte astrale aussitôt se déchaîne entre les deux jeteurs de sorts. Chacun d'eux calcule sa résistance à la magie, puislance8D6. Si l'attaquant (celui qui alancéle brise bâton) obtient le plus haut score, alors l'objet fétiche de son adversaire se brise. Si c'est le défenseur alors rien ne se passe, sauf si son résultat est supérieur à celui de l'attaquant d'au moins 20 points, auquel cas, c'est bien le bâton de l'attaquant qui se brise. (...)
Le cabaliste ne voit plus, mais il perçoit les sons et les odeurs avec une acuité normale. Le Cabalistelanceson 'AYAH' et sort une langue pendante, yeux révulsés. CECITE 1 25 pa 15 m 1 ass 10 ass/niv Par cette formule, le Cabaliste provoque une perte totale du sens de la vue chez toute créature vivante ou mort-vivante. (...)
Illimitée Par cette formule, le Cabaliste programme le déclenchement d'un autre sortilège, dés qu'une situation donnée se produit. Le Cabaliste prononce sa formule de Contingence etlancedurant la Durée de celle-ci sont second sortilège, celui qui devra prendre effet ultérieurement. (...)
La corde mène en fait à un espace extra-dimensionnel, où peuvent tenir jusqu'à 6 personnes. Le cabaliste pose une corde de 9m au moins à ses pieds, puis, après une courte concentration, Illancesa formule en montrant du doigt d'abord la corde, puis le ciel. N.B.: si moins de 6 personnes occupent l'espace en haut de la corde, on peut alors remonter celle-ci à l'intérieur de l'espace extra-dimensionnel. (...)
Le Cabaliste se concentre durant une minute sur l'objet, et prononce sa formule. La formule coûte 18 points astraux, dont 2 permanents. N.B.:lancésur un objet magique (fiole de contenance, élixir de...), le sortilège peut détruire les propriétés de l'objet ou de son contenu. (...)
Même en cas de succès, le sujet du sortilège subit un effroi et il ne peut combattre qu'avec les pénalités de -2 en Att et -3 en Prd. Le Cabaliste fait une rapide passe magique et grogne fortement après avoirlancésa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
DETECTION DE L'AURA 1 45 pa-niv 2 m 5 ass / Ce sort permet au Cabaliste de connaître les origines et les pouvoirs d'un objet magique. Si le sortilège estlancésur un objet non magique, toute l'énergie développée (pts astraux et sel rouge) provoque une explosion et des volutes de fumées blanches. (...)
Lorsque le rideau de fumée disparaît, une déchirure apparaît, jaune ou mauve (cf.). Le Cabaliste regarde l'objet etlancesa formule en jetant dessus une pincée de sel rouge (au moins 10gr). Il ferme ensuite les yeux et se soumet à une épreuve d'INTELLIGENCE. (...)
Les chances de base de réussir une dissipation de la magie sont de 50%. On compare ensuite les deux niveaux d'expérience (celui du Cabaliste quilanceune 'dissipation' et celui dont on tente de dissiper la magie). Pour chaque niveau de différence en faveur du lanceur de 'dissipation', la chance de base est augmentée de 5%. (...)
Le Cabaliste dessine un glyphe (sorte de rune magique) devant ou sur le lieu à protéger (ou l'objet). Quand le sort estlancé, le glyphe devient invisible. Il doit en faisant cela 'investir' un autre sortilège qui fera la force de la rune de protection (un Fulminictus pour un glyphe de garde électrique. (...)
Un lien spécial existe entre le jeteur de sort et l'hologramme, et les sorts partent de l'endroit où se trouve le double. Le Cabaliste tend ses deux mains dans la direction où l'hologramme doit apparaître. Illanceensuite sa formule en énonçant la distance. L'image ne peut être annulée que par une 'Dissipation de la Magie', ou la volonté du créateur du sort. (...)
Ces lumières affectent 1D4 personnes dans la portée du sort, leur faisant perdre connaissance, ou les aveuglant ou bien encore les étourdissant simplement. Le Cabaliste tend sa main doigts écartés vers ses ennemis, et prononce sa formule. Illanceautant de dés que son niveau + 1, et ajoute sa note de CHARISME à la somme de ces dés. Pour connaître les effets du jet de couleur sur chacun des adversaires, on calcule séparément (résistance à la magie+3D6). (...)
LEVITATION 1 8 pa 0 2 ass 5 ass/niv renouvelable Par ce sortilège, le Cabaliste peut s'élever dans les airs, ou bien encore faire s'élever un objet ou une personne. Le Cabaliste se concentre durant 2 assauts, puislancesa formule. La hauteur maximale à laquelle il peut s'élever ou faire s'élever un corps est de 2 mètres par niveau. (...)
Il est à noter que la sphère de lumière ne quitte la main du Cabaliste qu'à l'expiration du sort, ou si le Cabalistelancel'inverse de sa formule, pour un coût supplémentaire de 1 point astral. MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 20 pa 20m 1 ass tant que l'adversaire y croit Par cette formule, le Cabaliste crêt l'illusion dans l'esprit de ses adversaires de deux fois plus de personne qu'il n'y en a effectivement. (...)
Le Cabaliste prononce son sortilège tout en frottant la plante de ses pieds. Il doit en outre réussir une épreuve d'INTELLIGENCE. N.B. : Le sort peut êtrelancésur une autre personne humanoïde que le jeteur de sort lui-même. Dans ce cas, la durée du sortilège ne comprend pas l'addition due aux niveaux du lanceur de sort MESSAGE MENTAL 1 7 pa 1km/3niv 2 ass 2 mn+2/n Par cette formule, le Cabaliste peut transmettre ses pensées à un autre être pensant. (...)
Mais des plantes 'inertes' ou des arbres pourront être affectés. Le Cabaliste tend vers le végétal ciblé son objet fétiche et prononce sa formule.Lancésur un fruit ou un légume non mûr, la formule aura pour effet de le faire arriver à maturité Sur un végétal mûr, le sort aura pour effet un pourrissement, un moisissement. (...)
Le Cabaliste pose sa main et son objet fétiche sur l'objet à transformer, et prononce sa formule magique. Illanceensuite 1gr de sel rouge par volume de 200 pièces à transformer. La transformation est illusoire et une vision réelle ou une Dissipation de la Magie, pourront révéler la véritable nature du métal. (...)
Il en retire du Charisme et du prestige. Le Cabaliste opère quelques passes magiques au dessus des pierres, puis il prononce sa formule. Illanceensuite les pierres dans les airs, et celles-ci se mettent en cercle autour de sa tête, comme une auréole, et tournent à la vitesse désirée par le Cabaliste. (...)
PASSERELLE DE NUEE 1 25 pa 1m/niv 1D ass 1T+1/3niv Ce sortilège permet au Cabaliste de créer un pont fait d'une substance gazeuse et blanchâtre, s'étendant d'un bord à l'autre d'un vide, d'un précipice, d'un fossé... Le Cabaliste se concentre durant quelques assauts stlancesa formule magique en tendant les bras, paumes tournées vers le ciel. L'énergie astrale dépensée par le Cabaliste provoque la solidification des gouttelettes d'humidité et de poussière présentent dans l'air. (...)
Il peut traverser ce passage une fois par tranche de 2 niveaux atteints. La Porte de Phase ne peut être annulée que par un sort de Dissipation de la Magie,lancépar un Cabaliste de niveau supérieur, ou bien par plusieurs Cabalistes dont les niveaux additionnés seront supérieurs au double du niveau du Cabaliste. (...)
Il en retire du Charisme et du prestige. Le Cabaliste opère quelques passes magiques au dessus des pierres, puis il prononce sa formule. Illanceensuite les pierres dans les airs, et celles-ci se mettent en cercle autour de sa tête, comme une auréole, et tournent à la vitesse désirée par le Cabaliste. (...)
PASSERELLE DE NUEE 1 25 pa 1m/niv 1D ass 1T+1/3niv Ce sortilège permet au Cabaliste de créer un pont fait d'une substance gazeuse et blanchâtre, s'étendant d'un bord à l'autre d'un vide, d'un précipice, d'un fossé... Le Cabaliste se concentre durant quelques assauts stlancesa formule magique en tendant les bras, paumes tournées vers le ciel. L'énergie astrale dépensée par le Cabaliste provoque la solidification des gouttelettes d'humidité et de poussière présentent dans l'air. (...)
Il peut traverser ce passage une fois par tranche de 2 niveaux atteints. La Porte de Phase ne peut être annulée que par un sort de Dissipation de la Magie,lancépar un Cabaliste de niveau supérieur, ou bien par plusieurs Cabalistes dont les niveaux additionnés seront supérieurs au double du niveau du Cabaliste. (...)
cout Ce sortilège permet au Cabaliste de se créer une zone de protection contre les agressions magiques. Le Cabalistelancesa formule en se passant la paume de la main sur le front. Il est alors protégé à (30+2/Niv)% contre les sorts de charme, et à (24+2/Niv)% contre les sorts directs (Fulminictus, Cône de froid...). (...)
TENEBRE 1 spe spe 1 ass perm Par ce sortilège, le Cabaliste peut créer sur une surface donnée une demi-sphère d'obscurité complète. Ce sort est l'opposé de celui de Lumière, et il élimine un tel sort si il estlancéaprès lui. De même, un sort de Lumière (ou Lumen et Candella) annule un sort de ténèbrelancéprécédemment. Le Cabaliste claque des doigts en fermant les yeux et prononce sa formule. Le Cabaliste choisit au lancement du sort la zone d'effet dont dépendra le coût de celui-ci. (...)
Le Cabaliste peut choisir de rendre une paroi transparente uniquement à son regard ; il peut aussi créer une fenêtre dont la transparence n'agit que sur une face (principe des miroirs sans tain), ou des deux côtés. TROUBLE 1 10 pa 0 1 ass 5ass+1/n Lorsque le Cabalistelancece sortilège, sa silhouette devient floue, mouvante, ondulante. Le Cabaliste fait trembler ses deux mains et prononce sa formule. (...)
Dés le lancement de la formule, des sphères de lumière verte d'environs 20 cm de diamètre partent du Cabaliste et vont à la vitesse de 15 mètres par seconde, se placer au dessus de tout objet ou créature invisible dans la portée du sort au moment où il estlancé. Il est possible de détruire ces sphères par magie ou par coups portées sur elles (chaque sphère possédant 20 points structuraux). (...)
En agissant sur la composition moléculaire, il provoque un rétrécissement des cellules qui composent le dit objet ou la dite créature Le Cabalistelancesa formule, et tente de toucher sa cible. Pour un objet il peut augmenter ou réduire la taille de 50%, à la condition d'investir 10 pt astraux par (10xniv) kg de l'objet de base. (...)
Le Cabaliste pose sa main et son 'objet fétiche' (bâton, baguette...) sur l'objet à transmuter et prononce sa formule magique. Illanceensuit e10 gr de Sels Rouges par volume de 200 pièces à transmuter. (1pièce=5gr). Le coût est de 10 pa par 200 pièces. (...)
Seul le Cabaliste, qui peut à tout moment entrer en communication avec le sujet, pourra aussi s'il le désir ramener à lui sa victime . Le Cabalistelancesa formule en touchant sa victime de la main. Pour que le sort fonctionne, le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
: la victime d'un bannissement peut échapper au sortilège en utilisant un des sorts suivants : 'voyage astral', 'voyage entre les plans', 'rappel', ou si un 'contre-charme' estlancéà l'endroit exact du bannissement par une tiers personne. BATEAU NUAGE 2 120pa-niv à vue 2 tours 1h/niv Cette formule permet à un Cabaliste de faire descendre à lui un petit nuage, ou une portion de nuage, qui prend alors la forme vague d'une barque. (...)
Si les points d'impact dépassent 45, une épreuve de CONSTITUTION est nécessaire. Un échec indique un étourdissement (-2/-3) de 2D4 assauts. Le Cabalistelancesa formule en tendant sa main droite, pouce et doigts tous tendus vers la cible. Une boule de glace apparaît alors, propulsée à grande vitesse vers la cible visée. (...)
Une lutte astrale aussitôt se déchaîne entre les deux jeteurs de sorts. Chacun d'eux calcule sa résistance à la magie, puislance8D6. Si l'attaquant (celui qui alancéle brise bâton) obtient le plus haut score, alors l'objet fétiche de son adversaire se brise. Si c'est le défenseur alors rien ne se passe, sauf si son résultat est supérieur à celui de l'attaquant d'au moins 20 points, auquel cas, c'est bien le bâton de l'attaquant qui se brise. (...)
Le cabaliste ne voit plus, mais il perçoit les sons et les odeurs avec une acuité normale. Le Cabalistelanceson 'AYAH' et sort une langue pendante, yeux révulsés. CHARME DE FEU 1 9 Pa 15 m 1 ass. 1 mn+1/3Niv Par ce sortilège, le Cabaliste donne à une source de feu (torche, foyer. (...)
Le Cabaliste prélève un morceau de chair sur une personne et l'immerge dans une cuve d'eau salée. Illancealors son sortilège en versant dans l'eau 500gr de sel rouge. Toutes les semaines suivantes durant six semaines il devra encore verser 100gr. (...)
Il peut ainsi augmenter ou diminuer la température de 5°C pour chaque niveau d'expérience possédé. Le Cabaliste trace un cercle autour de lui, puis il s'assied en tailleur etlancesa formule. La température évolue de 5° par minute, selon les souhaits exprimés par le Cabaliste. (...)
CREATION DE SQUELETTES 1 10 pa/sq 10 m 1D ass 1jour/niv Par ce sortilège, Le Cabaliste peut créer des squelettes animés, qui sortiront de terre pour venir obéir à ses ordres simples. Ces squelettes sont armés d'épée et de bouclier. Ils combattent jusqu'à la mort. Le Cabalistelanceau sol des phalanges de créatures humanoïdes (humain, nain, gnome ou hobbit) etlancesa formule 'THANATOS SQUELETIS EST'. En quelques assauts les squelettes sortent du sol et obéissent dans 95% des cas au Cabaliste (tirage individuel). (...)
La victime gigote et se trémousse violemment durant un tour de jeu complet, ou tant qu'elle ne subit aucune agression physique. Au terme du sort, la victimelanceune épreuve de CONSTITUTION. En cas d'échec elle perd 2D6 pt de vie par niveau du jeteur de sort, seulement 1D4 en cas de succès. (...)
Le Cabaliste tient un rubis de 200 carats au moins entre son pouce et son majeur. Il le place devant son oeil directeur et vise au travers de la gemme sa cible. illancealors sa formule 'NIHILIS MATIERIS, NIHILIM VITAM'. Le Cabaliste doit satisfaire à une épreuve de SAGESSE, qui indiquera qu'il est suffisamment concentré. (...)
Les chances de base de réussir une dissipation de la magie sont de 50%. On compare ensuite les deux niveaux d'expérience (celui du Cabaliste quilanceune 'dissipation' et celui dont on tente de dissiper la magie). Pour chaque niveau de différence en faveur du lanceur de 'dissipation', la chance de base est augmentée de 5%. (...)
Le sortilège fonctionne si le Courage du Cabaliste est supérieur au Courage de sa victime. Au moment dulancédu sort, Le Cabaliste choisit un des effets suivants: 1°) la victime succombe à la maladie de la persécution, elle se croit forcée de commettre des actions qui diminuent l'une de ses caractéristiques, au choix du Cabaliste (COUR. (...)
Il peut ensuite enflammer 2 projectiles (flèches ou carreaux toujours en bois) par assaut. Tout projectile ainsi affecté doit êtrelancéen moins de deux assauts sous peine de le voir se consummer en entier pour rien. Ces projectiles auront alors des chances normales de bouter le feu à une surface inflammable. (...)
LA forêt ainsi crée mesure jusqu'à concurrence de 12m carré par niveau du Cabaliste. La lisière se trouvera au maximum à 30 mètres de la position qu'occupe le Cabaliste au moment dulancédu sort. FOUDRE NOIRE 2 42 pa 20 m 1 ass si l'onyx est tenue dans la main / Cette formule permet au Cabaliste de lancer sur une cible quelconque, une sphère d'énergie noire de 12cm de diamètre. (...)
Le Cabaliste dessine un glyphe (sorte de rune magique) devant ou sur le lieu à protéger (ou l'objet). Quand le sort estlancé, le glyphe devient invisible. Il doit en faisant cela 'investir' un autre sortilège qui fera la force de la rune de protection (un Fulminictus pour un glyphe de garde électrique. (...)
Le Cabaliste peut envoyer ainsi jusqu'à 2 fois son niveau de lames. Le Cabaliste peut aussi tenter de toucher dans le même assaut, avec le mêmelancéde sort, plusieurs adversaires (maximum d'une cible pour chaque tranche de 5 pts possédés en intelligence). (...)
Le Cabaliste choisit parmi les trois options suivantes : 1) Découragement 2) Peur 3) Haine Le Cabaliste doit pouvoir croiser le regard de sa victime. Illancealors sa formule en tendant vers elle son objet fétiche. Le sortilège fonctionne si le CHARISME du Cabaliste plus deux fois son niveau sont supérieur à la résistance à la magie de la victime. (...)
Le Nuage de fumée persiste durant 10 assauts par niveau du Cabaliste, et prend la forme du local où il estlancé, ou, en extérieur, une forme vaguement sphérique. La fumée obscurcie la vue jusqu'à 60cm. Dans les deux cas, le sort nécessite la présence d'un feu dans la zone autorisée, et celui-ci s'éteint après le sortilège. (...)
Les monstres et les créatures intelligentes deviennent susceptibles, inamicaux, et irritables. Le Cabaliste tend la main gauche et l'agite de manière désordonnée. Illanceau ciel 10 gr de sel rouge et prononce sa formule. Les animaux et les monstres non-intelligents n'ont aucun recours. (...)
cout Ce sortilège permet au Cabaliste de se créer une zone de protection contre les agressions magiques. Le Cabalistelancesa formule en se passant la paume de la main sur le front. Il est alors protégé à (30+2/Niv)% contre les sorts de charme, et à (24+2/Niv)% contre les sorts directs (Fulminictus, Cône de froid...). (...)
cout Ce sortilège permet au Cabaliste de créer une zone de protection contre les agressions magiques. La zone d'effet de ce sort est de 4m de diamètre. Le Cabalistelancesa formule en se passant la paume de la main sur le front. Il est alors protégé à (50+2/Niv)% contre les sorts de charme, et à (40+2/Niv)% contre les sorts directs (Fulminictus, Cône de froid...). (...)
TPS DUREE EFFETS TECHNIQUE ACCELERATION DES MOUVEMENTS 1 6 pa 25 m 3 ass 20 ass Cette formule permet au Jeteur de sort d'augmenter la vitesse des coups d'une créature, augmentant ainsi de 2 pts son Attaque et sa Parade. Le cabaliste se concentre durant deux assauts, puislancesa formule en regardant sa victime. Il doit se soumettre ensuite à une épreuve de CHARISME. Il peut recommencer sa formule jusqu'à 5 fois sur une même créature. (...)
Le fluide magique qui inonde alors le sujet provoque les modifications suivantes: +4 pts en Attaque, Parade, Courage et Force. N.B.:lancésur un jeteur de sort, celui-ci utilisera sans souci d'économie, ses sortilèges les plus puissants et uniquement les sorts agressifs. (...)
BALLE FLAMBANTE 1 4 Pa 6 m 1 ass _ Le Cabaliste projette sur une cible une petite boule enflammée, d'environ 4cm de diamètre, faisant 1D4+1 Bl par le feu. Il peut avec le mêmelancéde sort, projetter au maximum une pour chacun des niveaux qu'il possède (et pour un coût en points astraux correspondant). (...)
BILLE DE BRAISE 1 6 Pa 5 m 1/2 ass _ Le Cabaliste projette sur une cible une bille de braise, d'environ 3cm de diamètre, faisant 1D4+2 Bl par le feu. Il peut avec le mêmelancéde sort, projetter au maximum une pour 3 niveaux qu'il possède (et pour un coût en points astraux correspondant). (...)
Une lutte astrale aussitôt se déchaîne entre les deux jeteurs de sorts. Chacun d'eux calcule sa résistance à la magie, puislance8D6. Si l'attaquant (celui qui alancéle brise bâton) obtient le plus haut score, alors l'objet fétiche de son adversaire se brise. Si c'est le défenseur alors rien ne se passe, sauf si son résultat est supérieur à celui de l'attaquant d'au moins 20 points, auquel cas, c'est bien le bâton de l'attaquant qui se brise. (...)
Il peut ainsi augmenter ou diminuer la température de 5°C pour chaque niveau d'expérience possédé. Le Cabaliste trace un cercle autour de lui, puis il s'assied en tailleur etlancesa formule. La température évolue de 5° par minute, selon les souhaits exprimés par le Cabaliste. (...)
La corde mène en fait à un espace extra-dimensionnel, où peuvent tenir jusqu'à 6 personnes. Le cabaliste pose une corde de 9m au moins à ses pieds, puis, après une courte concentration, Illancesa formule en montrant du doigt d'abord la corde, puis le ciel. N.B.: si moins de 6 personnes occupent l'espace en haut de la corde, on peut alors remonter celle-ci à l'intérieur de l'espace extra-dimensionnel. (...)
CREATION DE SQUELETTES 2 10 pa/sq 10 m 1D ass 1jour/niv Par ce sortilège, Le Cabaliste peut créer des squelettes animés, qui sortiront de terre pour venir obéir à ses ordres simples. Ces squelettes sont armés d'épée et de bouclier. Ils combattent jusqu'à la mort. Le Cabalistelanceau sol des phalanges de créatures humanoïdes (humain, nain, gnome ou hobbit) etlancesa formule 'THANATOS SQUELETIS EST'. En quelques assauts les squelettes sortent du sol et obéissent dans 95% des cas au Cabaliste (tirage individuel). (...)
Les chances de base de réussir une dissipation de la magie sont de 50%. On compare ensuite les deux niveaux d'expérience (celui du Cabaliste quilanceune 'dissipation' et celui dont on tente de dissiper la magie). Pour chaque niveau de différence en faveur du lanceur de 'dissipation', la chance de base est augmentée de 5%. (...)
Le Cabaliste dessine un glyphe (sorte de rune magique) devant ou sur le lieu à protéger (ou l'objet). Quand le sort estlancé, le glyphe devient invisible. Il doit en faisant cela 'investir' un autre sortilège qui fera la force de la rune de protection (un Fulminictus pour un glyphe de garde électrique. (...)
Ces lumières affectent 1D4 personnes dans la portée du sort, leur faisant perdre connaissance, ou les aveuglant ou bien encore les étourdissant simplement. Le Cabaliste tend sa main doigts écartés vers ses ennemis, et prononce sa formule. Illanceautant de dés que son niveau + 1, et ajoute sa note de CHARISME à la somme de ces dés. Pour connaître les effets du jet de couleur sur chacun des adversaires, on calcule séparément (résistance à la magie+3D6). (...)
Il est à noter que la sphère de lumière ne quitte la main du Cabaliste qu'à l'expiration du sort, ou si le Cabalistelancel'inverse de sa formule, pour un coût supplémentaire de 1 point astral. MALEDICTION 3 45pa-1/n 30 m 3 ass spe voir partie annexe voir partie annexe MAUVAIS OEIL 3 9 pa 5m 1 ass 20 ass Cette formule ne fonctionne que sur les individus de la même race que le Cabaliste. (...)
Le Cabaliste choisit parmi les trois options suivantes : 1) Découragement 2) Peur 3) Haine Le Cabaliste doit pouvoir croiser le regard de sa victime. Illancealors sa formule en tendant vers elle son objet fétiche. Le sortilège fonctionne si le CHARISME du Cabaliste plus deux fois son niveau sont supérieur à la résistance à la magie de la victime. (...)
MEDOUSA 1 13 pa 5m 1 ass 5T+1T/niv Par cette formule, le Cabaliste peut rendre un ou plusieurs personnes aussi dures que de la pierre, et comme elle immobiles. Le Cabaliste fixe son adversaire et prononce sa formule. Illanceensuite autant de dés à 6 faces qu'il a de niveau + 1D. Le sortilège réussit si le résultat ainsi obtenu est supérieur à la résistance à la magie (intell+2xniveau) de l'adversaire. (...)
Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. NOVA 3 80 pa 5 m 1 ass, si en main / Ce sortilègelanceune myriade de rayons incandescents, semblant sortir du Cabaliste en tous sens. Toute créature présente dans un rayon de 5 m est frappée par 1D3 rayons, chacun causant (3xniv du Cabaliste) pts Bl. (...)
Le Cabaliste pose sa main et son objet fétiche sur l'objet à transformer, et prononce sa formule magique. Illanceensuite 1gr de sel rouge par volume de 200 pièces à transformer. La transformation est illusoire et une vision réelle ou une Dissipation de la Magie, pourront révéler la véritable nature du métal. (...)
Il en retire du Charisme et du prestige. Le Cabaliste opère quelques passes magiques au dessus des pierres, puis il prononce sa formule. Illanceensuite les pierres dans les airs, et celles-ci se mettent en cercle autour de sa tête, comme une auréole, et tournent à la vitesse désirée par le Cabaliste. (...)
cout Ce sortilège permet au Cabaliste de se créer une zone de protection contre les agressions magiques. Le Cabalistelancesa formule en se passant la paume de la main sur le front. Il est alors protégé à (30+2/Niv)% contre les sorts de charme, et à (24+2/Niv)% contre les sorts directs (Fulminictus, Cône de froid...). (...)
Dés le lancement de la formule, des sphères de lumière verte d'environs 20 cm de diamètre partent du Cabaliste et vont à la vitesse de 15 mètres par seconde, se placer au dessus de tout objet ou créature invisible dans la portée du sort au moment où il estlancé. Il est possible de détruire ces sphères par magie ou par coups portées sur elles (chaque sphère possédant 20 points structuraux). (...)
Le Cabaliste doit s'isoler dans un endroit calme, généralement son laboratoire, et placer l'objet à enchanter au centre d'un pentagramme. Illancealors une première fois sa formule, puis il médite durant 1D4 jours, sans dormir, ni manger. Au terme de ce délai, le Cabaliste relance sa formule et sacrifie 1D4x50gr de sel rouge. (...)
TECHNIQUE: le Cabaliste prononce par 1D6 fois sa formule magique rituelle. Durant son incantation, il ne peut rien entreprendre d'autre, et ne peut qu'entretenir un sortlancéprécédemment, et sous l'effet d'un sort de multiplication bien entendu. Un brouillard léger se lève dés la première phrase et jusqu'au terme de l'utilisation du Grand Pouvoir. (...)
: il est possible de provoquer l'apparition de créatures sans pentacle, mais il existe alors 35% de risque d'échec du sortilège. * ANIMAUX MINEURS ( de 1 à 4 pour un mêmelancéde sort). ANIMAL Coût en pts astraux ANIMAL Coût en pts astraux Souris 2 Chauve-souris 4 Rat 4 Poule 5 Couleuvre 4 Canard 5 Chat 5 Vipère 8. * ANIMAUX MOYENS ( de 1 à 2 pour un mêmelancéde sort). ANIMAL Coût en pts astraux ANIMAL Coût en pts astraux Chien (petit,caniche...) 10 Cygne 15 Chien (moyen,épagneul. (...)
) 22 Chèvre 14 Loup 20 Mouton 16 Jaguar 18 Chimpanzé 17 Oie 15 . * ANIMAUX SUPERIEURS ( de 1 à 2 pour un mêmelancéde sort ). ANIMAL Coût en pts astraux ANIMAL Coût en pts astraux Gorille 35 Tigre 38 Ouragh-Aranh 32 Tigre Sabre 45 Ours Brun 30 Vache (ou Boeuf) 32 Ours Blanc 38 Taureau 36 Gorille Géant 42 Ane 25 Grizzly 45 Cheval 32 Lion 36 Eléphant 60. (...)
Pour rompre le lien qui existe entre le Cabaliste et son familier, l'un des deux doit subir un exorcisme réussi , ou encore en faire exhausser le souhait. Lorsqu'un Cabalistelancecette formule, on tire au hasard le type de familier qui peut répondre à l'appel. Le tirage se fait avec un D20 sur le tableau suivant: Résultat du D Animal Avantages Résultat du D Animal Avantages 1 à 4 Chat noir vision nocturne et ouïe supérieur. (...)
Cette créature possède généralement un alignement au plus proche possible de celui du Cabaliste, et peut être un Lutin (LB ou LN), un Pseudo-dragon (CB ou N ou NB), un Quasit (CM ou CN) ou encore un Diablotin (LM ou NM). N.B : un tel sortilège ne peut êtrelancéqu'une seule fois par an, et un Cabaliste ne peut avoir plus d'un familier en même temps à ses côtés. (...)
Durée : 1D4 jours Coût : 6 pts astraux TECHNIQUE : le Cabaliste doit pouvoir voir sa victime, il tend vers elle sa main gauche, index et auriculaire pointés et prononce sa formule accompagnée de la maladie de son choix. Illanceensuite autant de dés à 6 faces que son niveau plus un dé, et ajoute à cette somme sa note d'Intelligence. (...)
Il lui est impossible de dormir, se disputer, se faire tuer,..., sans sourire. 3 Les sorts que le sujetlanceont désormais 50% de chance de donner l'effet inverse (pour ceux qui sont réversibles) ou de ne pas fonctionner (pour les autres) 10 Le sujet ne supporte plus d'avoir les pieds couverts. (...)
Pou désigner une victime, le jeteur de sort doit pouvoir la voir. TECHNIQUE : le Cabaliste dessine au sol un pentagamme, ou en utilise un déjà existant. Puis illancesa formule « MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN, APPARAIT ! », et jette sur le pentacle une pincée d'au moins 25 grammes de sel rouge. (...)
TECHNIQUE : Le Cabaliste se penche sur le corps qu'il veut animé de sa magie. Puis il fait quelques passes de mains etlancepar deux fois sa formule : « NECRO-ANIMATES ... (zombie, squelette, ...) » Il doit en outre satisfaire à une épreuve de Charisme. (...)
Il y a le Téléportage : - PROCHE, endroit très visible, éloigné de 1000 mètres au plus - MOYEN, endroit non visible à moins de 1000 mètres, ou endroit visible de 1 à 10 kilomètres - ELOIGNE, endroit, visible ou non, à plus de 10 kilomètres. Dangers : Proche : 5% de risque, si le Cabaliste obtient de 96 à 00 sur un D100, illanceun D8 et subit les effets suivants, 1 à 5 Erreur de localisation, de 1 à 10 mètres (sans dangers) 6 et 7 Erreur de hauteur, chute de 1D6 mètres (si possible sinon moins)(dégâts de chute normaux) 8 Le Cabaliste arrive tête en bas (1D4 pt de bl) Moyen :17% de risque, si le Cabaliste obtient de 84 à 00 sur un D100, illanceun D12 et subit les effets suivants, 1 à 6 Erreur de localisation de 1 km (sans dangers) 7 et 8 Erreur de hauteur, chute de 2D6 mètres (si possible sinon moins)(dégâts de chute normaux) 9 et 10 Erreur de hauteur et de localisation (Cf. ci-dessus) 11 Erreur de hauteur, de localisation et le Cabaliste arrive la tête en bas 12 Une partie du corps du Cabaliste (1D100%) est prise dans une matière solide (si + de 30%, c'est la mort) (pour chaque % prit perte de 2 pts de blessures) Eloigné : 17% de risque, si le Cabaliste obtient de 84 à 00 sur un D100,il est téléporté dans une matière solide et meurt. (...)
Les Pentagrammes sont plus que des supports à la magie, ils sont magiques, de par la forme même, mais surtout de par la combinaison des écritures tracées sur leur pourtour. De fait, ils ont des fonctions essentielles dans lelancéde certains sortilèges. Il existe des pentagrammes : - de Communication. - d'Invocation. - de Voyage Astral / Ethéré / Parallèle. (...)
Aux premières lueurs de l'aube il passe le Talisman autour de son cou. Epreuve de cérémonie. Le Cabalistelanceun D100 dont le résultat devra être inférieur à : (Intelligence + Sagesse + Niveau) x2. En cas de succès, le pendentif devient un Talisman qui protègera le porteur des pouvoirs des (démons ou daemons ou diables) à hauteur de [1D20 + (2 x niveau)] %. (...)
Aux premières lueurs de l'aube il prend l'Amulette dans sa main. Epreuve de cérémonie. Le Cabalistelanceun D100 dont le résultat devra être inférieur à : [(Intelligence + Sagesse + Niveau) +10] x2. En cas de succès, l'objet devient une Amulette qui protègera le porteur des attaques magiques ou physique d'un démon/daemon/diable particulier. (...)
), il convient d'en faire cependant un décompte bien distinct. Au passage à un rang supérieur : 1°) Le sujet développe son potentiel de Force Psi. Illanceun D10, auquel il ajoute 1Pt pour une note de Sagesse de 14, 2pts pour 16, 3 pour 18 et 4 pour 20. (...)
Si un individu échoue dans cette tentative, non seulement il n'obtiendra aucun, mais il perdra en outre la moitié de sa valeur de maîtrise dans cette discipline pour 1D4 jours (effets cumulables !). On calcule le niveau de Maîtrise d'une discipline comme suit : - le sujetlance5 D10 et en additionne les résultats. - il ajoute 40 à cette somme, ainsi que 2 points par rang de Psi. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...