Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : maudite (5)(...) Sorts n'opérant pas durant l'invisibilité Sorts annulant l'invisibilité Accélération des Mouvements Annihilation de la Magie Amitié Agrandissement Assevissement des Animaux Amok Bannbaladi Ant Mat Zul Bannissement Arret du temps Danse Folle Balle Flambante Détection des Mensonges Bille de Braise Doigt de Mort Boule de Feu Démoralisation Fantasque Brise Baton Flamme Boule de Glace Hypnotisme Cone de Froid Horreur Terreur Cécité Injonction Cage d'Airain Invocation d'un Démon Désintégration Invocation d'un Elemental Dissipation de la Magie (si fonctionne) Invocation d'un Familier Eclair Miroir Irrésistible Rire de Nihilia Eclair d'eau Jet de Couleur Fulminictus Lame de Feu Foudre noire Lame du Destin Grand Pouvoir (selon utilisation Labyrinthe Glyphe de Garde (selon utilisation) Labyrinthe des Mauvaises Rencontres Invocation de la Foudre Malédiction Lévitation (si lancé sur autrui) Molosse Enragé de Melvinguen Linceul de Flamme Magie d'Illusion I Metempsycose Magie d'Illusion II Mûr de feu, Glace, ... (selon utilisation) Magie d'Illusion III Mot d'Ordre Muet Mauvais OEil Métal Brûlant (selon utilisation) Nécroanimation Medousa Or des Fous Maladies douces Paralysie Végétale Murissement Paralysie Musculaire Nova Rayon d'Affaiblissement Nuée de Météores Salander Mutander Paroie de glace Stase Temporelle Projectile Magique Télékinésie (selon utilisation) Pilier de Feu Tueur Fantasmagorique Plombi Plombon Poigne Electrique (au moment du touché) Pyrotechnie (si pour aveuglement) Parole Sacrée/MauditeRayon de Feu Restauration (sur l'inverse) Régénération (sur l'inverse) Saint Projectile Sauvagerie et Excitation Sphère de Silence Surdité Sommeil. (...)
Toute personne, en dehors du Cabaliste, présente sur la zone d'effet doit réussir une épreuve d'Adresse à chaque assaut, ou tomber. Tout combattant subit un malus de 2 pts en Attaque et en Parade. PAROLE SACRE /MAUDITE2 spe spe 1 ass spe voir partie annexe voir partie annexe PEAU D'ECORCE 1 3 pa 0 1 ass 5ass+1cbt L'utilisation de cette formule permet au Cabaliste de durcir sa peau, ou celle d'une autre créature vivante, au point qu'elle devienne presque aussi dure que le bois, et lui assure 2 points de protection (même contre les coups de maître). (...)
2°) Apprentissage d'un Sort : temps, coût, difficulté SORT I Tps etude Epreuve Coût (en p or) Rareté AGRANDISSEMENT 2 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 ALCHIMIE 2 28 Normale N/A 3 ALLIANCE AVEC LES ANIMAUX / PLANTES 1 18 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 1 ANIMATION D'ARMURE 1 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 ANNIHILATION DE LA MAGIE 3 46 Normale N/A 2 ANT MAT ZUL 1 150 Malus de 4 en Int et 4 en Sag N/A 5 ARME ENCHANTEE 1 24 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 1 ARRET DU TEMPS 3 260 Malus de 3 en Int et 3 en Sag N/A 4 ASSERVISSEMENT DES ANIMAUX 1 24 Normale N/A 1 BANNISSEMENT 2 34 Normale N/A 3 BATEAU NUAGE 2 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 BATON A SERPENT 1 20 Normale N/A 2 BOUCLIER ANTI-ANIMAL 1 16 Normale N/A 2 BOULE DE FEU / grande 1 28 Normale N/A 1 BOULE DE FEU / moyenne 1 26 Normale N/A 1 BOULE DE FEU / petite 1 24 Normale N/A 1 BOULE DE GLACE 1 28 Normale N/A 2 BRISE BATON 1 30 Normale N/A 1 CATALEPSIE 1 20 Normale N/A 2 CHARME DE FEU 1 26 Normale N/A 2 CLAIRAUDIENCE 2 50 Normale N/A 3 CLAIRVOYANCE 2 56 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 CLONE 1 120 Normale N/A 2 COMBAT ECLAIR 1 16 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 COMMUNION 2 20 Normale N/A 2 CONE DE FROID 1 36 Normale N/A 2 CONNAISSANCE DES ALIGNEMENTS 1 25 Normale N/A 2 CONTROLE DE LA TEMPERATURE SUR 3 m 1 34 Normale N/A 2 COUVERTURE 1 26 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 CREATION DE SQUELETTES 1 46 Normale N/A 3 DANSE FOLLE 1 28 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 2 DESINTEGRATION 1 80 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 4 DETECTION DE LA SCRUTATION 2 18 Normale N/A 3 DETECTION DE L'INVISIBILITE 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 DETECTION DES ETRES VIVANTS 1 24 Normale N/A 2 DISSIPATION DE LA MAGIE 2 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 DISTORSION DU BOIS 1 22 Normale N/A 2 DOIGT DE MORT 1 44 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 DOMINATION DES PLANTES 1 24 Normale N/A 2 ECRAN DE BROUILLARD 2 32 Normale N/A 2 ENCHANTEMENT D'UN OBJET 1 60 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 ENVOUTEMENT / AMULETTE 1 40 Normale N/A 1 ENVOUTEMENT / DOMINATION 1 40 Normale N/A 1 EXORCISME 2 50 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 FLAMME 1 20 Normale N/A 2 FLECHE DE FEU 2 24 Normale N/A 3 FLECHE DE GLACE 1 26 Normale N/A 3 FORCE 2 20 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 FORET HALLUCINATOIRE 1 28 Normale N/A 3 FOUDRE NOIRE 2 36 Normale N/A 3 GEMME DE RETOUR 2 40 Normale N/A 4 GLYPHE DE GARDE 2 28 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 GRAND POUVOIR 1 300 Malus de 4 en Int et 4 en Sag N/A 5 INVISIBILITE AUX ANIMAUX 1 34 Normale N/A 2 INVOCATION DE LA FOUDRE 1 42 Normale N/A 3 INVOCATION D'UN ELEMENTAL 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 INVOCATION D'UN FAMILIER 1 30 Normale N/A 2 INVULNERABILITE A UN SORT 1 50 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 LAME DE FEU 1 36 Normale N/A 2 LANGAGE ANIMAL 1 20 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 LANGAGE VEGETAL 1 26 Normale N/A 1 LIEN MORTEL 1 34 Normale N/A 2 LOCALISATION DE PLANTE 1 22 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 MALADIES DOUCES 1 24 Normale N/A 2 MALEDICTION 1 36 Normale N/A 2 MALEPESTE 1 30 Normale N/A 2 MAUVAIS OEIL 1 26 Normale N/A 2 MESSAGE MENTAL 1 16 Normale N/A 2 METAL BRULANT 1 28 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 METEMPSYCOSE 2 44 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 MIMETISME 1 22 Normale N/A 2 MUR FANTASME 2 34 Normale N/A 3 MURMURE 1 24 Normale N/A 2 NYCTALOPIE 1 18 Normale N/A 2 PARALYSIE VEGETALE 1 36 Normale N/A 2 PAROIE DE GLACE 1 32 Normale N/A 3 PAROLE SACRE /MAUDITE2 36 Normale N/A 3 PEAU D'ECORCE 1 32 Normale N/A 1 PERMANENCE 1 60 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 4 PHYTOMORPHOSE 1 28 Normale N/A 3 PILLIER DE FEU 1 36 Normale N/A 2 PLANEUR PLUMEUX DE KADISHAR 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 POIGNE ELECTRIQUE 2 33 Normale N/A 4 PORTE DE FEU 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 PORTE DIMENSIONNELLE 2 48 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 2 40 Normale N/A 4 PREVISION DU TEMPS 1 20 Bonus de 3 en Int et 3 en Sag N/A 2 PURIFICATION DE L'EAU 1 14 Normale N/A 3 PYROTECHNIE 2 24 Normale N/A 3 REGENERATION 1 36 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 REINCARNATION 2 40 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 REPARATION 2 22 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 RESPIRATION AQUATIQUE 2 36 Normale N/A 3 RESTAURATION 3 42 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 RESURRECTION 1 80 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 ROUILLE 2 20 Normale N/A 3 SAINT PROJECTILE 3 26 Normale N/A 2 SAINTE PROTECTION 3 22 Normale N/A 2 SANCTUAIRE 3 16 Normale N/A 2 SAUVAGERIE ET EXCITATION 1 28 Normale N/A 3 SHILLELAGH 1 18 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 SOIN 1 22 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 1 SPHERE DE PROTECTION 1 30 Normale N/A 1 SPHERE DE PROTECTION RENFORCEE 1 40 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 SPHERE DE SILENCE 2 46 Malus de 3 en Int et 3 en Sag N/A 3. (...)
Si le Cabaliste ne connaît pas le nom de âme, il peut tenter tout de même le sortilège, mais il devra alors réussir une épreuve d'Intelligence avec un malus de 4 points. TEMPS : 5 à 30 assauts COUT : 19 Pts Astraux DUREE : voir ci-dessus PORTEE : 0. PAROLE SACREE/MAUDITE. La prononciation d'une « Parole Sacrée », ou «Maudite», recèle un pouvoir énorme. Elle éloigne les créatures mauvaises (bonnes) en les forçant à retourner sur leur plan d'existence. De plus, ce sort affecte d'autres créatures de différents alignements comme suit : Niveau ou Points de vie Généraux Mouvement ATT/PRD Sortilèges 1 à 4, ou 1 à 30 pts Mort / / / 5 à 8, ou 31 à 70 pts Paralysie (5D4 ass) / / / 9 à 12, ou 71 à 125 pts Etourdissement (2D4 ass) -50% -3/-3 / 12 et +, ou 126 pts et + Surdité (1D4 ass) -25% -1/-2 50% échec de sorts N. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...