Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : expérience (18)(...) Le barbare, au terme de ce temps, lance un D20 et compare le résultat avec la table suivante : Résultat Points d'impacts Attaque Parade 1 2D+3 -1 -1 2, 3 2D+2 -1 -1 4, 5, 6 2D+1 -1 -1 7, 8, 9 2D+1 -1 -2 10, 11, 12, 13 2D -1 -2 14, 15, 16 2D-1 -1 -3 17, 18 2D-2 -2 -3 19, 20 Echec de la tentative / /. N.B. : pour chaque tentative après la première, un barbare bénéficie d'un bonus d'expérienced'un point à soustraire au nombre issu du D20. Ce bonus est cumulable jusqu'à un maximum de 5. (...)
S'il connaît fréquemment un début de carrière difficile, avec des facultés martiales plus que rudimentaires et un potentiel de sort très réduit, il devient avec l'expérience, s'il survit aux nombreux dangers qui le guettent lors de ses premières aventures, un individu très puissant avec lequel il faudra compter. (...)
En fait, c'est surtout par orgueil et fatuité que les magiciens utilisent ces appellations rigides de leurs niveaux d'expérience. Niv. Titre Nb de sorts 1 Apprenti-Sorcier 7 2 Apprenti-Sorcier 8 3 Thaumaturge 9 4 Thaumaturge 10 5 Thaumaturge 11 6 Magicien 13 7 Magicien 15 8 Magicien 17 9 Magicien 19 10 Magistère 22 11 Magistère 25 12 Magistère 28 13 Sorcier 31 14 Sorcier 35 15 Sorcier 39 16 Sorcier 43 17 Sorcier 47 18 Mage 52 19 Mage 57 20 Mage 62 21 Archimage 67. (...)
: dans certains cas, le MdJ indiquera au Médicastre que la confection d'une potion en vue de guérir une maladie particulière est impossible sans avoir effectué au préalable un certain nombre de recherches et d'expérience(pouvant aller de quelques jours à quelques mois ou années...). Un Médicastre crée des potions de 1D10 points de vie par deux niveaux (1 au niv. (...)
Le Maître Spécialiste s'est parfois intéressé à quelques domaines particuliers de la médecine dans lesquels ses connaissances sont très bonnes. Savant de la Santé. Titre très convoité, il récompense des médicastres de grandeexpérience, généralement de niveau 13 à 18 et plus. Leurs connaissances poussées dans leurs domaines particuliers fait d'eux des références en la matière. (...)
En en faisant usage, séparément ou de concert, il est capable d'obtenir les résultats les plus extraordinaires sur le comportement humain. Il doit pour cela utiliser toute son imagination, toute son « inspiration ». Plus sonexpérienceest grande, plus aisée sera son entreprise de charme. Le ménestrel possède 1 point d'Inspiration au premier niveau. Puis, avec l'expérience, le capital grandit. Il existe trois façons de le voir progresser : - chaque niveau apporte au ménestrel deux points supplémentaires. (...)
Le Templier possède au niveau 1, une énergie vitale de 30 points, comme beaucoup de personnage, mais aux passages de ses niveaux d'expérience, aucun compte ne devra être tenu de sa constitution. En effet pour lui, les bonus de point de vie seront obtenus en fonction de son Niveau de Templier (cf. (...)
S'il est un partisan de la nécessaire beauté du combat, le Templier n'en est pas pour autant éloigné des réalités de la guerre; c'est pourquoi il leur arrive fréquemment de se protéger le corps avec une cotte de maille et un bouclier de fer (maximum autorisés par les ordres). Avantages, Particularités du Templier. Avec l'expérience, et l'entraînement, le Templier se rend maître de certaines disciplines fort utiles, et souvent étonnantes. (...)
Bien souvent, le rythme d'accroissement du nombre de ses Points d'Aventure (PAV) diminue et en contre-partie de nouvelles capacités viennent étoffer ses compétences... Exemple Vivial est un jeune voleur qui exerce son métier dans la cité de Ber'Cof. Tout jeune encore, sonexpériencecommence pourtant à devenir sérieuse et il vient d'atteindre le 5ème niveau dans son métier. (...)
Au terme de cet enseignement, le Barbare devra réussir un test de Sagesse et d'Intelligence avec bonus de 2 points (éventuellement plus si le mentor est très expérimenté). En cas d'échec, la spécialisation n'est pas acquise et il faudra au Barbare soit renouveler sonexpérience, soit renoncer. En cas de succès, le voilà désormais Chasseur et il pourra se développer comme tel, bénéficiant de ses nouveaux avantages. (...)
Au terme de cet enseignement, le cabaliste devra réussir un test de Perception et d'Intelligence avec bonus de 2 points (éventuellement plus si les maîtres devins sont très expérimentés). En cas d'échec, la spécialisation n'est pas acquise et il faudra au candidat soit renouveler sonexpérience, soit renoncer. En cas de succès, le voilà désormais Devin (Magicien-Devin ou Illusionniste-Devin) et il pourra se développer comme tel, bénéficiant de ses nouveaux avantages. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...