Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : général (17)(...) Lors d'un Soin des Blessures bonus d'2 points de vie. L'Evolution de l'Aventurier. Les bi-classes sont engénéralpar définition interdites à l'Aventurier. Seules exceptions, la vocation de prêtre ou des voeux monastiques. (...)
Ainsi parlait Zorartritus, Grand Druide du IIIème siècle du Second Calendrier. D'un point de vue habituel, celui des grandes cités et des humains engénéral, les Druides sont d'alignement Neutre. Pour eux, tous les alignements participent de la « grande harmonie naturelle » voulue par Mère Nature. (...)
Protections : le Druide peut utiliser toutes les formes de protection, mais il est limité dans son choix par le matériau utilisé pour la réalisation de celle-ci. Le fer et les métaux engénéralne lui sont pas autorisés (perte de points astraux, de la symbiose avec les éléments naturels...). (...)
De fait, on rencontre souvent les druides vêtus de cuir. Bouclier : il est autorisé, mais dans la même limite que les protections engénéral. Armes : comme pour les protections, le Druide doit prendre garde à ne pas utiliser d'arme en métal. (...)
Comme pour ces métiers, l'enchantement de la dague, qui va conférer à cette arme des pouvoirs magiques particuliers, est un moment important et délicat dans la vie d'une Ensorceleuse. Cette cérémonie dure engénéralune heure pleine, durant laquelle l'Ensorceleuse entre dans une méditation profonde. Elle sacrifie dans cette cérémonie 5 grammes de sel rouge pour chaque degré de l'enchantement souhaité. (...)
D'une part, ils sont appréciés parce qu'ils luttent avec ferveur contre les forces obscures et le mal engénéral, parce qu'ils sont le dernier recours pour sauver les possédés. Mais d'autre part, ils sont craints et leur présence n'est pas forcément recherchée par les gens du peuple, surtout à cause du mysticisme fiévreux qui les anime et les rend assez inaccessibles à la compréhension commune. (...)
Cela tient aussi au fait que nul n'oserait s'opposer ouvertement à un représentant de tous les Dieux du panthéon que révère le peuple, ainsi qu'à la « Confrérie des Exorcistes de Praïos », la plus puissante, en sachant que tout un chacun peut un jour avoir besoin de ses services... En fait, malgré la méfiance prudente qu'ils suscitent, bon nombre de groupes d'aventuriers s'estiment engénéralheureux de la présence en leur sein d'un Exorciste qui pourra grâce à sa relation privilégiée avec les Dieux favoriser l'ensemble de leurs entreprises. (...)
De ce fait, beaucoup d'Exorcistes utilisent uniquement le Trident, arme symbolique de l'eau bien sûr, mais surtout des Exorcistes engénéralpuisqu'ils aiment voir en sa forme l'allégorie des multiples influences qui se répandent sur leur serviteur qui est leur bras armé sur Dère. (...)
Cette résistance est aussi efficace contre les contaminations vampiriques, les morsures de lycanthropes, et les maladies engénéraltransmises par les animaux ou les monstres. - Kï d'énergie. Par la maîtrise des voies spirituelles, et l'étude des viscères et de l'anatomie, l'Exorciste développe la maîtrise d'un Kï qui augmente sa force durant un bref instant. (...)
Lorsqu'il a rencontré un Maître d'armes qui consent à lui enseigner une des bottes qu'il maîtrise (engénéralcontre une rémunération variant de 200 à 1.000 pièces d'or la semaine) le guerrier entre en étude pour 1D4 semaines. (...)
: pour d'autres techniques d'apprentissage des points astraux (traités...) voir le métier de « Magicien »... Apprentissage des sorts. A la remise de son diplôme de fin d'étude de premier niveau, l'Illusionniste possède engénéral6 sortilèges, que son professeur d'illusion lui a enseigné. Au fil des niveaux, le Cabaliste développe une capacité à en apprendre de nouveaux. (...)
L'enchantement du bâton, qui va conférer à cette arme des pouvoirs magiques particuliers, est de ce fait un moment important et délicat dans la vie d'un Magicien. Cette cérémonie dure engénéralune heure pleine, durant laquelle le Magicien entre dans une méditation profonde. Il sacrifie dans cette cérémonie 10 grammes de sel rouge pour chaque degré de l'enchantement souhaité. (...)
Organisés en guilde, à l'instar de leurs adversaires, les contre-voleurs ont pignon sur rue et bénéficient généralement pour leur quartiergénéralde la protection de la garde officielle de la cité. Une hiérarchie rigide organise les guildes de contre-voleurs, et il existe des rapports très encadrés par les conventions à l'intérieur de ces organisations. (...)
« Le borgne qui voit tout ». Organisation qui étend ses ramifications sur toute l'Algalith. Elle a son quartiergénéraldans les faubourgs de Laelith. « La dague au fourreau ». Guilde unique des contre-voleurs du Royaume des Glaces. Son quartiergénéralse trouve à quelques pas du palais royal. « La garde du vent ». Société célèbre d'Arn'Armor officiant dans tout l'ouest du royaume. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...