Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : humains (20)(...) Ils peuplent les vastes régions de steppes et de taïga du nord, ou encore les profondes vallées forestières, peu fréquentées par leshumainscivilisés venus du Pays de l'Or. Souvent nomades, les Barbares possèdent une culture très différentes de celle deshumainsavec lesquelles ils ne s'entendent pas souvent. Valeurs de base. C'est un être souvent « fruste », qui accorde plus d'intérêt aux activités du corps qu'aux prouesses de l'esprit. (...)
Pour être Guerrier Barbare il faut posséder les valeurs minimum de 12 en Courage et de 13 en Force De plus, en territoires «humains-civilisés », son Charisme n'excède jamais les 14. L'énergie vitale de base d'un guerrier barbare est de 40 points. (...)
16 et plus Sympathie amusée Disparition du sentiment de méfiance systématique Objets magiques de plus en plus recherchés. Les Armes. Autre peuple autres moeurs, les barbares ont un goût prononcé pour des armes que leshumainsnégligent plus souvent. Ainsi, pour eux, par l'habitude traditionnelle, des modificateurs de combat différents sont utilisés : Armes Points d'Impacts Attaque Parade Hache de Guerre 1D+4 0 -2 Hache de Combat 2D+2 -2 -4 Marteau de Guerre 1D+6 -2 -3 Epée Bâtarde (à une main) 1D+5 -1 -2 Epée Bâtarde (à deux mains) 1D+5 0 -1 Massue 1D+2 0 -2 Masse d'Arme 1D+4 0 -2 Bâton 1D+1 0 0. (...)
* Le bien et le mal n'existent que dans les coeurs des hommes qui méconnaissent Dame Nature. Pour elle tout procède du divin équilibre. * Leshumainsdoivent être instruits de leurs fautes envers Mère Nature lorsqu'ils en commettent. L'ignorant ne peut être puni sévèrement des erreurs qu'il ne connaît pas. (...)
Ainsi parlait Zorartritus, Grand Druide du IIIème siècle du Second Calendrier. D'un point de vue habituel, celui des grandes cités et deshumainsen général, les Druides sont d'alignement Neutre. Pour eux, tous les alignements participent de la « grande harmonie naturelle » voulue par Mère Nature. (...)
Cette magie empreinte de mystères, les légendes, toutes plus imagées (sacrifices animaliers, peut-êtrehumains?) les unes que les autres, font du Druide un être fort peu Charismatique. Il est craint, respecté, parce qu'il fait peur le plus souvent. (...)
- Symboles : les symboles forts du culte de Mère Nature sont le chêne et le frêne, ainsi que le soleil et la lune. Le gui est un vecteur de la puissance divine de Mère Nature, accordé auxhumains. Un menhir marque un lieu où les influences telluriques (lignes magnétiques de la planète) sont fortes, et donc propice au culte de Mère Nature. (...)
- Obligations : les druides ont pour obligation de protéger les arbres et les plantes, ainsi que dans une moindre mesure les champs, les suivantshumainsde la nature et les animaux. Pour faire un feu, construire un radeau, un Druide répugnera à abattre un arbre. (...)
Les notes de combat sont de 8 en attaque et de 8 en parade au niveau 1. Les Miyannes sont belles, dans une large majorité des cas (tirage de Beauté sur la table deshumainsavec trois essais). Aptitudes de début de Carrière. (identiques à celles du magicien) + Ident. (...)
A partir de son niveau 8, et par sa maîtrise corporelle et mentale évidente, le Samouraï parvient à résister mieux que quiconque aux conditions de température les plus extrêmes. Dans de telles conditions, il bénéficie d'un bonus de 50% sur toutes les épreuves imposées auxhumainsnormaux. - Résistance à la Faim. Dès le niveau 9, et en contrôlant sa faim, le Samouraï peut jeûner durant une assez longue période sans que le jeûne ait d'effet négatif sur son corps et ses capacités. (...)
Les livres saints racontent que le secret en fut donner aux fideles de LOS, aux Gardiens de ses Temples, à l'aube des tempshumainspar un esprit tout jaune, aux yeux noirs et plissés. Depuis lors, les Templiers transmettent ce secret aux jeunes hommes de leur ordre, lorsqu'ils atteignent le rang de 'protecteur de la foi'. (...)
Une existence comme celle du Fanatique conduit rapidement un homme sur les chemins de l'intransigeance, de l'intolérance... Souvent, et même malgré une personnalité qui a pu être sereine et aimable à l'origine, le fanatique devient une sorte de bête cruelle aux yeux de ses contemporains... Sa façon de ne voir en chaque action qu'une possibilité de parvenir à augmenter la Gloire de Dieu, l'affranchi souvent de toute mansuétude et de toute pitié. Il est de ceux dont on dit volontiers qu'il n'a pas de sentimentshumains, que son coeur est sec ! Le Fanatique est surtout remarquable par son mépris pour les représentants des autres cultes et les fidèles des autres religions... Plus que tout, il déteste les athées et les tenants de fois minoritaires et originales. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...