Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : matériel (11)(...) Le back-stab, ou attaque sournoise dans le dos apporte les même multiplicateurs de dégâts que pour un voleur de même niveau. Le Déguisement. A condition d'avoir à disposition un minimum dematériel, l'assassin peut se déguiser en toute personne humanoïde des deux sexes. Il peut ainsi paraître plu petit de 5 à 7 cm, ou plus grand de10 à 12. (...)
Ce choix est définitif ! Chaque métamorphose (humain/autre et autre/humain) prend 1 assaut complet. Elle inclut lematérieldu Druide (jusqu'à concurrence de 80% de son poids). Sous forme non-humaine le Druide possède toujours ses notes d'intellect et ses points de vie, il utilise les notes physiques (Force, Constitution...) de sa nouvelle forme. (...)
Guilde de contre-voleurs du marquisat de Bollissac et des régions proches. Elle obéit aux Marquis de Bollissac.Matériel, Guildes et Conseils. L'univers des voleurs ne laisse personne, personnage ou joueur, indifférent. (...)
Vous y découvrirez les petits ustensiles qu'utilise le voleur pour faciliter son métier, nous ferons un petit tour du côté des guildes pour mieux connaître ces organisations et les lois et coutumes qui prétendent encadrer une profession par ailleurs si hostile à toute forme de règles, nous donnerons quelques conseils au voleur débutant et nous finirons notre tour d'horizon par un petit lexique d'argot des voleurs à l'usage des novices... I. Lematérieldu Voleur. (source d'inspiration : Dragon Magazine n°20). Le voleur, qu'il soit indépendant ou au service d'une guilde, utilise généralement une batterie complète d'ustensiles, d'outils, de matériels, pour parvenir à ses fins : voler, cambrioler, ouvrir, dérober... a) la trousse de crochetage et désamorçage de pièges. (...)
Appartenir à une guilde : les avantages. La guilde est le moyen le plus sûr pour un voleur de récupérer dumatériel« de voleur » (trousse de crochetage, mini-lame, ...) sans se faire « repérer ». La guilde fournit aussi à ses membres une assistance logistique (prêt dematériel, fourniture de documents falsifiés, contacts, lieux d'entraînement, ...) qui facilite leurs travaux. C'est aussi une mine de renseignements, plus ou moins vrais d'ailleurs, qui permet au voleur de préparer ses « coups ». (...)
Au niveau 7, il peut tenter de placer sur son corps un tatouage (d'inspiration libre) destiné à impressionner ses interlocuteurs, ses adversaires. Si le tatouage est un succès (épreuve de dessin avec lematérieladéquat), le Barde Métal gagne 1 point de Charisme tant qu'il est visible. Il peut recommencer cette opération au niveau 8, pour un autre bonus d'un point. (...)
Si l'emblème, placé sur une partie visible d'un vêtement, d'un bouclier..., est un succès (épreuve de dessin avec lematérieladéquat), les adversaires au corps à corps du Barde Métal subiront un malus d'un point en Parade. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...