Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : membres (27)(...) La dernière année de l'enseignement d'un jeune guerrier au sein de l'ordre des cavaliers de la dune, est donnée par de grands guerriers, eux-mêmesmembresde l'ordre. Après deux nouveaux mois d'un entraînement intensif, les novices pourront acquérir les avantages suivants : - Maîtrise du cimeterre : +1 att et +3 aux P. (...)
Titres Informations Cavaliers de l'Ordre sous son commandemant Combattant du Cactus Dés l'accès à l'ordre. Environ 40% desmembresde l'ordre. / Guerrier des Sables Première distinction, elle récompense les meilleurs combattants de l'Ordre. Environ 60% desmembressont au moins de ce rang. / Cavalier de la Dune Rang d'encadrement des troupes de l'ordre. De nombreuses places fortes de l'ordre ont pour commandant un Cavalier de la Dune. (...)
L'ordre n'a depuis cessé de prendre de l'ampleur et de rallier à lui les plus fervents guerriers fidèles du druidisme. Aujourd'hui, l'ordre compte desmembresen Arn'Armor, en Elarstan, en Salisie et en Algalith. De plus, un certain nombre de ses représentants parcourent le continent pour veiller aux intérêts de la nature et de ses prêtres. (...)
Après une semaine de vie commune, le Chevalier sera capable de transférer son esprit dans le corps de l'animal, et après un court apprentissage, il sera à même d'utiliser tous les sens et tous lesmembresde son Totem avec efficacité. Jusqu'au niveau 7, le corps du Sert'Vert reste inerte, sans aucune réaction (perte de 2D4 points de vie au réveil). (...)
Ce qui demeure certain, c'et que quelque soit leur finalité ultime, les Chevaliers Tonnerre ont un souci constant, celui de la continuelle quête du pouvoir par la violence et l'oppression. Ce goût violent, ainsi que la haute taille desmembresde l'Ordre et leurs yeux qui peuvent devenir d'un rouge vif, sont autant de raison qui font que les Chevaliers Tonnerre sont terriblement craint dans toutes les régions du continent. (...)
Cela tient aussi au fait que nul n'oserait s'opposer ouvertement à un représentant de tous les Dieux du panthéon que révère le peuple, ainsi qu'à la « Confrérie des Exorcistes de Praïos », la plus puissante, en sachant que tout un chacun peut un jour avoir besoin de ses services... En fait, malgré la méfiance prudente qu'ils suscitent, bon nombre de groupes d'aventuriers s'estiment en général heureux de la présence en leur sein d'un Exorciste qui pourra grâce à sa relation privilégiée avec les Dieux favoriser l'ensemble de leurs entreprises. En dehors desmembresles plus aventureux de cette fonction cléricale, on rencontre un certain nombre d'Exorcistes solitaires et sédentaires. (...)
En cas d'échec, il subit l'un des effets suivants (D100) : 01-30 Perte de 1D6 pts de vie, permanents 73-82 Perte de 3 pts en Int et Sag, 2 pts en Const et Fo 31-50 Perte de 2D6 pts de vie, permanents 83-89 Perte de 5 pts en Int et Sag, 3 pts en Const et Fo 51-62 Perte de 1 pt en Int et Sag, et 1D6 pts de vie 90-95 Paralysie 1D4membresdéfinitive (sauf Gd Pouvoir/Miracle) 63-72 Perte de 2 pts en Int et Sag, 1 pts en Const et Fo 96-00 Mort ! (...)
De nombreux Médicastres des régions alentours, pourtant sollicités par le clergé des régions touchées, refusèrent de se rendre auprès des malades, arguant du fait que le comté n'était pas sous leur responsabilité et que les guildes en place n'avaient qu'à faire appel à desmembresde leur confrérie. De fait, les centaines de morts devinrent milliers, puis dizaines de milliers, et ce qui fut l'une des régions les plus riches de tout le sud Ilvanirien se transforma en un gigantesque cimetière. (...)
Le Spadassin est une sorte de spécialisation de voleur et de guerrier. Les Guildes de voleurs aiment à compter souvent un ou deuxmembrespratiquants ce métier, ils sont alors les gros bras de la guilde, ceux qui, dans les coups durs ou les stratégie d'impression, s'occupent de tous les travaux physiques ou d'intimidation. (...)
Pousser un Kiaï permet au Templier de gagner pour 5 assauts les avantages suivants : - +2D6 de point de vie (les premiers perdus dans un combat) - +2 en attaque - +2 en parade - +2 en force - la cadence du guerrier au même niveau. La Hiérarchie de l'Ordre des Templiers. Elle est stricte et sévère. Mais tous lesmembresde l'ordre étant des volontaires galvanisés, les punitions et les rappels à l'ordre sont assez rares. (...)
L'Anonymat. Si les guildes de contre-voleurs sont officiellement connues, une grande majorité de leursmembresconservent un total anonymat nécessaire à l'exécution de nombreuses missions, de même qu'à la survie des contre-voleurs, objets de tous les tracas de la part des voleurs (en 782 du sec. (...)
Il exerce ainsi, et selon les tempéraments, curiosité, fascination, engouement, étonnement, dégoût parfois... Tout le mystère dont s'entourent lesmembresde cette « caste » n'est bien sûr pas étranger à ce mélange curieux de sentiment. Et les voleurs en jouent, cultivant ce mystère autant par nécessité professionnelle, que par envie d'inquiéter les « caves », les non affranchis, ceux qui ne sont pas avertis, et de bénéficier d'une aura de méfiance... C'est pour ces raisons aussi que les voleurs ont développé et entretenu leur fameux « Argot des voleurs », une sorte de seconde langue, faite de mots si imagés, si décalés parfois, qu'elle constitue un refuge pratique pour les voleurs lorsqu'ils veulent discuter entre eux à l'abris des oreilles indiscrètes... Ces pour permettre aux Maîtres de Jeu et aux joueurs de mieux appréhender cet univers si particulier que le présent document a été conçu. (...)
La cité d'Illur, capitale de la province d'Illuron (Nord Ouest de la Principauté de Colombus), est un bourg agricole de 9.500 habitants. On y trouve la Guilde indépendante de la Mangouste, qui compte 26membrespermanents. Son chef est Brandin Balbuth, un voleur de niveau 14, qui fait officiellement profession de tailleur et possède une belle échoppe dans la ville (robes, costumes pour homme, étoles...) Il est secondé par 2 lieutenants : Ambroise Martog, voleur de niveau 11, qui est aussi le vendeur principal de la boutique de vêtements de Balbuth, et Horeste Lavenue, voleur de niveau 10, qui fait officiellement métier de ménestrel (il a d'ailleurs un joli brin de voix). (...)
Par ailleurs, on ne parlera effectivement de guilde qu'à deux conditions élémentaires : le nombre desmembresqui sera au minimum composé de 5 personnes (en deçà on parlera plutôt de « bande ») et le territoire (une guilde se définit aussi par son influence : un village, un quartier de bourg, une cité, une région...). (...)
La guilde est le moyen le plus sûr pour un voleur de récupérer du matériel « de voleur » (trousse de crochetage, mini-lame, ...) sans se faire « repérer ». La guilde fournit aussi à sesmembresune assistance logistique (prêt de matériel, fourniture de documents falsifiés, contacts, lieux d'entraînement, ...) qui facilite leurs travaux. (...)
Si par contre, « l'affaire » est apportée à la guilde par le voleur, ou si c'est une action spontanée de celui-ci liée à une opportunité ponctuelle (la bourse appétissante d'un marchand de passage en ville par exemple), la guilde se contente généralement d'une part de 15 à 25% (rarement davantage). Pourquoi les guildes prélèvent-elles une part des larcins de sesmembres? Ces « taxes » versées par lesmembresde la guilde à l'organisation constituent une part des revenues du chef de guilde. Elles sont parfois reversées pour partie si la guilde est affiliée à une autre. (...)
Face à ces impératifs exigeants, un voleur du début du VIIème siècle du Second Calendrier, Phil la Fouine, chef de la Guilde des Orchidées (Nord de l'Arn'Armor), a rédigé un code de conduite, en fait un recueil de conseils à destination des novices qui a connu une certaine notoriété dans les milieux « souterrains » d'Ilvanir. Le code de survie de Phil la Fouine. Certaines guildes exigent de leursmembresqu'ils connaissent ce code par coeur. a) « partage tes soucis ». Ouvre-toi à tes compagnons de tes ennuis, en t'arrangeant pour qu'ils n'en connaissent que ce qui les motivera à t'aider et qu'ils ignorent tes gains, tes frasques et tes crimes. (...)
Lors de son accès au rang d'Hérétique (6ème), le Fanatique devient sujet à des phases dépressives fortes. Il souffre de sa « mise à l'écart » opérée quasi systématiquement par les autresmembresde son culte : il devient un « incompris ». Sa fièvre religieuse l'a tant enivré qu'il a régulièrement des « passages à vide » de quelques jours durant lesquels il est frappé d'apathie. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...