Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : objets (21)(...) Par ailleurs, le barbare peut d'instinct percevoir la magie sur un objet, dans un lieu. Niveau Face aux Prêtre Face aux Cabalistes Face auxobjetsmagiques 1, 2, 3 Méfiance Défiance importante Grande défiance, allant jusqu'à l'envie de détruire ce qui l'inquiète un tant soit peu. (...)
4, 5, 6 Neutralité Inimitié, méfiance, au mieux neutralité, aide seulement en cas de dette d'honneur Méfiance, un objet parfaitement connu au niveau 4, deux au niveaux 5 et 6 7, 8, 9, 10 Neutralité, parfois sympathie envers les Prêtres Combattants Neutralité, aide en cas de mort imminente d'un compagnon magicien bien connu. Méfiance, troisobjetsau niveau 7 et 8, quatre au niveau 9. 11, 12, 13, 14, 15 sympathie pour les Prêtres Combattants ou connus depuis longtemps. (...)
L'idée qu'un objet magique puisse être d'une grande utilité s'impose dans l'esprit du Barbare. 16 et plus Sympathie amusée Disparition du sentiment de méfiance systématiqueObjetsmagiques de plus en plus recherchés. Les Armes. Autre peuple autres moeurs, les barbares ont un goût prononcé pour des armes que les humains négligent plus souvent. (...)
Le Chevalier ne peut pas lancer un éclair et frapper, par contre il peut lancer un éclair et parer normalement ensuite. - Télékinésie. Le Chevalier peut par concentration déplacer desobjetsd'un poids maximum de 5 kg par niveau à une distance de (5m + 1m/niv). Il peut maintenir sa concentration durant au plus une minute. (...)
: le prix d'un kilo de ce semi-métal est d'environ 900 pièces d'or (d'où le prix élevé et la rareté des armes etobjetsde cette matière). Il faut aussi ajouter le prix du savoir faire d'un artisan spécialisé dans le travail de cette matière. (...)
5ème degré d'enchantement : la Dague confère à l'Ensorceleuse le pouvoir de détecter, avec 80% de chance de succès, lesobjetsmagiques visibles (à 2 mètres maximum). L'Ensorceleuse doit se concentrer, dague en main, durant 1 assaut dans la direction souhaitée de la détection. (...)
Technique : Durée : 1 heure environ. Matériaux : une pièce tranquille, des statuettes des Dieux du panthéon, ou desobjetssymboliques ou encore une surface pour y dessiner des symboles de ces Dieux, 2 coupelles pour y brûler de l'encens (2 pièces d'or) et 1 coupelle pour y brûler du sel rouge (1 gramme). (...)
Voir est plus important que regarder, la règle est de voir sans voir, de percevoir sans fixer l'attention, de pressentir et non de parer ou de répondre à une attaque, ce sont les yeux intérieurs qui voient. Mushashi. Restrictions. -ObjetsMagiques. En raison de son code de l'honneur, le Samouraï est soumis à d'importantes restrictions dans l'utilisation desobjetsmagiques. Le Samouraï méprise lesobjetspermettant d'augmenter des capacités de façon non-naturelle. Il n'utilisera donc pas de potion de Force, ni d'Héroïsme, pas d'anneau de Courage ou d'Ambidextrie, pas non plus de bracelet augmentant la protection... Il peut par contre, en cas de besoin, utiliser desobjetsmagiques permettant le vol, la respiration aquatique, l'invisibilité... - Utilisation d'armes magiques. Il est écrit dans la rubrique « Armes et Protections » : « N. (...)
Elle fait du voleur un esclave de son pickpocket. Dans certaines situation, il ne contrôle plus du tout ses gestes et dérobe desobjetsde tous types, sans même s'en rendre compte. 20 % des voleurs souffrent de cette maladie. Les Titres de la Profession. (...)
Si les guildes de contre-voleurs sont officiellement connues, une grande majorité de leurs membres conservent un total anonymat nécessaire à l'exécution de nombreuses missions, de même qu'à la survie des contre-voleurs,objetsde tous les tracas de la part des voleurs (en 782 du sec.cal. 42% des contre-voleurs décèdent prématurément des suites d'un contrat passé par une guilde de voleurs ! (...)
C'est-à-dire que le Cabaliste pourra allumer un feu en concentrant les rayons du soleil, qu'il pourra regarder au travers comme dans une loupe et voir lesobjetstrès petits, ou encore regarder au loin comme par l'intermédiaire d'une longue vue. Cette cérémonie coûte 7 PA permanents au Magicien, qui doit réussir une épreuve combinée de Charisme et d'Intelligence avec malus de 2. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...