Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : situation (11)(...) 4ème degré d'enchantement : la magie de la Dague se renforce, elle devient magique +2 (soit 1D+4) et confère sur un coup de maître à l'as (1/20 ensituationnormale) un coup spécial : l'adversaire doit réussir un jet de protection contre la magie ou être engourdi pour 1D6 assauts (-2 en Att et Prd). (...)
Depuis, l'école est devenue un centre d'escrime réputé, très prisé des jeunes aristocrates des cours d'Arn'Armor et de bollissac. La grand-pont. Effet : L'Escrimeur doit être ensituationd'esquive d'un coup de son adversaire. Il lance alors son arme en l'air, la récupère après une pirouette acrobatique de côté et frappe son adversaire dans le dos avec un bonus de 10 points d'impact. (...)
D'un coup de pied (épreuve d'Attaque), il peut tenter de briser cette arme (épreuve de force avec malus de 4, plus ou moins augmentée selon l'arme adverse). Conditions : L'Escrimeur doit être ensituationde blocage d'arme (maniement de la dague main gauche) sur un 2 en Prd. La petite faucheuse. (...)
Conditions : Tant que l'adversaire (au terme de l'essai) n'aura pas réussi une épreuve d'Intelligence avec malus de 4. Ensituationde blocage (parade à 2 avec dague main gauche), l'Escrimeur doit réussir une acrobatie de base. (...)
L'un des plus grands médicastres de cette époque, Maître Nesstiss, médicastre personnel de sa Majesté le roi Philippe Antonius VI, et ministre de la santé publique, fit un rapport très sévère sur lasituation. Sur ses recommandations, le Roi du Silk'Or prononça l'illégalité des Guildes de Médicastres sur tout le territoire. (...)
Son rapport à l'autorité du royaume concerné (Roi, Duc, Empereur...) est souvent un rapport de vassalité, mais son appartenance à l'église ne l'oblige en rien et le place souvent dans unesituationd'autonomie forte. Les Avantages du Templier par Niveaux. Niveau Bonus de points de vie Bonus de Dégâts 1 2 + 1 / D de vie 3 4 + 1 aux P. (...)
Pour la maîtriser, il lui faut travailler son coup durant 100 à 400 heures d'entraînement, puis réussir une épreuve d'Adresse et une épreuve d'Attaque dans lasituationde combat qu'exige la botte. Niveau Nb de bottes maxi 3 1 7 2 10 3 13 4 16 5. « La meilleure des choses, c'est la liberté... La mienne ! (...)
C'est le trouble psychique qui atteint le plus souvent cette profession. Elle fait du voleur un esclave de son pickpocket. Dans certainessituation, il ne contrôle plus du tout ses gestes et dérobe des objets de tous types, sans même s'en rendre compte. (...)
L'adversaire doit réussir une épreuve de Constitution divisée par 2 pour conserver son arme. Le Muhamateka doit être ensituationde Parade réussie au 1/3 de sa valeur normale. Esquive du Pellican Epreuve de Parade avec bonus de 2 points contre chaque attaque. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...