Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : tire (7), tiré(...) un point pour chaque tranche de deux niveaux qu'il possède. Exemple : Ludwig, archer du 7ème niveau, utilise un arc long (1D+4). Si Ludwigtireun ours des cavernes, il devra alors lancer son épreuve d'Adresse, puis si elle réussi, il infligera à l'ours 1D+7 P.I.. - Tirs critiques. Lorsqu'un archer obtient un 1 sur son D20 d'adresse lorsqu'iltireune cible, il multiplie ses dégâts par 3 (l'archer retire le D20 après son 1, mais il n'obtient aucun bonus de dégâts comme au corps à corps, il peut par contre faire perdre connaissance/tuer sa cible, sur un 20). (...)
Si le voleur se trouve privée de sa légendaire dextérité, il perd 5% dans toutes ses capacités de voleur par point d'Adresse en dessous de 10 (-10% avec 8, -25% avec 5, ...). Pickpocket - Techniquement. Cette capacité est relative au niveau de la victime du vol à latire. La chance de base de réussir un pickpocket diminue de 5% par niveaux de la victime au-dessus de 4. (...)
Menteuse : la langue. Morlingue : un porte-monnaie. Mornifle : une gifle un peu forte. Piqueuse : une rapière.Tire-jus : un mouchoir. Torgnole : une gifle forte. Troquet : taverne, auberge... « L'aut' soir, au troquet, j'ai dézingué un cave avec ma piqueuse... Il avait les esgourdes curieuses... L'aurait pu faire foirer mon fric-frac. (...)
Chaque consultation lui coûte 10 points astraux (moins 3 s'il utilise sa Boule de Cristal). Une consultation ne peut excéder 5 minutes. N.B. : le Devintireses réponses des connaissances des Oracles, mais peut donner des détails et répondre autrement que par oui ou par non. (...)
Chevalier Sert'Vert : les bottes. NOM DE LA BOTTE ARME CONCERNEE Niv mini CONDITIONS EPREUVES EFFETS HACHETIREBOUCLIER Hache de silex 5 Ad.12, Per.14 (4 x niv)% En lançant sa hache (jusqu'à 10 mètres pour cette botte), le Chevalier peut s'il surprend son adversaire (de 1 à 3 sur un D6) lui ôter son bouclier des mains. (...)
Réalisable sur une attaque seulement, et une seule fois par adversaire. Effets : le Varga frappe avec le côté « dentelé » de son Yakula ettirepour déchirer les chairs de son adversaire. Ce dernier subit une hémorragie de 1 points de vie par dent du Yakula (qui peut en compter de 2 à 5) et par assaut. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...