Le Guide des Ordres et Ligues
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : maître (62)(...) Sous le couvert du plus parfait secret (tous les sujets pressentis qui refusent de collaborer avec Morianton sont impitoyablement éliminés), Morianton crée une secte Druidique complète : le Cercle Lyc-Anthropus... Il en est lemaître, le sergent recruteur et l'exécuteur. Dogme du Cercle Lyc-Anthropus. - les Druides sont des prêtres et des templiers de la Nature. (...)
Toutes les races humanoïdes y sont acceptées, ainsi que tous les métiers dont les préceptes n'entrent pas en conflit avec la soumission à la haute autorité duMaîtrede la Société (on n'y trouve pas de Prêtre, pas d'Exorciste, pas de Druide...). Chaque membre de la Société se doit de suivre de longs entraînements martiaux afin de se préparer à affronter des créatures aussi vicieuses que dangereuses. (...)
Un membre de la Société Secrète Chassemor commence toujours par un noviciat d'une année, avec le rang d'Etudiant. Jusqu'en 763, la Société ne connaissait qu'un GrandMaître(Alaban, fondateur de la société) qui gouvernait en adressant ses ordres aux maîtres des différentes implantations. Depuis son décès, le mode d'organisation a changé, et le rang de GrandMaîtrea simplement disparu, laissant le pouvoir jadis détenu par cette fonction aux mains des Maîtres. (...)
Il faut être de Niveau 1 minimum dans son métier et être présenté à la Société par un membre avec le rang minimum de Rabatteur. Le postulant doit se soumettre à un interrogatoire (généralement conduit par unMaître). S'il est jugé digne d'entrer dans la Société des Chassemor, il devra prononcer son serment de fidélité. (...)
Après la première année passée dans la Société des Chassemor, l'Etudiant est reçu par un petit groupe de membres (souvent 3 à 5 personnes) conduit par unMaîtreou un Chasseur avec délégation. Des questions sont adressées à l'Etudiant, afin de tester ses connaissances, mais surtout sa motivation. (...)
Il faut être de Niveau 5 minimum dans son métier, et être proposé à la promotion par un membre avec le rang minimum de Chasseur. Un nouvel entretien, passé devant quelques chasseurs conduits par unMaître, et visant à contrôler les connaissances du postulant, décide de la promotion. - Chasseur Chassemor. Il faut être de Niveau 8 minimum dans son métier et être proposé à la promotion par unMaîtrede la Société. Ce rang est souvent difficile à atteindre, car il ouvre les portes de l'accès au rang deMaître. -MaîtreChassemor. Il faut être de Niveau 12 minimum dans son métier, et pouvoir produire les preuves de l'élimination d'au moins trois mort-vivants considérés comme très dangereux Cérémonies et Serment de l'Ordre. Grand moment de la vie d'un Chassemor, le serment de fidélité à la Société Secrète est toujours entouré d'un grand sérieux, d'un cérémonial pompeux. (...)
(0/-4), correctement manié, peut constituer une arme très efficace. Face à un vampire, le Rabatteur possède 5% de chance, sur un coup demaîtreà l'as de planter le pieu directement dans le coeur de son adversaire (et donc de tuer le vampire sur le coup ! (...)
Par une simple épreuve de Sagesse réussie, le Traqueur est à même par une observation d'un ou deux assauts, de repérer une goule anormalement puissante, une momie curieusement intelligente... - Utilisation du Pieu de bois. Face à un vampire, le Traqueur possède 10% de chance, sur un coup demaîtreà l'as de planter le pieu directement dans le coeur de son adversaire (et donc de tuer le vampire sur le coup ! (...)
Il faut au moins 5 assauts pour tenter les épreuves. - Utilisation du Pieu de bois. Le Chasseur possède 15% de chance, sur un coup demaîtreà l'as de planter le pieu directement dans le coeur de son adversaire (et donc de tuer le vampire sur le coup ! (...)
- Observation des faiblesses d'un Vampire. Automatique après 5 assauts d'observation. - Utilisation du Pieu de bois. LeMaîtreChassemor possède (15+Adresse)% de chance, sur un coup demaîtreà l'as de planter le pieu directement dans le coeur de son adversaire (et donc de tuer le vampire sur le coup !). (...)
Elle est portée autour du cou, ou au dos d'un talisman, au revers de la veste en broche, en fibule... Etudiant : une ank en cuivre. Rabatteur : une ank en bronze. Traqueur : une ank en argent. Chasseur : une ank en or.Maître: une ank en ivoire. « La mort est un état naturel, comme le sont le sommeil ou la vie. Mais l'errance morbide et maudite qui conduit les cadavres à sortir de leur tombeau, les corps à quitter leur linceul, cette malédiction elle doit être combattue et anéantie avec la dernière énergies. ». Alaban de Dokmicar, GdMaîtreChassemors (701~763 du S.C.). Ank deMaîtreAmbroise (722~766 du SC). La Société Secrète des Chevaliers Certis. La société des Chevaliers Certis est sans nul doute l'une des organisations secrètes, ou « discrètes », les plus puissantes. (...)
Aujourd'hui, les maîtres de l'ordre se réunissent toujours dans la principauté de Colombus, mais l'ordre compte un GrandMaîtredans les cités de Pal'Or, Dimar, Gik'Salem, Bouxor, et Arn'Armor. Hiérarchie de l'Ordre. - Aspirant à l'Ordre Certis. (...)
L'initié voit sa Force augmenter d'1 point au terme d'une semaine passée à recevoir un entraînement physique au sein de l'ordre. -MaîtreCertis. Il faut être de Niveau 12 minimum et satisfaire à une nouvelle épreuve. L'initié doit renouveler son serment de fidélité. (...)
L'initié voit son Intelligence augmenter d'1 point au terme d'une quinzaine de jours passés à recevoir l'enseignement intellectuel de l'ordre. - GrandMaîtrede l'Ordre des Certis. Il faut être de Niveau 13 minimum. Au décès d'un GrandMaître, les Grands Maîtres survivants de l'Ordre se réunissent en conseil et choisissent au sein des Maîtres un successeur à leur frère disparu. Un don à l'organisation est demandé à hauteur de 20. (...)
- Chaque mois, le membre de l'ordre doit s'acquitter d'une somme fixe (aspirant :50 pa, innitié : 200 pa, chevalier : 500 pa,maître: 1000 pa, grandmaître: 2000 pa). - Un Certis ne doit pas tuer un autre membre de l'Ordre. Un traître, un félon, doit impérativement être déclaré renvoyé de l'Ordre par décision d'un GrandMaîtreavant qu'un verdict de mort ne puisse être prononcé et exécuté par des Certis. -Un Certis doit aide et amitié aux autres Certis, avec promptitude. - Chaque membre de l'Ordre peut se voir confier la mission de rechercher par tous les moyens à amener à l'Ordre des non-membres, afin qu'ils découvrent le bonheur d'être Certis. (...)
Le Chevalier peut interroger le monde des esprits pour poser une question, une seule, à laquelle une réponse par oui ou par non sera accordée. Lorsqu'il accède aux secrets conservés par ses paires, le Certis qui devientMaîtreutilise les pouvoirs suivants : - Influence des esprits (temps 1 assaut) (durée 1D8 minutes) (épreuve comme Hypnose). (...)
Soumis à une suffocation mentale un individu (humain, semi-humain ou nain) ne peut plus agir ni parler et meurt étouffé en une à quatre minutes, sauf si le Certis relâche son contrôle mental. N.B. : un GdMaîtreCertis peut parler et marcher durant ce contrôle, mais pas unmaître. Signes et symboles de l'Ordre. - Reconnaissance discrète : le signe de reconnaissance le plus courant entre des membres de l'Ordre est un doigt passé au dessus de la commissure droite de la lèvre supérieure. (...)
Initié : petite fleur en cuivre porté sur le vêtement. Chevalier : poignard miniature porté près de la boutonnière (côté coeur).Maître: une petite plume d'or et d'argent. GrandMaître: un « insigne », bâton et épée croisés, en platine. « Bonheur pour tous et tradition féodale, telles sont nos préoccupations quotidiennes, telle est notre foi, tel est notre sacerdoce ». Aldreban le Bossu (491~544 du S.C.), GdMaîtreCertis. L'Ordre des Chevaliers du Devoir Sacré. En 748 du Second Calendrier, Frédéval Safanost devient Sénéchal du village de Kérivan, une petite dépendance de la Cité Sainte d'Arias. (...)
Les paysans retournent aux champs dans le calme et Safanost rentre à Arias faire le rapport des événements au Théocratore. Malheureusement, les promesse de Safanot ne sont guère du goût dumaîtrede la Cité Sainte, et après une entrevue très sèche, le Théocratore renvoie Frédéval à Kérivan, et expédie en secret une troupe de soldats raser le village de Bourg Sanctis, et en massacrer la population. (...)
Il est l'exemple à méditer pour tous les Chevaliers du Devoir. Description de l'Ordre. Hiérarchie : - il y a leMaîtrede l'Ordre, choisit tous les cinq ans par l'assemblée de ses paires. - il y a tous les autres chevaliers, absolument égaux. (...)
Je fait le serment de servir l'Ordre fidèlement, de me soumettre à ses règles et aux commandements duMaître, ou de mourir. > Règles de l'ordre. - Il n'y a pas de bien, il n'y a pas de mal, Il y a la parole dumaître, Il nya pas de bon, il n'y a pas de mauvais, Il y a les ordres dumaître. - Un Chevalier du Devoir n'abandonne jamais ! Il recule parfois, mais ne s'enfuie pas. Rompre le combat n'est possible que pour mieux le reprendre ensuite. (...)
- On fait un combat pour l'honneur, pour l'ordre, ou pour la gloire, jamais simplement pour l'or ! - La parole duMaîtreest la voix du destin. Mourir pour lui est un devoir et un honneur. - Un Chevalier n'existe pas seul. (...)
Etre fidèle à un seigneur, c'et tout le devoir du bon Chevalier, tant que ce devoir ne va pas à l'encontre des préceptes ou des intérêts de l'Ordre et duMaître. > Les Chevaliers techniquement. L'Ordre accepte les guerriers de toutes races, de toutes confessions, de tous alignements. (...)
Aujourd'hui, les maîtres de l'ordre se réunissent toujours clandestinement dans la principauté de Colombus, mais l'ordre compte un GrandMaîtredans les cités de Citrine, Percolan, Dimar, Norfum, Tynaria, Pavis et Arn'Armor. Hiérarchie de l'Ordre. (...)
Il reçoit ensuite un entraînement intensif d'un mois qui lui accordera un gain d'un point de Force. - Chevalier Saraï. Pour accéder à ce rang, sur proposition d'unMaître, il faut être de Niveau 7 au minimum. Il doit renouveler son serment de fidèlité. Durant deux semaines, des enseignements lui sont dispensés dans le cadre d'une maison de l'ordre. Le sujet en retire une augmentation d'un point de sa Sagesse. -MaîtreSaraï. Un Saraï ne peut accéder, sur proposition d'au moins deux Maîtres, au rang deMaîtreque s'il a atteint au moins le niveau 12 de son métier. Au terme de deux mois de retraite en compagnie d'un autreMaître, il acquiert les pouvoirs propres aux Maîtres détaillés un peu plus loin. - GrandMaîtrede l'Ordre des Certis. A partir du niveau 14, et sur l'accord de tous les autres Grands Maîtres, le personnage peut accéder au rang de GrandMaîtrede l'Ordre. Il doit alors passer de nouveau deux mois près d'un autre GrandMaîtrequi lui enseignera les principes définitifs de l'Ordre et l'initiera à la maîtrise des pouvoirs spéciaux de ce rang. Cérémonies et Serment de l'Ordre. (...)
- Chaque mois, le membre de l'ordre doit s'acquitter d'une somme fixe (aspirant :50 pa, innitié : 500 pa, chevalier : 1.500 pa,maître: 5.000 pa, grandmaître: 10.000 pa). - Un Saraï doit obéissance totale à un membre supérieur de l'Ordre. - Le recrutement des Saraïs est de la responsabilité des Chevaliers et des Maîtres, en aucun cas des Aspirants ou des Initiés. (...)
Pouvoirs des Maîtres et des Grands Maîtres. Par l'étude des disciplines mentales, par sa maîtrise progressive des forces spirituelles, leMaîtreaccède avec un peu d'entraînement aux pouvoirs suivants : - Soin ou Blessure (au touché) (3x/j), lemaîtreSaraï peut à volonté redonner ou retirer 2D8 points de vie par un simple toucher. - Paralysie (à vue) (8 m) (1x/j). UnMaîtreSaraï peut comme un Illusionniste de 9ème niveau paralyser une créature (voir le sortilège « Paralysie Musculaire »). Lorsqu'il accède aux secrets conservés par ses paires, le Certis qui devient GrandMaîtreutilise les pouvoirs suivants : - Suffocation mentale (temps 1 assaut) (durée 1D4 minutes) (épreuve comme Hypnose). (...)
Soumis à une suffocation mentale un individu (humain, semi-humain ou nain) ne peut plus agir ni parler et meurt étouffé en une à quatre minutes, sauf si le Saraï relâche son contrôle mental. N.B. : un GdMaîtreSaraï peut parler et marcher durant ce contrôle, mais pas unmaître. Signes de reconnaissance de l'Ordre. - Reconnaissance discrète : le Saraï se gratte le lobe de l'oreille gauche avec le pouce et l'index de la main gauche. (...)
Les temps semblent révolus pour les St Andréïstes de voir, en tout cas à court ou moyen terme, se réaliser les visions de leurmaître. Aussi mettent-ils leur dévouement, leur détermination fanatique, à lutter contre l'iniquité en formant des « moines aventuriers » qui feront don du produit de leurs quêtes héroïques à leurs frères sédentaires, dans le but que ces dons soient vendus ou redistribués aux plus démunis... (le MdJ aura sans doute à coeur de récompenser, par des Points d'AVenture par exemple ce genre d'attitude et tout particulièrement lorsqu'il s'agira de sacrifices importants pour le Personnage Joueur). (...)
Clairement engagé sur la voie du partage des biens religieux avec le peuple et même de leur distribution, nombreux sont ceux qui pensent voir dans la mort d'Andreï une circonstance « non naturelle ». Les « belles phrases » dumaître. « Le moyen n'est rien, le but est tout. On peut excuser la mort d'un Cardinal, si le peuple hérite ses biens et peut en faire vivre ses enfants » (12 mai 88, sur la grande place de Noulfa, cette prise de parole lui valut 1000 p d'or d'amende et deux mois de prison, ainsi que 2 tentatives d'assassinat non revendiquées). (...)
« Toute prière adressée à un autre que Los, est une infidélité grave, pire même, une erreur qui conduira plus tard l'âme vers les purgatoires célestes » (Simurti,Maîtredes Vents de l'Est, de 521 à 542 du S.C.). Très intolérants, les Moines Lossistes ne s'associent qu'exceptionnellement aux moines des autres ordres, et généralement que pour une brève période. (...)
Cet état de chose, qui arrangeait du reste fort bien les clergés concernés, était la conséquence des enseignements de Siminos, GrandMaîtredes Moines de Los de 332 à 356 du S.C. Le Moine Siminos, d'abord Moine Andreïste, était devenu le chef des moines de Los à une période où ceux-ci connaissaient une grande aisance, fruit d'une longue période de labeur acharnée des Moines (plus d'un millénaire d'efforts). (...)
Depuis le concile de Colombus, le 10 mai 783, et l'élection du Jean Théomus comme premier Pape de Los et du Panthéon de Praïos/Tolsos, un grand concile ne peut plus être réuni que sur convocation exprès du Pape. Un Grand Concile réuni : - tous les cardinaux et évêques d'Ilvanir. - le GrandMaîtredes Templiers de Los et ses deux lieutenants. - les sept plus hauts dignitaires des Moines de Los. (...)
Il sait que l'une des fonctions principales de l'Eglise est de conquérir toujours plus de pouvoir, mais il pense encore que c'est pour placer ce pouvoir au service de l'amélioration des hommes. -MaîtreConnétologue. Septième rang, le quatrième des cadres. Ils sont très avertis des buts principaux de l'Eglise (profit et pouvoir pour les dirigeant de l'Eglise) et doivent avoir adopté une attitude très « compréhensive » à l'égard de ces objectifs. (...)
Titre 1 Initié 2 Novice 3 Illuminé du Grand Chuis‘Où 4 Adorateur du Grand Chuis'Où 5 Voyageur du Brouillard 6 Disciple de l'orientation aléatoire 7 Visiteur de l'Ether 8 Grand Oublieur de casserole 9 Adorateur de la casserole bouillie 10 Stratège cosmique du DAOC fabuleux 11Maîtredu pot de Natala 12 Visionnaire de Monsieur Toutou 13 Grand Dévissé du plafond 14Maîtredu Hohoho céleste 15 Dompteur du Dr Chouette Zèbre 16 Cardinal du donjon des chauves-souris 17 Gardien des chemins embrouillés 18 Babulateur de calembredaines 19 Débiteur des divines fadaises 20 Petit Pape de Chuis'Où 21 Grand Pape de la contemplation naïve. Le passage de niveau s'obtient avec 50 points de NIQCAMACDLP (« n'importe-quoi-comme-action-mais-à-côté-de-la-plaque ») (prononcer : nikamak DLP). (...)Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...