Le Livre des Armes
sur R.E.D.O.N. au format (2.2 Mo)
Contient : epée (6), épée (6)(...) Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/-1 Poids Prix Rareté 70 onces 45 p arg peu commun.EpéeArme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 0/0 Poids Prix Rareté 80 onces 80 p arg très commun. (...)
Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+5 0/0 Poids Prix Rareté 80 onces 250 p arg peu commun. De la taille d'uneépéeclassique (~ 1 m de long), le Sabre Dentelé est pourvu comme son nom l'indique de crénelures sur le dessus de la lame qui lui confèrent un aspect très impressionnant. (...)
Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+5 variable Poids Prix Rareté 150 onces 140 p arg rare. Le Peigne de Rondra est uneépéebâtarde (à une ou deux mains). C'est le symbole des Prêtres de Rondra et une arme redoutable pour qui sait la manier correctement. (...)
Avantage spécial : le « brise arme » est une partie importante de la maniabilité du Peigne de Rondra, avec de l'entraînement le combattant peut en effet parvenir à briser l'épéed'un adversaire s'il obtient une parade à 1/20, et s'il réussit dans la foulée un jet sous 30%.EpéeBâtarde. Arme à 1ou 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+5 -2/-3 Poids Prix Rareté 140 onces 100 p arg commun. (...)
Les Modificateurs d'Attaque et de Parade sont issus de la différence avec 15 de la note d'Adresse du combattant (pour un guerrier avec une Adresse à 18 : aucun malus ni bonus d'Att ou de Prd) (pour un guerrier avec une Adresse à 12 alors : -1 en ATT et -2 en Prd).Epéeà deux mains. Arme à 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+6 -3/-4 Poids Prix Rareté 160 onces 130 p arg commun. (...)
Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 4D -6/-6 Poids Prix Rareté 240 onces 700 p arg très rare. Le fendoir est une sorte d'énormeépée. Sa lame pèse à elle seule plusieurs kilos, et l'arme en totalité mesure dans les 1,45 m. Peu maniable, les malus d'Att/Prd. (...)
Les armes d'hast comportent des types nombreux et variés, mais qui peuvent presque tous se ramener à une lame d'épéeou de coutelas, ou bien à un fer d'outil remanié plus ou moins, et monté sur une hampe. A l'exception de la lance et de la sagaie ou lance gaie, les armes d'hast furent portées par les piétons. (...)
Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/0 Poids Prix Rareté 70 onces 90 p arg très rare. Arme à peu près équivalente au sabre ilvanirien, l'épéeYakoma est principalement l'arme des guerriers. Elle est constituée d'une poignée en métal (cuivre ou bronze) et d'une lame en fer. (...)
Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Fleuret* 1D+2 0/-1 30 onces 1 40 Peu commun Glaive 1D+2 0/0 40 onces 1 40 Très commun Glaive multi-lame 1D+2 0/+1 65 onces 1 300 Très rare Rapière* 1D+3 0/-2 55 onces 1 50 Peu commun Glaive lourd 1D+3 0/0 90 onces 1 65 Rare Sabre 1D+3 0/0 60 onces 1 60 Commun Sabre d'abordage 1D+3 0/-1 70 onces 1 45 Peu communEpée1D+4 0/0 80 onces 1 80 Très commun Sabre dentelé 1D+5 0/0 80 onces 1 250 Peu commun Peigne de Rondra* 1D+5 Variable (selon Ad) 150 onces 1/2 140 RareEpéeBâtarde 1D+5 -2/-3 140 onces 1/2 100 Commun Lame de Pavis* 1D+5 Variable (selon Ad) 60 onces 2 220 RareEpéeà deux mains 1D+6 -3/-4 160 onces 2 130 Commun Fendoir* 4D -6/-6 240 onces 2 700 Très rare. Haches et Faucilles. Arme P. (...)Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...