Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : meute (13)(...) - Rassemblement : 20-60 personnes (il s'agit en fait de deux à cinq familles étendues qui s'associent). -Meute: 60-120 personnes. - Tribu : 120-500 personnes. - Grande tribu : 500-1,000 personnes. - Nuée : 1,000-10,000 personnes. (...)
Vous pouvez aussi employer plusieurs problèmes pour en faire un gros se produisant sur une période plus longue. Taille Délai Modificateur : Famille étendue 1 semaine -3 Rassemblement 2 semaines -1Meute1 mois 0 Tribu 2 mois +1 Grande tribu 4 mois +3. La nature de l'évènement Pour déterminer quelle est la nature de l'évènement, lancez 1d10 et consultez le tableau ci-dessous : Résultat Nature 1 Bienfait 2-3 Ressources 4-5 Sécurité 6-7 Efficacité 8-9 Relationnel 10 Catastrophe. (...)
Implication d'une Communauté... Taille de la Communauté... Célèbre (Réputation inférieure à 15) -5 Famille étendue +5 Légendaire (Réputation inférieure à 5) -10 Rassemblement +3Meute+0 Augmentation... Tribu -2 D'un Constituant (hormis Communautés) -1 Grande Tribu -4 Du Constituant Communauté -2 Nuée -5 D'une Caractéristique (hormis Relationnel) -3 De la Caractéristique Relationnel -5. (...)
Bien connu dans un cercle professionnel ou familial, et un peu connu au-delà (une personne sur vingt, environ le connaît de nom)Meuteet au-delà Une personne sur dix a déjà entendu parler de lui, mais ces gens ne pensent pas encore à lui spontanément.Meuteet au-delà Les anecdotes commencent à circuler sur lui, parfois fausses, parfois vraies. En tout cas, une personne sur cinq connaît son nom, et une sur dix le connaît de vue. (...)
Rassemblement et au-delà Une personne sur trois connaît précisément ses actes, mais la moitié des autres a entendu des choses totalement erronées.Meuteet au-delà Connu de quasiment tout le monde dans la Communauté, mais sans que tout ce qui soit connu soit exact. (...)
Toutes Les gens le reconnaissent souvent lorsqu'ils le croisent, même s'ils ne se souvien-nent pas toujours pourquoi. Tribu et au-delà Les gens le reconnaissent souvent lorsqu'ils le croisent, et savent pourquoi.Meuteet au-delà Ses actes sont connus de quasiment tout le monde dans la Communauté, mais sans que tout soit exact. (...)
Le tableau indique également le nombre maximal de Spécialités notables que peuvent posséder chaque individu (rarement deux Expertises). Dans les faits, ne vous souciez que des experts à partir de laMeute... Dans la Fiche de Communauté, vous trouverez un tableau permettant de tenir le compte de tous les personnages que vous aurez ainsi créer, y compris leur attitude générale à l'égard des PJs (hostile, amicale, débiteur, créancier...). (...)
Taille de la Communauté Confirmés Experts Cumul par personne Famille étendue 6 2 2 Rassemblement 15 5 2Meute35 12 3 Tribu 70 20 3 Grande tribu 180 80 3 Nuée 300 150 4. Le matériel : Plus de monde signifie plus d'individus pouvant fouiller les ruines, cela signifie également plus de monde pour produire des outils, des armes, ou les réparer. (...)
Famille étendue (10-20 personnes) 0 Rassemblement (20-60 personnes) 0 (il s'agit en fait de deux à cinq familles étendues qui s'associent)Meute(60-120 personnes) 0 Tribu (120-500 personnes) 0 Grande tribu (500-1,000 personnes) 0 Système politique Cochez le mode de 'gouvernement' de votre Communauté. (...)
Famille étendue (10-20 personnes) 0 Rassemblement (20-60 personnes) 0 (il s'agit en fait de deux à cinq familles étendues qui s'associent)Meute(60-120 personnes) 0 Tribu (120-500 personnes) 0 Grande tribu (500-1,000 personnes) 0 Système politique Cochez le mode de 'gouvernement' de votre Communauté. (...)
Rassemblement : Eau +1, Nourriture +1, Protection -1, Vigilance -1, Dynamisme -1, Connaissances -1, Stabilité +1, une Communauté amie à +1.Meute: Nourriture -1, Protection -1, Manufacture +1, Dynamisme +1. Tribu : Eau -1, Nourriture -1, Protection +1, Vigilance +1, Dynamisme +1, Connaissances +1, Stabilité -1, une Communauté ennemie à -1. (...)
Taille de la Communauté) La famille étendue et la grande tribu ont le plus de bonus et malus car il s'agit des cas extrêmes. LaMeute, pour sa part, est la situation intermédiaire, où le nombre d'individus permet d'obte-nir ce que ne peuvent obtenir les Rassemblements, sans apporter les inconvénients des Tribus. (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...