Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : chasseurs (2)(...) Des mercenaires vendant leurs compétences à différentes factions, des explorateurs indépendants sillonnant l'Europe en quête de matériel ou de nouveaux passages, des spécialistes détenteurs de savoirs et de connaissances rares, des mystiques en quête d'un lieu ou d'un être particulier, des messagers agissant pour le compte des dirigeants de leur cité ou d'une faction indépendante, deschasseurstuant pour manger... Les activités ne manquent pas et beaucoup, de la chasse à la réparation, en passant par le commerce, l'assassinat ou la construction, ouvrent de nombreuses portes au voyage et au principe de « mission » propre au jeu de rôles. (...)
La quête reste l'option la plus fréquente, mais la vengeance motivée par un acte odieux, la course à la gloire et à la réputation, l'envie de fonder, de construire, ou la recherche d'un maître capable de transmettre son savoir, sont des motivations tout aussi efficaces. Quelques idées de groupes ? Une famille de jeunes frères et soeurschasseursde primes. Une guilde de messagers diffusant des reportages filmés. Un ordre de médecins et de vétérinaires offrant gratuitement leurs services. (...)Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...