Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : expérience (3)(...) Le profil : La première étape consiste à définir le profil physique et psychologique du personnage : sexe, âge, taille et poids, allure générale, particularités et tous les détails susceptibles de le différencier d'un autre. L'âge des personnages est une donnée importante car elle conditionne non seulement sonexpérience, mais surtout sa relation avec les troubles du début du siècle et la situation actuelle du monde, en 2037. (...)
Le critère « Générale » s'applique à toutes les Spécialités regroupant plusieurs domaines : Armes à feu, Géographie, Biologie, etc. Le coût en Points d'Expérienceest doublé pour acheter le Degré de Maîtrise supérieur de ces Spécialités. A l'inverse, les Spécifiques sont plus précises et ne concernent qu'un aspect de ce domaine : Fusil, Europe de l'Est, Connaissance des Insectes, etc. (...)
Enfin, les Spécialités Complexes sont celles qui nécessitent une pratique longue et régulière avant que le personnage ne constate une amélioration. Elles sont très nombreuses et voient également leur coût en Points d'Expériencedoublé, pour acheter le Degré de Maîtrise supérieur. Note : une Spécialité à la fois Générale et Complexe voit son coût multiplié par 3. (...)Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...