Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : force (9)(...) Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, «Force3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à laforcephysique - soulever une pierre ou défoncer une porte, par exemple. Un nombre de dés élevé témoigne donc d'un bon potentiel, car il donne plus de chances au joueur de réussir une action. (...)
Une fois la Difficulté connue, le meneur de jeu demande au joueur d'effectuer un jet de dés en utilisant la valeur d'une des Caractéristiques de son personnage. Chaque action appelle une Caractéristique : la Précision permet de viser, laForcede soulever ou de briser, la Connaissance de se souvenir d'une vieille histoire, etc. C'est toujours le meneur de jeu qui définit la Caractéristique la plus appropriée à l'action. (...)
Ils sont chiffrés en nombre de dés, de 3D pour les plus faibles à 15D pour les plus forts. Le Physique regroupe les Caractéristiques de Santé, deForceet de Rapidité. Il définit les capacités athlétiques et la constitution du personnage. Le Manuel regroupe les Caractéristiques de Précision, de Réflexes et d'Agilité. (...)
Ainsi, une valeur de 2D ou 3D est une valeur « moyenne », par opposition à une valeur très faible de 1D ou un score exceptionnel de 5D. Les Caractéristiques de Physique : -LaForcemesure la puissance physique et la capacité à soulever et porter. -La Rapidité mesure le potentiel athlétique et la vitesse de course. (...)
Les Caractéristiques de Social : -L'Empathie mesure la perception instinctives des sensations et des émotions. -La Persuasion mesure laforcede caractère et la capacité à convaincre. -La Psychologie mesure la perception du caractère d'autrui et des intentions. Physique Manuel Mental SocialForceAgilité Connaissance Empathie Rapidité Précision Perception Persuasion Santé Réflexes Volonté Psychologie. (...)
Le bonus aux dommages : Pour chaque tranche de 10 points obtenus en plus du résultat du défenseur, l'attaquant gagne 1D de dommage supplémentaire. Un personnage ne peut gagner plus de ces dés de dommages que son score deForce, s'il s'agit d'une attaque d'empoignade ou de mêlée, ou de Précision, s'il s'agit d'une attaque à distance. (...)
* : s'utilise à 1 ou 2 mains. Une arme utilisée à 1 main au lieu de 2 inflige 1D de Dommages de moins. ** : la CaractéristiqueForcedu lanceur s'ajoute à chacune des portées. *** : double détente, permet de tirer deux projectiles en une seule action. (...)Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...