Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : matériel (10)(...) Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou dumatérielsont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique - soulever une pierre ou défoncer une porte, par exemple. (...)
Récupération : 1 cercle par semaine Soins : Pas de récupération supplémentaire. Aggravation : 1 cercle tous les 3 Tours. Stopper l'hémorragie : Premiers secours Difficulté 20. Lematériel: Pour permettre de gérer efficacement l'utilisation, la réparation et l'usure dumatériel, le système s'appuie sur des règles simples et seulement trois caractéristiques techniques : Le prix : la valeur dumatérielest estimée en unités équivalant à un repas. Ainsi, un bon poignard vaudra 5 repas, là où une voiture en état de marche en vaudra 500. L'Indice de fragilité (IF) : la fiabilité dumatérielest exprimée par une valeur allant de 1 à 3. L'Indice de rareté (IR) : la valeur des objets est avant tout fixée par leur rareté, allant de 1 à 3. (...)
Des mercenaires vendant leurs compétences à différentes factions, des explorateurs indépendants sillonnant l'Europe en quête dematérielou de nouveaux passages, des spécialistes détenteurs de savoirs et de connaissances rares, des mystiques en quête d'un lieu ou d'un être particulier, des messagers agissant pour le compte des dirigeants de leur cité ou d'une faction indépendante, des chasseurs tuant pour manger... Les activités ne manquent pas et beaucoup, de la chasse à la réparation, en passant par le commerce, l'assassinat ou la construction, ouvrent de nombreuses portes au voyage et au principe de « mission » propre au jeu de rôles. (...)
-Les caractéristiques, qui traduit en termes techniques toutes les informations utiles. -L'équipement, enfin, qui permet au joueur de doter son personnage dematériel, d'armes et de protections. Le profil : La première étape consiste à définir le profil physique et psychologique du personnage : sexe, âge, taille et poids, allure générale, particularités et tous les détails susceptibles de le différencier d'un autre. (...)
Elles sont très nombreuses et voient également leur coût en Points d'Expérience doublé, pour acheter le Degré de Maîtrise supérieur. Note : une Spécialité à la fois Générale et Complexe voit son coût multiplié par 3. Lematérielde départ : Pour définir lematérielde départ dont disposent les personnages, les règles proposent une solution ludique amusante qui risque de souder le groupe avant même sa première aventure : les jets de Raretés. Tout d'abord, accordez aux personnages tout lematérielbasique qu'ils désirent. Même si elles ne sont pas toutes fiables, les armes sont nombreuses et tous les survivants ont appris à se confectionner une protection fiable, à partir de bric et de broc. (...)Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...