Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : objets (6)(...) L'Indice de fragilité (IF) : la fiabilité du matériel est exprimée par une valeur allant de 1 à 3. L'Indice de rareté (IR) : la valeur desobjetsest avant tout fixée par leur rareté, allant de 1 à 3. Quelques armes : Type Dommages Blessures Portées IF IR Valeur Armes d'empoignade Coup de poing, de pied... 1D 1B ---Poing américain 2D 1B -1 1 1 Tuyau métallique * 2D 1B -1 1 1 Armes de mêlée Poignard 1D 1B -1 1 5 Hache d'incendie * 3D 2B -1 2 30 Armes de jet/lancer Fronde, lance-pierre 1D 1B 2-5, 6-12, 13-30 2 1 3 Arc 2D 1B 2-8, 9-15, 16-40 2 1 10 Javelot ** 3D 1B 2-5, 6-12, 13-30 1 1 10 Armes à feu Pistolet auto M50 (9x19) 3D 1B 2-5, 6-30, 31-50 2 2 50 Beretta M92 (9x19) 3D 1B 2-5, 6-30, 31-50 3 2 60 Fusil FR-F2 (7. (...)
Tous les personnages qui le désirent possèdent donc une protection à 1D, un pistolet à 3D/1Blessure, 2D10 munitions adaptées à leur arme et les armes blanches artisanales de leur choix. La situation se complique dès lors qu'il est question d'objetsrares, car particulièrement prisés ou très peu répandus - armes de guerre et gilets pare-balles, mais aussiobjetsfragiles, animaux de compagnie, etc. Pour chaque objet « rare » qu'il désire pour son personnage, le joueur devra réussir un jet de 3D contre une Difficulté de 10, s'il est adulte ou ancien, et de 15 s'il est jeune. (...)
La Difficulté n'augmente qu'en cas d'objet obtenu, et non à chaque demande d'objet. Les joueurs peuvent demander autant d'objetsqu'ils le désirent, jusqu'à ce que la Difficulté soit trop élevée pour qu'il subsiste une chance de l'obtenir. (...)
Mais à ce moment, une option permet à un autre membre du groupe de faire un jet pour obtenir l'objet et le donner à l'autre personnage - traduisant ainsi quelques événements du passé du groupe, scènes de négociation, vols ou découvertes. La Difficulté du jet est alors recalculée en fonction du nombre d'objetsdéjà obtenus par le joueur qui effectue le jet, et non desobjetsdu joueur qui fait le demande. Bien sûr, le meneur de jeu peut tout bonnement refuser les demande de « chars d'assaut en parfait état » et autres « batteries laser longue-portée »...Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...