Dons du Manuel des Joueurs
sur Des Jeux & des Histoires au format (366 Ko)
Contient : bouclier (16)(...) Lorsqu'il utilise une arme légère, une rapière, un fouet ou une chaîne cloutée (et que cette arme est destinée à une créature de sa catégorie de taille), le personnage peut choisir d'appliquer son bonus de Dextérité à ses je ts d'attaque plutôt que celui de Force. Si le personnage utilise unbouclier, le malus d'armure aux tests imposé par ce dernier s'applique aux jets d'attaque. Spécial. Un guerrier peut choisir Attaque en finesse en tant que don supplémentaire. (...)
Création d'armes et armures magiques [création d'objets] : Condition. Niveau 5 de lanceur de sorts. Avantage. Le personnage peut créer n'importe quelbouclier, arme ou armure magiques, du moment qu'il satisfait aux conditions. Le processus de fabrication prend 1 jour par tranche de 1000 po du prix de base des altérations à apporter à l'objet. (...)
Le personnage doit sacrifier un nombre de points d'expérience égal à 1/25e du prix de base de ces altérations et acheter les matières premières nécessaires (pour une valeur totale de la moitié du prix de base). L'arme, armure oubouclierdevant être enchanté doit nécessairement être un objet de maître (son coût n'est pas inclus dans le total précédent). (...)
Lorsqu'il tient une arme double ou deux armes (sans compter les armes naturelles ou les attaques à mains nues), le personnage bénéficie d'un bonus debouclierde +1 à la classe d'armure. Lors d'une action de d'attaque sur la défensive ou de défense totale, ce bonus debouclierpasse à +2. Spécial. Un guerrier peut choisir Défense à deux armes en tant que don supplémentaire. (...)
Un magicien ou un ensorceleur sous l'effet du sort transformation martiale est considéré comme formé au maniement de toutes les armes courantes pendant la durée du sort. Maniement des boucliers [général] : Avantage. Lorsque le personnage utilise unbouclier(autre qu'un pavois) au combat, il ne subit que les malus habituels. Normal. Le malus d'armure aux tests qu'impose unbouclierau port duquel on n'est pas formé s'applique aux jets d'attaque et à tous les tests de caractéristique ou de compétence associées à la Force ou à la Dextérité. Spécial. (...)
Lorsque le personnage utilise un pavois au combat, il ne subit que les malus habituels. Normal. Le malus d'armure aux tests qu'impose unbouclierau port duquel on n'est pas formé s'applique aux jets d'attaque et à tous les tests de caractéristique ou de compétence associées à la Force ou à la Dextérité. (...)
Lorsque le personnage tente de détruire un objet tenu ou porté par un adversaire (comme une arme ou unbouclier), il ne s'expose pas à une attaque d'opportunité. De plus, le personnage bénéficie d'un bonus de +4 sur les jets d'attaque contre les objets tenus ou portés par un adversaire. (...)
Un lanceur de sorts qui ne possède pas ce don ne peut contrer un sort qu'en utilisant exactement le sort d'origine ou un sort indiquant spécifiquement qu'il peut être utilisé comme contresort. Science du coup debouclier[général] : Condition. Maniement des boucliers. Avantage. Lorsque le personnage donne un coup debouclier, il peut tout de même appliquer le bonus debouclierde celui-ci à sa classe d'armure. Normal. Sans ce don, un personnage qui donne un coup debouclierperd le bonus debouclierà la CA dubouclierjusqu'à son prochain tour de jeu. Spécial. Un guerrier peut choisir Science du coup debouclieren tant que don supplémentaire. Science du critique [général] : Conditions. Maniement de l'arme choisie, bonus de base à l'attaque de +8. Avantage. (...)Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...