Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
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Contient : action (9)(...) De plus, il peut maintenir simultanément un nombre de sorts égal à son Intelligence +1 (au lieu de Intelligence seulement). Mauvais Karma : Coût : -5. Ce défaut peut résulter d'une mauvaiseactionpassée ou simplement d'un manque de chance. Le personnage gagne 1 point de réserve de Karma tous les 2 Karmas Utiles au lieu de 10 habituellement. (...)
Forme Animale/Humaine : Le zoocanthrope peut changer de forme, soit humaine soit celle d'un animal précis. Pour cela il a besoin d'uneactioncomplexe. Seul le corps se transforme, pas l'équipement. En forme animale, il ressemble à un membre normal de son espèce, il peut alors communiquer avec ses semblables mais ne peut pas parler ni utiliser de compétences sociales. (...)
Nature Duale : Ce sont des créatures possédant une nature duel, c'est à dire qu'elles existent à la fois sur le plan astral et sur le plan terrestre. Elles peuvent passer en vision astrale en uneactionsimple. Elles sont, en permanence, vulnérables aux attaques et détections venant du plan astral et les barrières magiques bloquent leur forme astrale. (...)
Si les joueurs sont particulièrement attachés à leur personnage, le MJ peut mettre en scène une " belle " mort qui sera un événement majeur dans la campagne (la mort du personnage est un sacrifice permettant de sauver l'équipe, sa mort est nécessaire pour abattre le " méchant ", sonactionhéroïque changera le cours de la vie de quelqu'un, il meurt en entraînant son ennemi avec lui, . (...)
Actions sur une Durée : Le MJ peut permettre aux personnages d'utiliser leur Réserve de Karma pour ajouter des dés à des tests permettant de diminuer une durée donnée (création de programmes, recherche de sort, enchantement, ...). Leur Réserve de Karma se rafraîchit alors à la fin de l'action. Perte Permanente de Karma : Le MJ peut aussi diminuer la Réserve de Karma en augmentant le nombre d'utilisations de la Réserve de Karma occasionnant une perte permanente. (...)
MAGIE. Sort Exclusif et Soutenu : Les règles standard imposent un modificateur de +2 pour exécuter uneactionsimple quand le personnage maintient un sort. Avec cette règle, le magicien peut exécuter uneactionsimple non magique par tour sans malus en maintenant un sort exclusif. S'il fait plus d'uneactionsimple par tour ou uneactionmagique, le modificateur de +2 s'applique. Cette règle est très utile pour les sorts tels que Barrière et Changeforme. Combat contre les Esprits : Si le MJ trouve que les personnages battent trop facilement les esprits manifestés, il peut leur donner le pouvoir d'Immunité aux Armes Normales de certaines méta-créatures. (...)CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...