Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
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Contient : campagne (17)(...) Cet endroit ne doit pas être très grand (max. un immeuble) ou être peut courant (un désert dans unecampagnebasée à Seattle pour un homme du désert). Pour un decker, cela peut être un système particulier (le Nexus de Denver par exemple). (...)
Pour une raison choisie par le MJ, le personnage n'a plus le côte auprès de ses contacts (plus aucun ne veut lui parler). Si désiré, la solution à ce problème peut être la base d'unecampagne. Cette histoire peut permettre au personnage de retrouver sa réputation auprès de ses contacts ou de s'en faire des ennemis ou d'avoir une Mauvaise Réputation. (...)
S'il viole la loi en utilisant son matériel, son permis peut lui être retiré. Le personnage doit posséder un SIN valide et être enregistré comme citoyen du pays où lacampagnese déroule. Equipement Supérieur : Coût : 2, 4 ou 6. Le personnage peut acquérir du bioware et du cyberware normalement inaccessible à la plupart des shadowrunners. (...)
Johnson font exception à cette règle, ils en possèdent 2 de plus à chaque niveau. Le MJ doit ajuster ces chiffres à sacampagne. Les UAU étant en dehors de la sphère d'influence du personnage, le MJ peut les utiliser pour générer des aventures en dehors des paramètres de sacampagne. UTILISER LES AMIS D'UN AMI. TABLE DES MODIFICATEURS DES UAU. Niveau d'UAU Modif. SR Coût/Temps Malfaisants : 1 +6 x 3 -2 2 +4 x 2 -1 3 +2 voir texte 0 Chaque UAU après le 1er +2 voir texte -2 Demander autour - - -3. (...)
Les indices d'un ennemi peuvent augmenter ou décroître suivant les actions du personnage et le déroulement de lacampagne. Des ennemis peuvent s'unir ! Pourquoi un Ennemi Peut Vouloir Tuer Votre Personnage ? Voici une liste de raisons pour lesquelles un ennemi peut en vouloir à un personnage : - Vous l'avez laissé pour mort - Vous avez ruiné sa carrière/business/art et il n'a plus rien à perdre - Vous avez brûlé/blackmailed/double-crossed/. (...)
Si les joueurs sont particulièrement attachés à leur personnage, le MJ peut mettre en scène une " belle " mort qui sera un événement majeur dans lacampagne(la mort du personnage est un sacrifice permettant de sauver l'équipe, sa mort est nécessaire pour abattre le " méchant ", son action héroïque changera le cours de la vie de quelqu'un, il meurt en entraînant son ennemi avec lui, . (...)
Sauvetage Miracle : Si pour une raison particulière (le joueur a passé beaucoup de temps à développer son personnage, il possède un rôle clef dans lacampagnedu MJ, le groupe s'est vraiment attaché au personnage, ...) le MJ décide de ne pas faire mourir le personnage, le MJ doit rendre cette survie plausible. (...)
Cet échange peut représenter des dons à une église/oeuvre de charité, l'argent dépensé au jeu en l'honneur de Dame Chance, le coût d'un " style de vie magique ", les dévotions et rituels pour améliorer son Karma, etc. Au MJ d'en fixer le coût suivant sacampagne. KARMA ETCAMPAGNEAMORALE. Le Karma est censé récompenser les personnages qui font de bonnes actions ou qui punissent ceux qui ne sont pas dans le droit chemin. Les riches et les puissants ne se soucie pas de ce que le cosmos pense d'eux, ils ont suffisamment d'argent et d'influence pour créer leur propre chance. (...)
Ce système permet aux personnages d'obtenir des points de Karma utilisable pour améliorer son personnage sans changer la nature et les inclinations du personnage. Le MJ ne doit pas donner de Karma de manière standard pendant sacampagne; les personnages doivent le payer. Le MJ limitera la quantité de Karma achetable comme il le désire. (...)
La vague de mana n'affecte pas l'utilisation des foci ni les pouvoirs des adeptes physiques. Effets sur les Sorts : Le MJ peut simplement choisir un effet approprié à sacampagneou tirer le résultat sur la Table des Effets des Vagues de Mana. La puissance d'un sort reste au minimum 1. (...)
Par conséquent, la magie agit parfois de manière inexpliquée, même pour le meilleur des théoriciens. Cela donne toute liberté au MJ d'introduire n'importe quelle bizarrerie magique dans sacampagne. Et si les joueurs demande : Pourquoi ? Le MJ peut répondre : C'est magique ! MAINTENIR LE MYSTERE DE LA MAGIE. (...)
Idéalement, la magie est une phénomène rare et inusuel dans l'univers de Shadowrun et les individus possédant le talent magique sont rare (1%, Grimoire). Ce n'est pas toujours le cas dans unecampagne. Ce problème est très simple. Premièrement, le MJ doit comprendre qu'en limitant la quantité de magie dans sacampagneil rend la magie rare et inusuelle. Deuxièmement, le MJ doit résister à la tentation d'incorporer tous ses phénomènes magiques préférés dans une seule aventure. Les options suivantes permettent au MJ de réduire la quantité de magie dans sacampagneet elles devraient y être introduites afin de préserver l'équilibre. Limites : Limiter le nombre de personnages magiciens est sûrement la plus simple façon de réduire la quantité de magie utilisée dans lacampagne: 1 personnage magicien par équipe. Résistance Magique: Utiliser la résistance à la magie des personnages non magiciens : cybermancie (rare),drones, robots de sécurité, gardes drogué pour résister aux sorts, . (...)CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...