Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
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Contient : mort (14)(...) Le MJ lance secrètement 3d6, le résultat donne la durée de vie du personnage en mois. A la date donnée, rien ne pourra empêcher samort. Si le joueur change d'avis plus tard et désire que son personnage vive, le MJ peut permettre au joueur de prendre un autre défaut à -6. (...)
Un zoocanthrope blessé sous forme animale régénère d'un nombre de cases égal à son essence (arrondi à l'inférieur). Chaque fois qu'un zoocanthrope reçoit des dommages Fatal, il lance 1d6, sur un 1 il estmort. Si les dommages résultent de blessures des tissus massives (brûlures, traumatismes ou semblables), il meurt sur un résultat de 1 ou 2. (...)
Si un zoocanthrope reçoit des dégâts Fatal par une combinaison d'armes en argent et d'autres, le joueur lance 1d6, sur 1 ou 2 le personnage estmort. Rejet du cyberware : Les zoocanthropes ne peuvent pas accepter de cyberware. Leur pouvoir de régénération rejette tout implant quant ils sont sous forme animale Des rumeurs parlent de personnes/corpos/gouvernements sadiques implantant du cyberware à des zoocanthropes sous forme humaine de manière à ce qu'il les blesse le plus possible sous forme animal. (...)
Seuil de Réussite Information Demandée Exemple de Question : 2 Information générale Avez vous entendu que Big D étaitmort? 4 Plus de détails Que dises vos sources sur les restes physiques de Dunkelzahn ? 6 Encore plus de détails Je veux des renseignements sur la sécurité de l'Inauguration. (...)
1-2 : il veut simplement lui donner une leçon. 3-4 : il veut lui rendre la monnaie de la pièce ou lui faire frôler lamort. 5-6 : il ira jusque sur la lune pour tirer vengeance. Connaissance : Cette caractéristique indique si l'ennemi sait ou se trouve le personnage. (...)
Voici une liste de raisons pour lesquelles un ennemi peut en vouloir à un personnage : - Vous l'avez laissé pourmort- Vous avez ruiné sa carrière/business/art et il n'a plus rien à perdre - Vous avez brûlé/blackmailed/double-crossed/. (...)
Après que l'ennemi ai chassé le personnage ou l'équipe dans une série d'aventure, ceux-ci peuvent se trouver près de lamort; si l'ennemi est près de réussir son objectif, la fin peut être dramatique et significative. Si les joueurs préfèrent un style de jeu réaliste, l'ennemi peut tuer le personnage avec sang froid. (...)
Si les joueurs sont particulièrement attachés à leur personnage, le MJ peut mettre en scène une " belle "mortqui sera un événement majeur dans la campagne (lamortdu personnage est un sacrifice permettant de sauver l'équipe, samortest nécessaire pour abattre le " méchant ", son action héroïque changera le cours de la vie de quelqu'un, il meurt en entraînant son ennemi avec lui, ...). (...)
METTRE LE NOM DE L'ENNEMI ICI est dans le coin. Foutez le dehors ! TUER UN ENNEMI. Tuer un ennemi doit être un événement important. Lamortd'un ennemi doit avoir autant d'impact que celle d'un personnage et peut arriver pour différentes raisons. (...)
Le MJ peut trouver de nombreuses raison au retour d'un ennemi " tué ", la plus populaire étant " Avez-vous trouvé le corps ? ". Il a pu survivre grâce au cyberware ou à la magie. si cela sert l'histoire, lamortde l'ennemi n'est pas la fin. Il devait sûrement avoir des amis, relations, associés, mentors, protégés, gardes du corps, employés et d'autres personnes s'intéressant à lui et pouvant venger samort(cela peut donner un nouvel ennemi inconnu). REGLES AVANCEES. KARMA. DISTRIBUER LE KARMA : UNE PRECISION. (...)
Condition Modificateur : Le Charisme de l'intimidateur est 5-6 -1 Le Charisme de l'intimidateur est 7 + -2 La cible est sous un sort de crtl/émotion +/-1 / succès Intimidateur plus grand/costaud que la cible -1 La For de l'intimidateur >= For de la cible -1 Avantage du nombre +/-2 Intimidateur : arme, armure ou cyber visible -1 Intimidateur : magie visible, tour de force -2Mortimminente de cible (pistolet sur front) -2 La cible a un indice de danger + Indice La cible a " un as dans sa manche " +2 La cible est inconsciente du danger +2 La cible est intoxiquée +1 Cible pense : intimir ne fera pas qqc de stupide +1 La cible a des avantages surhumains Nier Bonus Le Charisme de la cible est 5-6 +1 Le Charisme de la cible est 7 + +2. (...)CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...