Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
sur Archaos au format (448 Ko)
Contient : action (18)(...) Cela demande un test de Perception avec un SR égal au score de Magie du magicien observé. Ce test requiert uneactionsimple. Le MJ applique les modificateurs standards de perception (SR2 p185). Le MJ peut réduire le SR (minimum 2) si le personnage sait que le magicien va lancer un sort. (...)
Après, toute trace de manipulation physique de la magie disparaît. Un seul succès suffit pour observer une signature. IDENTIFIER UNE SIGNATURE. Cela demande uneactioncomplexe de concentration et un test de sorcellerie (ou de la concentration Formation de liens physiques) avec un SR égal à la compétence sorcellerie du magicien observé. (...)
Cela permet de désactiver un focus en annulant le lien astral reliant le magicien et le focus. Il faut réussir un test de perception astrale (actioncomplexe). Puis, réussir un test de Sorcellerie ou d'Enchantement avec un SR égal au niveau du focus, cela désactive le focus mais ne l'endommage pas. L'utilisateur peut réactiver le focus en uneactionsimple. Le nombre maximum de focus bloqués est égal au rang d'initié. Après le test de Sorcellerie ou d'Enchantement, l'initié doit résister à un drain (Niveau du focus) M. (...)
Ces gestes peuvent s'apparenter aux katas des arts martiaux ou au gestuel kuji-kiri utilisé par les ninjas. Ces gestes demande uneactionautomatique. Une attaque ne peut avoir ce geas. GEAS D'INCANTATION. L'adepte doit pouvoir s'exprimer à haute voix. (...)
En combat cela ressemble à un chant de guerre ou au kiai des arts martiaux. L'incantation demande uneactionautomatique pour être utilisée pendant le combat. GEAS DE SACRIFICE. Seulement pour les PNJ (Grimoire II p. (...)
Chaque niveau de ce pouvoir ajoute un dé aux tests de surprise (pas pour un test de réaction ni d'initiative). DEGAINER. Coût : 3. L'adepte n'a pas besoin de deuxactionpour utiliser une arme de mêlée ou une arme à feu non préparée, une seuleactionlui suffit pour sortir son arme et attaquer, même si l'utilisation de l'arme demande uneactioncomplexe. Si elle ne nécessite qu'uneactionsimple alors l'adepte peut faire deux tests d'attaque pendant la phase de combat. Si l'adepte veut utiliser ce pouvoir pour des armes de mêlée et des armes à feu, il doit l'acheter deux fois. Si le MJ estime que ce pouvoir déséquilibre le jeu il peut le supprimer ou en augmenter son coût. ENRACINEMENT. Coût : 0,25 par niveau. Un utilisant uneactionsimple et en se concentrant, l'adepte peut étendre la force de son aura pour ne pas quitter le sol et devenir un objet inamovible. (...)
Si l'adepte n'a pas le pouvoir de Perception Astrale, alors il est incapable de se défendre contre une attaque astrale. Il faut uneactionautomatique pour arrêter ce pouvoir. Il ne peut être activé et désactivé dans la même phase de combat. (...)
Pour cela, le MJ ou le joueur détermine la puissance du Loa qui ne peut-être supérieure au score de Magie du hougan. Le test de Conjuration est uneactioncomplexe. Si ce test est réussi, le hougan est monté dans le même round. Le hougan ne peut alors faire ou maintenir une autre activité magique. (...)
Quand un hougan est chevauché, il n'a qu'un contrôle limité sur ses actions. Pour garder un contrôle sur ses actions ou forcer le Loa à uneactionspécifique, il doit réussir un test de Volonté avec un seuil égal à la puissance du Loa. Pour chaques 2 succès, lors du test de Conjuration, le seuil est diminué de 1. (...)
Comme ils ne sont pas liés au Loa, il font leur test de Volonté avec un seuil égal au double de la Puissance du Loa pour effectuer uneactionvolontaire. Pour pouvoir être chevauché, une personne doit subir un rituel effectué par le hougan qui l'a initié à la religion vaudou. (...)
Renvoie une attaque de mêlée ou physique en un puissant choc mental. Le magicien doit avoir l'initiative et reporter sonaction; s'il a plus de succès que l'attaquant, celui-ci reçoit des dégâts étourdissants d'un code équivalent au coup porté. (...)
Le magicien ne contrôle pas l'animal et ne peut pas lancer de sort sur une cible vue seulement par l'animal. Il peut changer d'animal en uneactionsimple. L'animal peut éventuellement résister au sort avec sa volonté. Type : Mana Seuil : 4 Drain : (P/2) L Portée : Limitée Durée : Maintenue. (...)
La cible souffre d'une pénalité égale à celle qu'il aurait eu si son moniteur de condition était rempli par les succès du magicien. Si le magicien obtient 10 succès nets alors la cible ne peut plus faire la moindreactionmais reste consciente. Il est possible de contrer les effets de ce sort par les sorts de désintoxication ou antidote mais par un filtrage du sang (le sort n'est pas physique). (...)(Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...