Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
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Contient : corps (20)(...) Si le MJ estime que ce pouvoir déséquilibre le jeu il peut le supprimer ou en augmenter son coût. TOLERANCE AUX TEMPERATURES EXTREMES. Coût : 0,25 par niveau. Lecorpsde l'adepte est exceptionnellement résistant au froid et à la chaleur. Pour chaque niveau, il gagne un dé supplémentaire pour résister à une température extrême. (...)
Le hougan peut contacter d'autres Loas et en obtenir des bénéfices ; 2. Le Loa demande un paiement pour ses services ; 3. Le Loa prend possession ducorpsdu hougan quand il est appelé. On dit qu'il " monte " ou chevauche " le hougan. LES LOAS. La section Manifestation décrit comment le Loa apparaît quand il chevauche un suivant. (...)
Les attaques depuis le plan astral infligent des dommages au Loa ; les dommages mortels le bannissent mais laissent la monture saine et sauve. Les dommages physiques (sorts physiques lancés depuis l'espace astral inclus) affectent lecorpsdu hougan. Dans l'espace astral, l'aura du hougan est immergée dans la présence du Loa. DEMONTER. (...)
Le hougan doit résister avec sa Volonté à un drain (Puissance)F Etourdissant quand le Loa " démonte " (quitte soncorps). Le hougan peut utiliser sa compétence d'Orientation pour réduire le drain. Après que le Loa soit parti, le hougan peut faire un test pour déterminer s'il se souvient de ce qui c'est passé pendant que le Loa le montait. (...)
Pouvoirs : Le Loa Travaille possède tous les pouvoirs des veilleurs plus une forme unique du pouvoir Occupation (voir Le Grimoire page 63). L'esprit peut habiter uncorpsd'une créature non paranormale. Quand il occupe son hôte, il fonctionne comme une créature duale et reste astralement actif. (...)
Ce type de possession compte comme un service et dure 24 heures. Chaque jour supplémentaire compte pour un service. Si lecorpshôte est détruit, le Loa Travaille est désagrégé. Si un Loa Travaille gagne sa liberté quand il est dans lecorps, alors il reste lié de façon permanente à cecorps. Créer des Govis. Pour créer un govi, le hougan doit d'abord créer un récipient physique et son couvercle en utilisant les matériaux près de son honfour. Traditionnellement, le hougan utilise de l'argile et de la poussière, le récipient est séché dans son honfour, gravé d'images de son Loa patron et peint avant d'être enchanté. (...)
Les hougans Petro peuvent créer trois sortes de zombies : les zombies biochimiques (aussi appelés " morts-vivants "), lescorpscadavres (voir Les Métacréatures Européennes page 34) et les zombies loa (aussi appelés " zombies astraux "). (...)
Si le test réussi, la victime devient inconsciente mais recouvre ses esprits après 24 à 48 heures. Une fois que le " mort " est enterré, le hougan récupère lecorpscomateux et applique la seconde partie de la formule, réduisant la Volonté de la victime à 1. Le hougan peut alors lancer un sort de contrôle (Contrôle des Actions généralement) sur la victime et le mettre en boucle. (...)
La procédure requiert que le hougan réussisse un Enchantement d'une base de 10 jours et avec un seuil de réussite de 4 pour préparer le cadavre. Puis il lance dessus le sortCorpsCadavre, un sort de manipulation (voir ci-dessous).Une fois le cadavre animé, il obéi aux ordres de son créateur jusqu'à ce qu'il tombe en pourriture (en un ou deux mois)CorpsCadavre. Quand il est lancé sur un cadavre spécialement préparé, ce sort anime l'anime en unCorpsCadavre. Le lanceur du sort peut donner des ordres simples à la créature afin qu'elle effectue des taches simples Type : Physique Portée : Toucher Durée : Permanente (20) Drain : [(P/2) + 2] G Seuil : 6.CorpsCadavre. Pas de taxonomie reconnue. Identification : Si le cadavre est frai il peut passer pour un vivant, mais rapidement les chairs pourrissent et les traits du visage deviennent méconnaissable. (...)
Il ne tient aucun compte des malus entraînés par les blessures qu'il peut recevoir. Lorsqu'il reçoit des dommages Fatal, lecorpsest trop endommagé pour qu'il continue à faire quoi que ce soit. Faiblesses : Allergie (Soleil, grave). Caractéristiques Con : * Rap : 1x2 For : * Ess : 0 Cha : - Int : 1 Vol : 6 Réa : 1 * : attribut ducorpsmoins 1 (minimum 1). BOCORS. Dans la tradition vaudou, un bocor est un magicien sans Loa comme guide ou patron. (...)
Type : Mana Seuil : Vol (R) Drain : [(P/2)+2]G Portée : Limitée Durée : Permanente (20 tours). POSSESSION. Permet au magicien de pénétrer dans uncorpsavec sa conscience et de le contrôler. La cible devient inconsciente et lecorpsdu magicien tombe en transe. Le magicien peut utiliser les compétences physiques de la cible à +2; il peut utiliser ses propres compétences mentales mais ne peut lancer de sort. Les dommages subits par lecorpsde la cible et par celui du magicien affectent le magicien. Si la cible meurt, le lanceur doit résister à des dommages 8F Etourdissants ou mourir. Si lecorpsdu magicien meurt, alors le magicien meurt et le sort est annulé. Il est recommandé au MJ de bien réfléchir avant de permettre l'usage de ce sort par les PJ. (...)(Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...