Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
sur Archaos au format (448 Ko)
Contient : vol (9)(...) Faiblesses : Allergie (Soleil, grave). Caractéristiques Con : * Rap : 1x2 For : * Ess : 0 Cha : - Int : 1Vol: 6 Réa : 1 * : attribut du corps moins 1 (minimum 1). BOCORS. Dans la tradition vaudou, un bocor est un magicien sans Loa comme guide ou patron. (...)
Le cyberware peut continuer à fonctionner s'il est indépendant des fonctions corporelles (datajack, radio, armure dermale, ...). Type : Mana Seuil :Vol(R) Drain : [(P/2)+1]F Portée : Limitée Durée : Maintenue. REVEIL. Réveil (frais-dispo) une cible endormie. (...)
Le moniteur de condition d'étourdissement de la cible se rempli d'une case par succès du magicien, à Fatal, la cible ne peut plus rien faire. Si la cible a autant de succès que le magicien, elle ignore le sort. Type : Mana Seuil :Vol(R) Drain : [(P/2)+1]M Portée : CDV Durée : Maintenue. FLASH. Crée une vive lumière qui éblouie temporairement les cibles. (...)
Un test d'Intelligence (SR = 2 x Nb succès) réussi permet de se rendre compte que ce rêve à été provoqué par un sort. Ce sort est souvent lancé grâce à un rituel. Type : Mana Seuil :Vol(R) Drain : (P/2) L Portée : CDV Durée : Maintenue. SCENE DE FOULE. Crée une foule illusoire assez homogène. (...)
Si la cible est engagée dans un combat, alors son SR est diminué de 2. La version de zone (avec portée limitée) à un drain de [(P/2)+2]M. Type : Mana Seuil :Vol(R) Drain : [(P/2)+2)L Portée : CDV Durée : Maintenue. FAUSSE MEMOIRE. Permet d'implanter un nouveau souvenir ou de modifier un de ceux de la cible. (...)
La cible a droit à un jet de résistance contre le sort à chaque fois qu'elle se remémore ce souvenir. Si elle obtient plus de succès que le magicien le sort prend fin. Type : Mana Seuil :Vol(R) Drain : [(P/2)+2]G Portée : Limitée Durée : Permanente (20 tours). POSSESSION. Permet au magicien de pénétrer dans un corps avec sa conscience et de le contrôler. (...)
Il est recommandé au MJ de bien réfléchir avant de permettre l'usage de ce sort par les PJ. Type : Mana Seuil :Vol(R) Drain : [(P/2)+3]G Portée : CDV Durée : Maintenue. TERREUR. La cible s'éloigne du lanceur aussi vite que possible. (...)
Elle a droit à un test de Volonté supplémentaire tous les rounds où elle est hors de vue du magicien. Type : Mana Seuil :Vol(R) Drain : [(P/2)+2]G Portée : CDV Durée : Maintenue. VERITE. Contraint la cible à dire " sa vérité ". (...)
ce sort n'est pas autorisé par les cours des UCAS et des CAS. Les NAO l'autorisent parfois. Type : Mana Seuil :Vol(R) Drain : [(P/2)+2]L Portée : CDV Durée : Maintenue. MANIPULATIONS TELEKINESIQUES. CHUTE DE PLUME. (...)(Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...