Dévaluation à Kauffaure
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent à Kauffaure, dont la spécialité est la fabrication de pièces de monnaie. L'unique porte de cette cité se ferme durant 26 jours par mois, isolant totalement la ville et ses habitants. A l'intérieur, l'argent est roi, et tous ceux qui en possèdent en profitent pleinement. Ce sont surtout les autres que les personnages rencontreront, et, s'ils le souhaitent, ils les aideront à changer tout ceci. Plusieurs histoires ...Contient : ours (14)(...) Chacun se prépare à passer une nuit fraîche, en espérant que la pluie n'arrivera pas. A ce moment, les voyageurs entendent un grognement sourd. Debout sur ses pattes antérieures, unoursbrun se trouve à une dizaine de mètres du feu. Il est probable que les personnages ne prendront pas le temps de se demander ce qu'il peut faire dans un endroit pareil. (...)
Nous ne voulions point vous effrayer'. Bien qu'il emploie la première personne du pluriel, l'homme serait seul, si ce n'étaient l'ours, le cheval, un petit singe installé sur le cheval, et un chien roux marchant au même pas que son maître. (...)
' Il n'en dira guère plus, s'occupant de préparer le repas, pour lui-même et ses animaux, après toutefois avoir demandé l'autorisation aux voyageurs d'utiliser leur feu. Les animaux ne seront pas agressifs. L'oursest muselé, et il restera à distance. Le chien, Vaillant, n'acceptera de la nourriture que de son maître, obéissant à chacun de ses ordres. (...)
Il réveillera l'un des personnages si une garde a été instaurée, sinon il partira sans prévenir. Il montera son cheval à cru, avec son singe, l'ourset le chien marchant auprès d'eux. Avant de quitter leur campement, les voyageurs trouveront un petit objet en métal. (...)
La cage est vide, mais une inspection minutieuse pourra confirmer l'impression que les voyageurs ont déjà certainement: unoursa séjourné dans cette cage. Tout zoologue confirmé s'apercevra que cette cage de bois ne pourrait en aucun cas retenir unoursqui voudrait en sortir. Un examen minutieux dévoilera l'existence d'un petit double fond, qui s'ouvre dans la cage, près de l'essieu avant. (...)
Un cinquième se trouve sur le bas côté portant d'atroces blessures provoquées par des griffes, probablement celles d'unours. Les cinq hommes étaient des miliciens, armés d'épées sordes (longues), et portant des armures de cuir épais sous leur tunique ornée d'un blason d'azur à la roue d'or (une roue jaune sur fond bleu). (...)
Si les voyageurs se sont montrés, il leur sera posé des questions sur la raison de leur présence en ces lieux, et sur leur éventuelle rencontre d'un voleur, accompagné d'unours. Quelles que soient leurs réponses, ils seront libres de leurs faits et gestes, les miliciens tués l'ayant été depuis pratiquement une journée; ce qui innocente les voyageurs de passage. (...)
Il s'agit d'un saltimbanque, qui était présent devant la maison des étalons, hier en début d'après-midi. Sonoursfaisait un numéro d'équilibre lorsqu'un animal extraordinaire est sorti d'on ne sait où. Le plantigrade affolé s'est rué sur les miliciens qui gardaient la lourde porte d'entrée de la maison des étalons. Ils eurent juste le temps de se pousser avant que l'oursn'enfonce la porte et se réfugie à l'intérieur. L'animal bizarre ressemblait à un chien par sa taille, à un ourson par son pelage, presque à un humain par son visage, et possédait une longue queue (personne n'avait encore vu de singes à Kauffaure). Le saltimbanque a dû payer les dégâts causés par sonourset a été sommé de quitter la ville sur-le-champ, ce qu'il a fait sans problème. Le petit monstre cause de tout ceci aurait été aperçu sur les toits de la cité peu après l'incident, puis il n'a plus été revu. Et pour cause! Il se trouvait alors dans la cachette de la cage de l'ours, avec son magot. Au sas, personne n'a essayé de fouiller l'ours, ou sa cage... Ce n'est qu'une heure plus tard que le vol a été découvert. Un ducat d'or est promis à toute personne qui retrouverait ou permettrait de retrouver le moule étalon. (...)
niv init +dom Epée bâtarde 1 main 14 +5 12 +4 Dague lancée 14 +7 14 +3 Dague main droite 14 +5 12 +3 Dague main gauche 14 +5 12 +3 Corps à corps 14 +5 12 Arc 13 +3 9 +2 Esquive 11 +7 Autres compétences: Acrobatie, Jonglerie, Dressage, Zoologie, Survie en cité niv +7 Chirurgie, Botanique, Lecture, Bricolage, Escalade, Equitation niv +5 Survie en extérieur niv +3. BarlonOursbrun - Utiliser les caractéristiques et les compétences du Grizzal page 49, livre 3. Vaillant Chien roux TAILLE 5 PERCEPTION 15 REVE 10 Vie 8 +dom 0 ENDURANCE 19 Protection 0 niv init +dom Morsure 15 +3 10 0 Esquive 14 +4 Vigilance 15 niv +3 Ouiste Petit singe - Utiliser si besoin est les caractéristiques et les compétences du Glipzouk, page 48, livre 3 , en prenant: Discrétion 15 niv +6 Pickpocket 15 niv +6 Les miliciens REVE 10 EMPATHIE 12 CONSTITUTION 12 VOLONTE 11 Mêlée 13 Dérobée 11 VIE 12 ENDURANCE 24 Protection 3 +dom +1 Malus armure -1 niv init +dom Epée sorde 13 +2 8 +3 Dague main gauche (parade) 13 +2 8 +2 Corps à corps 13 0 6 Esquive 11 0 Tous les miliciens portent le blason de la cité sur leur tunique. (...)