Enfants d'Homkivart
sur Souffre Jour au format (526 Ko)
Ce scénario, construit comme une enquête policière, va conduire vos Inspirés sur la piste d'un assassin aux motivations complexes. Il ne requiert pas une connaissance très poussée de l'univers d'Agone, mais il serait cependant souhaitable que le maître du jeu - l'Eminence Grise - ait lu le Codex des Minotaures. La trame du scénario est assez simple : les Inspirés n'ont qu'à remonter les diverses pistes pour arriver à débusquer le coupable. Ils seront probablement grandement aidés par la magie ...Contient : maître (11)(...) Il ne requiert pas une connaissance très poussée de l'univers d'Agone, mais il serait cependant souhaitable que lemaîtredu jeu - l'Eminence Grise - ait lu le Codex des Minotaures. La trame du scénario est assez simple : les Inspirés n'ont qu'à remonter les diverses pistes pour arriver à débusquer le coupable. (...)
Ces Inspirés ont été créés en respectant peu ou prou la création de personnages débutants... Il y a 6 Inspirés à Cendrière : l'un est un personnage non joueur qui ne va pas faire long feu, Cornes-Cendrées, quant aux autres... Sinervine : minotaure, combattant aguerri, il est le protégé de Cornes Cendrées. Il seconde sonmaîtredans la rédaction du Codex d'Hômkivart. Casserea est la mère d'Onirine. Son époux était comme elle un renégat liturge, mais il est mort dans un raid. (...)
La demeure de bronze : la plus haute construction du quartier de fer est la demeure d'Albertus Strongus, lemaîtredes minotaures de la Tombe. Il y reçoit tous ceux qui désirent s'entretenir avec lui, mais sa patience est très limitée, et son esprit plutôt borné. (...)
La Tombe compte de plus un armurier, Silence, un minotaure muet qui s'exprime par l'intermédiaire de son marteau : selon la façon dont il frappe un dispositif complexe de lames, son apprenti, Parle-Lames, interprète ses propos et les traduits à ceux qui désirent s'entretenir avec lui. Certaines rumeurs prétendent que leurs relations vont au-delà de celle dumaîtreet de l'apprenti, mais nul n'oseraient les répéter devant ce formidable colosse qu'est l'armurier... A noter que Cendrière compte un autre armurier, le forgeron Sabrion, dont l'échoppe et l'atelier se trouvent dans le sud de la ville. (...)
Drachme : Le receleur attitré des Cristaux de Nuit cache ses activités illégales sous la couverture d'un marchand dont la boutique recèle mille trésors venus des terres lointaines : il achète aux caravaniers de passage de quoi garnir sa boutique, et leur vend le fruit des rapines des voleurs de Cendrière. Onirine : voir le background de Casserea. Perce Neige et les Cristaux de Nuit : Habile voleur etmaîtrede la guilde des Cristaux de Nuit, Perce Neige est le seul chef de guilde d'une ville trop petite pour accueillir un échiquier farfadet. (...)
Il tient une boutique concurrente de celle de Drachme qu'il quitte régulièrement pour un tour d'Urguemand dont il rapporte les merveilles qui emplissent sa boutique. Travikmôh : Ce jumeau démoniaque est une caricature de son ancienmaître, Hômkivart. Toujours vêtu d'un ample manteau cape qui dissimule ses traits marqués par l'obscur et ses cornes torturées, il s'exprime d'une voix gutturale et sur un ton toujours menaçant. (...)
Il s'est terré dans la Tombeau pendant des mois, il y a lui-même placé les restes d'Hômkivart avant de se rendre compte que des minotaures avaient décidé d'installer là une de leurs forteresses en souvenir de son défuntmaître. D'abord ravi, il s'est pris à haïr ces imbéciles qui ignoraient la personnalité réelle d'Hômkivart, et, notamment, le prenaient pour un fervent adversaire des démons et des Abysses, lui qui tous les soirs se couchait dans le lit de deux démones lascives... Une telle erreur le mit hors de lui, et le poussa à punir ceux qui salissaient ainsi la mémoire d'Hômkivart. (...)
Il fit part de sa découverte à Cornes Cendrées, mais à mots couverts, et prépara sa Révélation, celle qui ferait tomber le culte du héros Hômkivart. Travikmôh ne pouvait accepter cette interprétation négative de la vie de sonmaîtreni risquer d'être découvert. Arghonce fut donc sa deuxième victime, selon le même mode opératoire. (...)
S'il fait chaud, la différence n'est pas flagrante, mais s'il fait froid... Obédience ennemie : au cours de son apprentissage, Casserea a eu l'occasion de devenir l'ennemie personnelle de l'un des plus grands mages de Doline, la grande académie obscurantiste de Solcramine. Il suffirait d'une occasion pour que l'un de ses élèves ne décident de plaire à sonmaître... Pouvoirs : Flamme : Comme tous les humains, Soleil a une affinité supérieure à celle des saisonins avec sa Flamme. (...)
Seul le Mage responsable du verrouillage est capable d'annuler l'effet du sort et aucun méthode non-magique n'y parviendra. Il est toutefois possible de casser la porte ou de démonter les gonds... GrandmaîtreObédience : Eclipsiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : personnel Durée : 15 minutes + 5 x MR minutes Danse : 1 minute Les étincelles nées de la course agile du Danseur donnent à l'Eclipsiste l'apparence d'une personne importante. (...)
Comme tous les minotaures, Talerone était suffisamment lié à la Ténèbre pour avoir hérité d'un diablotin. Celui-ci s'est cependant lassé du manque d'intérêt de sonmaîtrepour la conjuration et a tout simplement disparu un beau matin - un jour heureux pour Talerone, à n'en pas douter. (...)