Le jeu de l'amour et du hasard
sur Souffre Jour au format (386 Ko)
Le scénario s'adresse à un groupe de joueurs expérimentés, ainsi qu'à un meneur ayant un bon sens de l'improvisation. L'EG et ses joueurs n'auront cependant pas besoin d'avoir une grande connaissance de l'Harmonde. D'autre part, ce Drame décrit en détails un Domaine, qui est l'école des Vissanguines, et qui pourra être réutilisé pour vos parties personnelles. L'aspect pornographique de certaines parties du scénario en fait une aventure destinée à des joueurs matures sachant faire preuve de discernement ...Contient : chevalier (15)(...) Leur romance dura une année, durant laquelle il l'aima plus qu'il n'aimait aucune autre... Malheureusement, Luceline était promise à un jeunechevalierliturge nommé Ettore Montiani. Celui ci était fou amoureux d'elle, et rempli d'idéaux chevaleresques et romantiques. (...)
Mais le ' voleur ' avait attiré l'attention du démon, qui n'entendit pas de cette oreille que l'on tentât de lui prendre sa favorite. Il les rattrapa dans la forêt, à deux lieues de là. L'affrontement fut bref, au moment ou lechevaliervoulut frapper le démon, la belle s'interposa pour sauver celui qu'elle aimait, Urixante, et elle y perdit la vie. (...)
Malheureux, le démon revint à l'école et reprit le cour de sa vie. Officiellement, pour l'école et les familles, le jeunechevalierest venu enlever Luceline, et tous deux ont disparus sans laisser de traces, à jamais. Ettore est profondément marqué par le Masque, sa folie en est le premier insigne ; cela se concrétise par une empathie vis à vis du spectre de Luceline. (...)
Neuf, dix, où ils verront le vice, Onze, dom¬ze, nous entendons pour tous, Treize, quatorze, tant de passions en force, Quinze, seize, qu'il ne leur en déplaise... Lui même pourra dire à son réveil, avoir vu en rêve unchevalieren armure, monté sur un cheval, autour duquel plusieurs jeunes filles dansaient en farandole (celles de la première vision). S'il a vu Totor le Moribond la nuit précédent, il pourra même dire que le visage duchevalierlui était familier... sans pouvoir cependant lui donner un nom ou une origine. Dès à présent, l'attention du groupe devrait se tourner d'avantage sur le personnage en question, et sur ses propos pour le moins peu communs. (...)
Dans l'immédiat, ils ne pourront trouver qu'un texte relativement fraîchement gravé au couteau dans une souche de bois grossièrement sculptée en forme dechevalier(c'est un sort de Cyse) : Un deux, ainsi viendront les preux, Trois quatre, avant qu'ils ne repartent, Cinq, six, se faire notre milice, Sept huit, et évincer l'ermite. (...)
A la lecture de ce texte, tous les Inspirés se sentiront comme aspirés par la statuette, auront la tête qui tournera, et se trouveront pris d'une vision : Ils sont tous à l'orée d'une clairière, nus, et voient au centre de la clairière une scène étrange. Unchevalieren armure noirâtre est entouré de jeunes filles qui font la ronde en chantonnant les comptines déjà citées. (...)
Puis de derrière les Inspirés, toujours nus, s'avance un jeune Ephèbe blond (Urixante, mais sans ailes et sans cornes), nu lui aussi. Alors lechevalierfait cabrer son cheval, envoyant toutes les jeunes filles à terre dans un bain exagérément sanguinolent, puis il charge sur le bel homme blond en hurlant comme un fou. (...)
A ce moment précis, les Inspirés seront tirés de leur rêve par un hurlement venant se joindre à celui duchevalier. Effrayé par cette vision (qu'il semble avoir partagé avec eux), Totor s'est mis à hurler et a pris la fuite dans la forêt. (...)
Dans sa chambre, on ne trouve rien d'autre que son épée (qui n'a plus été aiguisée depuis des lustres), ses vêtements, et sous son lit, soigneusement entassés en une pile régulière, et, bien cachés sous son lit, ses livres de chevet (quelques titres au hasard : De son amour victime elle gagnera les Cieux, Loin de toi preuxchevalier, Par l'amour et l'épée, Un coeur de foudre ne meurt jamais... ) 10 : Les boudoirs. Trois petits salons meubles avec sobriété, dans lesquels les jeunes filles ou les professeurs viennent parfois se recueillir et réfléchir sur leur devenir, leur passé, et leur présent. (...)
Les personnes qui étaient déjà là à l'époque du drame sont : Iphigonia, Klecton, Garmaten et une partie des jeunes filles les plus âgées (qui étaient à l'époque parmi les plus jeunes, et qui donc n'ont qu'un faible souvenir du fait divers). Ici, tous s'accorderont à dire la même chose : c'était un jeunechevalieroriginaire de la Province Liturgique. Il était fiancé à Luceline de Vertiel, l'une des pensionnaires de l'école. (...)
Klecton, ogre à tout faire, Klecton travaille ici depuis dix ans... et pour lui, ce n'est pas rien. Il se sent comme le 'chevalierdes Vissanguines', le sénéchal de l'école, garant de l'ordre et de l'honneur... un héros romantique, dévoué à sa tache comme à sa propre vie. (...)
Mais voyant le démon, la panique le prit, lui, un ogre, et il se cacha jusqu'à ce que tout fut fini. Puis, quand le démon et lechevalierfurent partis, il ramassa le corps de la jeune fille et l'enterra dans un coin caché de la forêt, dans une grotte, celle de Frisetour (cf. (...)
De fantôme en assassinat et en séduction, ils auront probablement appris que Klecton est soupçonné d'avoir une relation avec Iphigonia, que celui ci aurait maltraité il y a quelques années lechevalieret sa jeune fiancée, qu'il cache quelque chose dans sa chambre, et qu'il n'aime pas Sherdwenn, qu'il soupçonne de pouvoir parler aux morts (et donc pourquoi pas, de pouvoir en dire long sur lui . (...)
Celui ci est fort agréable, intelligent, poli, il a tout pour plaire en somme, même à un homme ... il racontera calmement son histoire, le drame de la mort de Luceline, et la folle duchevalierqu'il a maintes fois reconnu en la personne du fou se masturbant sous sa fenêtre... en revanche, Il ne sait rien du fantôme de Luceline. (...)