Le Val des Larmes
sur Souffre Jour au format (136 Ko)
Ce gros scénario est une exploration possible des conséquences du passage du Monarque des Jonquilles sur le domaine des Inspirés. Dans la baronnie d'Ombryune (ex-Combeplume), les blessures de la guerre du Monarque ne se sont pas encore refermées et tensions sont toujours vives entre les lutins et les humains. Les Inspirés sont amenés à enquêter sur les troubles qui agitent un petit village forestier, et découvriront peut-être le complot automnin et les enjeux cruciaux pour l'Inspiration de cette ...Contient : scène (21)(...) En insistant un peu, un villageois finira par craquer et avouer qu'ils sont allé là-bas pour se venger des mauvais tours joués par les lutins (empoisonnement des fruits...), et qu'ils ont abattus huit arbres liés par la Sève aux lutins. Eminence, n'hésitez pas à mettre enscèneFrimal, le menuisier. Un de ses amis pourra à ce propose décrire les atrocités subies par le village lors de la prise de pouvoir d'Edeln... Limandie, la guérisseuse, confirmera sans peine les propos du Duc. (...)
Les villageois ont retiré les corps du bambin, mais les ronces diaboliques sont toujours présentes, enchevêtrées autour du berceau. Les parents sont effondrés et la mère pourra décrire lascène. Le père était de garde cette nuit. S'ils en ont les moyens, les Inspirés pourront se rendre compte qu'il s'agit là d'une manipulation perfide de la nature, semblable au lierre du Monarque des Jonquilles. (...)
Cette étape dure environ 4 heures, et commence obligatoirement à minuit. - Les quatre étapes suivantes sont les Quatre Sacrilèges. Chacun d'entre eux est unescèneparodiant les arts des quatre Muses. Chaque sacrilège prend environ 8 heures, et les officiants doivent respecter une pause de 3 heures entre chaque sacrilège. (...)
Tous les témoins du drame vont être plongés dans une réalité alternative née de la confrontation entre la pureté du Génie et la noirceur des pixies et de leur rituel. Acte 3 :Scène1 : Le sanctuaire de la Perfidie. Ce plongeon dans la folie sera un véritable traumatisme pour toutes les personnes concernées. (...)
Des échos mystérieux résonnent à travers les couloirs, cris, gémissements ou pleurs, alors que les Inspirés marchent parfois dans des taches de sang frais. De plus les Inspirés ne sont pas seuls. Tous les autres protagonistes de lascène, soit une trentaine de pixies et les personnes que les Inspirés ont éventuellement amenés, se trouvent aussi dans la grande demeure. (...)
Le combat tourne bien vite à son avantage, surtout si les Inspirés lui prêtent main forte, mais ceux-ci devraient être choqués par la lueur malsaine qui brille au fond de ses yeux lorsqu'il torture ses victimes sans les achever. Pour quitter cettescène, les Inspirés devront rallumer l'âtre en y portant une flamme. Celle-ci s'embrasera sans peine et le décor s'effacera doucement pour les transporter dans un autre cauchemar. Tous les autres mortels présents lors du rituel seront également transportés vers cette nouvellescène, qu'ils soient dans l'Atre ou non.Scène2 : La Guerre des Plumes. Cettescèneest sous l'influence du Val-des-Plumes lui-même. L'énergie de la Flamme du Génie est entrée en accord avec sa nature magique issue du combat des Merveilles. Les Inspirés vont cette fois entrer dans une guerre sans âge, qui trouve ses échos dans toutes les époques depuis toute éternité. (...)
Lorsque les Inspirés rouvrent les yeux, ils se rendent compte qu'ils se trouvent à l'entrée du Val, entre les racines du vieil arbre qui semble au fait de sa splendeur. Lascènechaotique qui se déroule sous leurs yeux est éclairée par une étrange lueur mauve, alors qu'une pluie de plume rouge aux nervures noires obscurcit les airs. (...)
Lorsqu'il tombera, le combat semblera se déplacer vers l'entrée du Val. Les Inspirés peuvent cependant prendre la défense d'Ombryune. Avec sa victoire, le passage à lascènesuivante sera assuré, mais si les Inspirés parviennent à sauver le Génie et le val au terme de ce cauchemar, le Sanctuaire perdra un point de potentiel d'éveil. (...)
La troisième bataille des Plumes : la contre-attaque des lutins et d'Androlyre. Sans que rien ne bouge réellement, les Inspirés pourront réaliser qu'ils ont changé descène. Les combattants ne sont plus les mêmes, et la nature est moins chaotique, même si le ciel reste toujours aussi sombre et la lumière aussi étrange. (...)
Ceux-ci semblent en effet animés de la Flamme des justes, et les Inspirés se sentiront une inexplicable affinité avec lui. C'est en effet le seul être « réel » de cettescènedu passé. Car si des pixies sont toujours visibles, elles sont de moins en moins nombreuses. Les inspirés peuvent toujours décider d'aider les hommes d'Ombryune (les armes d'Ombryune et leurs cris de guerre sont des indices évidents), mais la sanction sera la même que dans le cas précédent. (...)
Un point de potentiel d'éveil de moins... La première bataille des Plumes : la guerre des Merveilles. Lascènesuivante propulse les Inspirés dans le plus ancien combat du Val-des-Plumes : celui des deux Merveilles. (...)
Un vacarme effroyable emplit les airs, et il ne faut que quelques instants aux Inspirés pour découvrir lascènefantastique qui se dévoile à leurs yeux, sous cette lueur mauve et cette pluie de plumes. Plumes qui ne tombent plus du ciel, mais d'une des deux fantastiques créatures qui se déchirent dans un effroyable combat à mort, quelques mètres au-dessus de leurs têtes. (...)
Sachez leur faire comprendre la portée de cette bataille et sa signification profonde, la marque de la Perfidie qui touche même les plus belles créatures des Muses, leurs enfants les plus purs... Même s'ils aident effectivement le serpent d'eau à vaincre, ils ne doivent pas réussir sans amertume... Une dernière fois, lascènese brouillera et transportera les Inspirés plus profondément dans la magie du Sanctuaire et dans l'esprit d'Androlyre.Scène3 : Dans les ruelles de Moughende. La pluie de plumes a disparu. Il fait nuit, il fait froid. Les Inspirés sont dans de sombres ruelles bordées d'imposantes demeures, un lieu inconnu issu du plus lointain passé. (...)
Incarnation de la peur, il fera frémir même le plus endurci des obscurantistes. Trois personnes assistent à lascène: un jeune homme qui rappellera ce combattant du Val-des-Plumes dans un autre cauchemar, une femme et son enfant. (...)
Les deux communautés s'ignorent simplement, mais il suffirait d'un rien pour réveiller la haine et entraîner ces deux villages dans une guerre sans merci. Les cicatrices sont trop récentes... Lascène: Organisation générale : Le village est construit autour d'une place centrale où se trouve une fontaine, et les demeures s'éparpillent ensuite entre les arbres. (...)
Cela leur évita d'être contaminé par la Perfidie, et fait d'eux aujourd'hui l'une des rares communautés lutines à avoir été peu affectée par ces évènements. Lascène: L'essence principale ici est le hêtre. La majorité des lutins du chênais (80 lutins sur 110) est ainsi liée aux géants des forêts. (...)
Les lutins offrirent donc le Val à Androlyre, et continuèrent paisiblement leur garde... jusqu'à aujourd'hui. Lascène: Le val lui-même était autrefois caché au coeur de la grande forêt urguemande. Mais au fil des siècles, le déboisement le rapprocha dangereusement de la lisière. (...)