Le Val des Larmes
sur Souffre Jour au format (136 Ko)
Ce gros scénario est une exploration possible des conséquences du passage du Monarque des Jonquilles sur le domaine des Inspirés. Dans la baronnie d'Ombryune (ex-Combeplume), les blessures de la guerre du Monarque ne se sont pas encore refermées et tensions sont toujours vives entre les lutins et les humains. Les Inspirés sont amenés à enquêter sur les troubles qui agitent un petit village forestier, et découvriront peut-être le complot automnin et les enjeux cruciaux pour l'Inspiration de cette ...Contient : silence (4)(...) Chaque sacrilège prend environ 8 heures, et les officiants doivent respecter une pause de 3 heures entre chaque sacrilège. Pendant ces pauses, le Prime Officiant reprend le Chant de la Désécration, alors que lesilencerègle pendant les sacrilèges eux-mêmes. Ici, le sacrilège de Nuence est la réalisation d'une toile à partir d'excrément et de sang humain et animal mêlés à du Pigment de l'Automne, représentant une parodie de la Muse elle-même. (...)
Epilogue : Si les inspirés parviennent à vaincre, ils réintègreront le Val des Plumes et se retrouveront, guéris, devant l'entrée du Sanctuaire. Dans la combe, nulle pixie ne vient troubler lesilence. Leur camp est désert, car toutes sont mortes dans les cauchemars d'Androlyre. Le Sanctuaire leur apparaîtra dans toute sa splendeur, loin de la corruption du premier cauchemar. (...)
Si les Inspirés ont fait de mauvais choix et entraînés une baisse du potentiel d'éveil, le Génie aura quand même le temps de leur expliquer cela avant de retomber dans lesilence(cf. la possibilité de parler en fonction du POT d'éveil). Si les Inspirés ont échoué... Cerelame Ambilance, triomphant, tentera de les achever dans le Val des Plumes (aucune de leurs blessures n'aura été soignée). (...)
Du jour au lendemain, ils ont été réduit en esclavage, et ceux qui se sont levés pour calmer leurs amis lutins ou tenter de comprendre ont été sévèrement réduits ausilence. Frimal y a perdu sa langue, sa confiance en lui et sa joie de vivre. L'humitin : deux communautés ne peuvent vivre aussi longtemps ensemble sans tisser de liens très forts. (...)