Liste des facultés démoniaques
Absorption de Projectiles (variable): 10% / PM. Stoppe les missiles ; sur 99 , 00, etc., le missile passe. Portée : Personnel. S'il réussit son jet de faculté, le démon dissout et ignore les projectiles non-magiques qui pénètrent son corps ; les dégâts de l'attaque par projectile ne lui coûtent donc aucun point de vie. Chaque point de magie ajoute 10 pour-cent à ses chances de neutraliser un tir de projectile réussi. S'il possède un score de 100 pour-cent, il ne subit les dégâts qu'en obtenant ...Contient : facultés (11)Liste desfacultésdémoniaques Absorption de Projectiles (variable): 10% / PM. Stoppe les missiles ; sur 99 , 00, etc. (...)
Pour un arc démon, les chances de toucher à l'aide de flèche ou de pierre de fronde augmentent de 10 pour-cent par point de magie investi. Un arc démon combiné à une flèche démon représente deuxfacultésbien distinctes : la première augmente les chances de toucher, et la deuxième accroît les dégâts occasionnés, conformément à la Table d'Efficacité des Démon. (...)
Le démon est capable de créer à partir de son corps une bulle de protection autour de lui, formée de chair rougeâtre et pulsante. Il ne peut se déplacer tant qu'il demeure sous cette forme. Ce bouclier possède les mêmesfacultésque le démon lui-même (carapace, par exemple). L'espace entre le démon et son bouclier peut permettre à des humains de s'y réfugier suivant la taille du dit bouclier. (...)
La zone d'effet est irrégulière et de forme approximativement cylindrique ; elle mesure un mètre de haut par point de TAI du démon, et deux mètres de large par point de magie investi dans cette faculté. Ce démon ne peut posséder defacultésayant trait au vent, au feu, ou à la chaleur. Caméléon (3): auto. Le démon mélange son dos ou son ventre aux motifs situés en arrière plan. (...)
Si deux ou plusieurs démons utilisent cette faculté sur une victime unique, elle devra tenter de résister contre tous à la fois. En cas d'échec contre deux ou plusieurs émotions différentes, lesfacultésne s'annulent pas l'une l'autre. A chaque round de mêlée, lancez 1D6 pour chaque contrôle des émotions. (...)
L'enfant, une fois devenu adulte, aura la moyenne des caractéristiques, la moyenne des compétences et la moyenne desfacultésdémoniaques de ses deux parents. Ce démon aura toujours une forme humanoïde et s'il possède un visage humain, il ressemblera trait pour trait au sorcier. (...)
Les pactes de garde sont surnaturels : les armures, boucliers, et parades n'absorbent, ne dévient, ni n'amoindrissent les dégâts ainsi renvoyés. Il est possible d'établir des pactes de garde contre tous les types d'attaques terrestres ou defacultésdémoniaques. Sur le plan du jeu, vous passerez un pacte de garde contre une catégorie d'armes, telles qu'elles sont décrites au chapitre consacré au combat. (...)
Il faut 1D8 round au démon pour quitter son corps (ou celui d'un hôte) ; lorsque son corps est séparé de son esprit, le démon semble tomber dans un semi-coma qu'il ne quittera que lorsque son esprit sera revenu. Pendant cette période, le corps du démon est vulnérable bien que les caractéristiques et lesfacultéspassives soient toujours présentes. Son esprit n'a aucunement conscience que son corps est blessé tant qu'il ne l'aura pas retrouvé. (...)
Par contre, le corps possédé va commencer à être influencé par le Chaos. Chaque mois où le démon est le contrôleur unique d'un corps, le corps en question acquiert une desfacultésdu démon (qui peut donc dès alors l'utiliser sous cette forme) mais aussi une propriété Chaotique conséquente (à l'appréciation du MJ). (...)
Il peut alors porter son regard aux alentours depuis le lieu ainsi choisi comme s'il s'y trouvait réellement. Regard Auxiliaire fonctionne également avec lesfacultésde vision étendue (telles que Voir, Vue de l'Ame, et Vue Thermique). Le démon peut changer d'endroit à tout moment, à condition de voir le nouveau lieu. (...)
Le démon projette une zone de ténèbres noire comme l'encre autour de lui. Celle-ci est irrégulière mais le dissimule constamment. Elle obscurcit la vision normale et lesfacultésVoir et Vue Thermique. Traitez les cibles prises dans la zone d'effet comme si elles se trouvaient dans le noir absolu ; consultez le livre des règles pour appliquer les bons modificateurs. (...)