DRS Psionique - les Objets psioniques
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Contient : facultés (96)(...) L'activation d'un objet psionique est une action simple, à moins que la description de l'objet n'indique autre chose. Dans le cas des objets qui contiennent desfacultés(comme les dorjés et les pierres, tatouages et couronnes psioniques), le temps d'activation est égal au temps de manifestation de cette faculté (sauf indication contraire). (...)
L'activation d'unobjet à fin de manifestation est une action simple qui suscite les attaques d'opportunité, tout comme la manifestation d'une faculté. Lesfacultéscontenues dans des objets à fin de manifestation ne sont généralement pas améliorées. En effet, le niveau de manifestation d'un tel objet est souvent le niveau minimum requis pour manifester la faculté stockée. (...)
Objet à potentiel psionique : C'est une méthode d'activation pour les dorjés et les couronnes psioniques. Elle nécessite un savoir spécial concernant les manifestations defacultés(que possèdent les personnages de la classe adéquate) et la simple formulation de la bonne commande mentale. (...)
Cela signifie que si un guerrier psychique récupère un dorjé qui contient une faculté de guerrier psychique, il saura comment l'utiliser (même s'il ne connaît pas ce pouvoir précisément ; il suffit qu'il apparaisse sur la liste desfacultésde sa classe). L'utilisateur doit tout de même déterminer quelle faculté est stockée dans l'objet avant de l'activer. (...)
Activer un objet psionique à potentiel magique est une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Lesfacultéscontenues dans des objets à potentiel magique ne sont pas améliorées. En effet, le niveau de manifestation d'un tel objet est souvent le niveau minimum pour arriver à manifester la faculté stockée. (...)
Néanmoins, la description d'un objet peut indiquer un niveau de manifestation plus élevé 181 que le minimum requis. Dans le cas des objets qui contiennent desfacultésinfligeant des dégâts, on considère alors que la faculté a été améliorée pour augmenter les dégâts au maximum. (...)
D'autres objets sont silencieux mais les compétences de Connaissances (psionique) ou Connaissances (histoire) peuvent se révéler utiles pour déterminer leur pensée de commande : un test réussi (DD 30) est nécessaire pour la découvrir dans ce cas de figure. La faculté identification révèle aussi la pensée de commande. Lesfacultésconservées dans un objet à pensée de commande ne sont généralement pas améliorées. En effet, le niveau de manifestation d'un tel objet est souvent le niveau minimum requis pour arriver à manifester la faculté stockée. (...)
Le personnage doit savoir (ou au moins deviner) ce que l'objet fait et son utilisation, pour pouvoir l'activer, à moins que l'effet ne se déclenche automatiquement, comme lorsqu'on frappe avec une épée. Lesfacultésstockées dans les objets psioniques à usage ne sont généralement pas améliorées. En effet, le niveau de manifestation d'un tel objet est souvent le niveau minimum pour arriver à manifester la faculté stockée. Jets de sauvegarde contre lesfacultésdes objets psioniques : Les objets psioniques manifestent desfacultéspsioniques. Le DD de tout jet de sauvegarde contre une faculté générée par un objet psionique est toujours égal à 10 + niveau de la faculté ou de l'effet + le bonus de caractéristique minimal nécessaire à la manifestation d'une faculté de ce niveau. Par exemple, le DD d'une faculté de 3e niveau sera égal à 10 + 3 (pour le 3e niveau) + 1 (parce qu'on a besoin d'une valeur minimum de 13 dans sa caractéristique primordiale pour manifester une faculté de 3e niveau), pour un total de 14. (...)
Il faut considérer le jet de sauvegarde comme si le porteur manifestait lui-même la faculté, prenant en compte son niveau de manifestation et tous les autres modificateurs pour le DD de sauvegarde. Certains objets psioniques présentent l'avantage de pouvoir améliorer lesfacultésqu'ils contiennent afin d'augmenter le DD de sauvegarde. Ces objets sontparticuliersetontun coûtdecréationetd'achat qui se calcule en utilisant le niveau de manifestation plutôt que le niveau de faculté. (...)
Dégâts causés aux objets psioniques : Un objet psionique n'a pas besoin d'effectuer de jet de sauvegarde sauf s'il n'est ni tenu ni porté, s'il est spécifiquement ciblé par un effet ou si son porteur obtient un 1 naturel sur un jet de sauvegarde. Les objets psioniques ont toujours le droit d'effectuer un jet de sauvegarde contre lesfacultésou les sorts susceptibles de leur infliger des dégâts, même dans le cas d'attaques contre lesquelles un objet normal ne bénéficierait d'aucun jet. (...)
Les objets générés aléatoirement sont maudits dans 5 % des cas. Charges et usages multiples : Certains objets sont limités en terme defacultéspar le nombre de charges ou le nombre de points psi qu'ils contiennent. Normalement, les objets chargés (comme les dorjés) ont un maximum de 50 charges. (...)
Equivalences magiques/psioniques Objet magique Effet psionique : Boule de cristal Remplacer les sorts par desfacultéspsioniques. Casque de Remplacer les sorts par desfacultéstélépathie psioniques. Perle de thaumaturgie La traiter à tous les égards comme un cristal condensateur d'une capacité en points psi proportionnelle au niveau de faculté équivalent. Pierres ioun : Arc-en-ciel1 Offre 5 points psi/jour (régénère). Gris terne2 Offre 1 point psi à un personnage psionique, puis se désintègre. Lavande Absorbe lesfacultésjusqu'au 4e niveau (se vide normalement). Violet vif Stocke 3 niveaux defacultéspsioniques. 1 Nouvel objet : considérez-la comme un cristal condensateur sous forme de pierre ioun, à la différence qu'elle régénère les points psi emmagasinés chaque jour. (...)
Si une créature tient ou porte l'objet, remplacez le malus de -5 par son modificateur de Dextérité. Certains objets, en particulier ceux qui stockent simplement desfacultéspsioniques, ne bénéficient pas d'une description complète. Reportez-vous simplement à la description de la faculté correspondante. (...)
Bien entendu, la raison principale qui consiste à augmenter un niveau de manifestation vise à accroître la puissance de la faculté. L'augmentation du niveau de manifestation est chose courante pour lesfacultéscomme création astrale, dont la durée augmente avec le niveau de l'utilisateur. Les objets bénéficiant d'une description complète voient leurs pouvoirs présentés en détail. (...)
Le niveau de manifestation détermine les bonus aux jets de sauvegarde de l'objet, de même que la portée et d'autres aspects desfacultésdépendant du niveau. Il détermine également le niveau qu'il faut prendre en compte si l'objet est soumis à un effet de dissipation psionique ou s'il se retrouve dans une situation similaire. (...)
Conditions : Il s'agit des conditions devant être satisfaites par un personnage afin de pouvoir fabriquer l'objet. Elles comprennent des dons, desfacultéspsioniques et d'autres considérations diverses comme le niveau, l'alignement et la race ou le genre. (...)
Plusieurs personnages peuvent contribuer à la création d'un objet, chacun d'eux remplissant alors une ou plusieurs des conditions. Dans certains cas, cette coopération se révèle obligatoire, comme lorsqu'un personnage connaît lesfacultésnécessaires pour créer l'objet alors que l'autre maîtrise le reste de la création. Si plusieurs personnages coopèrent pour créer un objet, ils doivent se mettre d'accord pour savoir qui est considéré comme le créateur puisque le niveau de celui-ci affecte certains paramètres. (...)
Ce dernier paye les points d'expérience nécessaires à la fabrication de l'objet. Habituellement, la liste des conditions comprend un don et une ou plusieursfacultés(ou d'autres conditions en plus du don). Quand deuxfacultéssituées en fin de liste sont séparées par « ou », une d'elles est requise en plus de toutes celles qui apparaissent avant elles. Prix de vente : Cette valeur est exprimée en pièces d'or et donnée après le terme « Prix ». (...)
L'arme perçoit son environnement quelques instants dans le futur et pare de son propre chef les attaques au corps à corps et à distance dirigées contre l'utilisateur, ce qui confère à ce dernier un bonus d'intuition de +1 à la CA. Les parades de l'arme sont si habiles qu'elles bloquent aussi lesfacultés, ce qui confère au porteur un bonus de +1 aux jets de sauvegarde. Ces bonus sont actifs tant que l'utilisateur tient l'arme en main, même s'il est pris au dépourvu. (...)
Les objets intelligents possèdent des propriétés supplémentaires et, parfois, des pouvoirs extraordinaires et des desseins spéciaux. Remplacez comme il convient les sorts par desfacultéspsioniques. Description des propriétés spéciales des armures et boucliers psioniques : La plupart des armures et boucliers psioniques ne confèrent que des bonus d'altération. (...)
Cette armure ou ce bouclier confère à son porteur un bonus d'intuition de +3 aux jets de Volonté visant à résister auxfacultésmentales et/ou coercitives. Psychokinésie faible ; NM 5 ; Création d'armes et armures psioniques, néant spirituel ; Prix +24 000 po. (...)
Clairsentience faible ; NM 5 ; Création d'armes et armures psioniques, vision d'ubiquité ; Prix +6000 po. Couronnes psioniques : Une couronne psionique contient plusieursfacultés. Contrairement aux dorjés (voir page 196) qui peuvent contenir un large panel defacultés, chaque couronne psionique est dédiée à un certain type defacultéset n'en contient que de très spécifiques. Sauf indication contraire, une couronne psionique possède à la création un nombre de points psi égal à 50 x son niveau de manifestation. Ces points psi ne peuvent être utilisés que pour manifester lesfacultéscontenues dans la couronne psionique. Description physique : Une couronne psionique est généralement assez large pour entourer la tête d'une créature de taille M. (...)
Lorsqu'il active la couronne psionique, le porteur retire le coût en points psi de la faculté de la réserve de l'objet. Lesfacultésissues de la couronne psionique peuvent être améliorées en dépensant plus de points psi de la réserve. (...)
Le nombre de points psi utilisés ne doit cependant pas dépasser le niveau de manifestation de l'utilisateur. Ce dernier 193 ne peut pas manifester defacultésissues de la couronne psionique (ou les améliorer) en utilisant ses propres points psi. Description des couronnes psioniques : Les couronnes psioniques ont une très grande utilité parce qu'elles cumulent beaucoup de propriétés en un seul objet et parce qu'elles utilisent la valeur de caractéristique du porteur pour déterminer le DD de sauvegarde de leursfacultés. Contrairement aux autres sortes d'objets psioniques, lorsqu'il active une faculté de la couronne, le porteur peut utiliser son propre niveau de manifestation s'il est supérieur à celui de l'objet. (...)
Elle est constituée d'un fer rougeâtre et est composée d'anneaux entrecroisés joints par des cristaux. Elle permet d'utiliser lesfacultéssuivantes : Cône d'énergie. Désincarnation flamboyante. Poussée d'énergie. Projectile d'énergie. (...)
Elle est constituée d'un alliage d'acier étincelant similaire à celui d'un bouclier métallique. Elle permet d'utiliser lesfacultéssuivantes : Adaptation corporelle. Ajustement corporel. Barrière inertielle. Précognition défensive. (...)
Elle est constituée de fer gris, sculptée et parcourue d'inextricables cannelures. Elle permet d'utiliser lesfacultéssuivantes : Charme psionique. Domination psionique. Suggestion psionique. Télépathie modérée ; NM 9 ; Création de couronnes psioniques, charme psionique, domination psionique, suggestion psionique ; Prix 20 250 po. (...)
Cette couronne psionique a 750 points psi. Elle est constituée de fer noir, sans aucune autre décoration. Elle permet d'utiliser lesfacultéssuivantes : Charme psionique. Domination psionique. Suggestion psionique. Télépathie puissante ; NM 15 ; Création de couronnes psioniques, charme psionique, domination psionique, suggestion psionique ; Prix 45 000 po. (...)
Elle est constituée d'un assemblage hétéroclite de griffes d'ours et de crocs de serpents. Elle permet d'utiliser lesfacultéssuivantes : Charge du lion psionique. Griffe bidimensionnelle. Griffe d'énergie. Griffes toxiques. (...)
Elle est constituée de soie aux teintes multiples et ornée d'un cristal. Elle permet d'utiliser lesfacultéssuivantes : Accélération temporelle. Bond temporel. Corps hors du temps. Psychoportation puissante ; NM 17 ; Création de couronnes psioniques, accélération temporelle, bon temporel, corps hors du temps ; Prix 95 625 po. (...)
Elle est constituée de soie, généralement teinte en vert émeraude, ornée d'une émeraude. Elle permet d'utiliser lesfacultéssuivantes : Hâte. Liberté de mouvement psionique. Marche sur les murs. Saut de chat. Vol psionique. (...)
Cette couronne psionique a 450 points psi. Elle est constituée d'un cristal pur et transparent. Elle permet d'utiliser lesfacultéssuivantes : Main clairtangeante. Perception clairsentiente. Vision dans le noir psionique. Vision de l'aura. (...)
Elle est constituée de soie, généralement teinte en vert émeraude, ornée d'une émeraude. Elle permet d'utiliser lesfacultéssuivantes : Voyageur astral. Porte dimensionnelle psionique. Téléportation suprême psionique. (...)
Cristaux condensateurs : Les cristaux condensateurs emmagasinent des points psi que les personnages psioniques peuvent dépenser pour manifester leursfacultés. Description physique : Un cristal condensateur est constitué d'un noyau de cristal et de deux ou trois cristaux de plus petite taille, disposés tout autour sur des fils argentés et dans des positions précises. (...)
Ensuite, le propriétaire peut utiliser les points psi stockés dans le cristal afin de manifester lesfacultésqu'il connaît. Le nombre maximum de points psi qu'un cristal condensateur peut emmagasiner est toujours impair et n'est jamais supérieur à 17. (...)
La limite de points psi que la cible peut dépenser sur une faculté restant la même, la cible ne pourra vraisemblablement pas manifester sesfacultésde haut niveau. Télépathie modérée ; NM 9 ; Création d'objets universels, catapsi ; Prix 16 200 po. (...)
Une ancre cristalline est une flèche de cristal transparente de 1,20 m à 1,50 m de long et pourvue d'une extrémité aiguisée ressemblant à un fer de lance. Elle capture l'esprit des créatures manifestant desfacultéspsioniques d'une discipline spécifique (à condition qu'elles soient à portée). La discipline est spécifiée au moment de la création. (...)
Une ancre cristalline possède une CA de 7, 15 points de résistance, une solidité de 8 et le test de Force visant à la briser a un DD de 20. Ancre cristalline de compréhension. Cette ancre affecte les psioniques qui manifestent desfacultésde clairsentience. Clairsentience faible ; NM 5 ; Création d'objets universels, verrou cérébral, prévoyance psionique, au moins une faculté de clairsentience ; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. Ancre cristalline corporelle. Cette ancre affecte les psioniques qui manifestent desfacultésde psychométabolisme. Psychométabolismefaible;NM5;Créationd'objets universels, verrou cérébral, prévoyance psionique, au moins une faculté de psychométabolisme ; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. Ancre cristalline de création. Cette ancre affecte les psioniques qui manifestent desfacultésde métacréativité. Métacréativité faible ; NM 5 ; Création d'objets universels, verrou cérébral, prévoyance psionique, au moins une faculté de métacréativité ; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. Ancre cristalline d'énergie. Cette ancre affecte les psioniques qui manifestent desfacultésde psychokinésie. Psychokinésie faible ; NM 5 ; Création d'objets universels, verrou cérébral, prévoyance psionique, au moins une faculté de psychokinésie ; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. Ancre cristalline d'esprit. Cette ancre affecte les psioniques qui manifestent desfacultésde télépathie. Télépathie faible ; NM 5 ; Création d'objets universels, verrou cérébral, prévoyance psionique, au moins une faculté de télépathie; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. (...)
Clairsentience faible ; NM 5 ; Création d'objets universels, verrou cérébral, prévoyance psionique, vision lointaine ; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. Ancre cristalline de voyage. Cette ancre affecte les psioniques qui manifestent desfacultésde psychoportation. Psychoportation faible ; NM 5 ; Création d'objets universels, verrou cérébral, prévoyance psionique, au moins une faculté de psychoportation; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. (...)
La manchette limite le nombre total de points psi que le personnage psionique qui la porte peut utiliser durant un même round (quel que soit le montant de sa réserve totale) ou inhibe complètement sa capacité à manifester desfacultés. Tous les types de menottes empêchent les manifestations gratuites defacultés. Type de Points psi : menottes autorisés par round Prix de vente Mineures 5 1 000 po Moyennes 3 6 000 po Majeures 1 12 000 po Suprêmes 0 24 000 po. Psychokinésie puissante ; NM 16 ; Création d'objets universels, inflexion de la réalité, dissipation psionique ; Poids 500 g. (...)
Sauf indication contraire, un psionateur octroie un bonus d'altération de +1 au DD de sauvegarde contre lesfacultésd'une discipline spécifique manifestées par le porteur. Psionateur de Clairsentience. Le coeur de ce cristal brille d'une lueur bleuâtre. (...)
A l'instar des tatouages psioniques, les tatouages rampants ne peuvent être réalisés qu'à l'aide defacultésde 3e niveau ou moins visant une ou plusieurs créatures, à l'exception de la faculté ajustement corporel, qui peut être choisie bien que son effet soit personnel, et desfacultésde télépathie (coercition), qui ne peuvent être choisies. Lesfacultésaffectant normalement une zone d'effet n'affectent qu'une cible quand elles sont incluses dans un tatouage rampant. Lesfacultésayant un coût en points d'expérience ne peuvent être intégrées dans un tatouage rampant. Pour le reste, les tatouages rampants sont traités comme des tatouages psioniques jusqu'à leur activation. (...)
En cas d'attaque réussie, la faculté contenue dans le tatouage rampant affecte la cible (si cette dernière rate le jet de sauvegarde approprié). Cependant, lesfacultésautorisant normalement un jet de Réflexes affectent automatiquement la cible. Les tatouages rampants peuvent également contenir desfacultésbénéfiques, et la cible peut faire en sorte que l'attaque de contact porte si elle le désire. Deux exemples de tatouages rampants sont décrits plus bas. (...)
Psychokinésie faible ; NM 1 ; Création d'objets universels, commotion ; Prix 50 po. Tessons. Il s'agit de minuscules fragments de vieux cristaux, empreints de bribes defacultéspsioniques. Pour utiliser un tesson, il faut s'en saisir et projeter une pensée de commande au prix d'une action simple (la plupart des tessons murmurent leur mot de commande à l'esprit de la créature qui les tient en main). (...)
Il s'agit d'un cercle de métal précieux que l'on porte autour du cou ou du bras. Son utilisateur manifeste toutes lesfacultésen payant un nombre de points psi égal au coût normal -1 (minimum 1). Un torque est considéré comme une amulette lorsqu'il s'agit de déterminer quels objets peuvent être portés sur le corps. (...)
Le troisième oeil ressemble à un petit cristal possédant toujours au moins une face large et plate. Il possède toute une variété defacultés. Au moyen de la pensée de commande appropriée, le cristal se fixe de lui-même au centre du front de son porteur (la même pensée de commande suffit à l'en détacher). (...)
Camouflage. Tant qu'il est porté, un troisième oeil de camouflage dissimule son utilisateur à toutes lesfacultés, sort ou moyens destinés à le voir, le localiser ou le détecter d'une manière ou d'une autre. Cette faculté protège contre toutes lesfacultésmentales ou les effets permettant de récupérer des informations par la clairsentience ou d'autres effets similaires (sauf métafaculté). (...)
Pierres psioniques : Une pierre psionique permet de stocker une faculté psionique (ou un ensemble defacultés). Toute faculté stockée de la sorte ne peut être utilisée qu'une fois, ce qui décharge la pierre. (...)
Description physique : Une pierre psionique est un morceau de cristal de la taille du pouce, illuminé d'une lueur interne à peine perceptible lorsqu'elle contient une faculté de bas niveau. Une pierre possédant plus d'une faculté ou possédant desfacultésde plus haut niveau brille plus intensément, mais jamais assez pour illuminer véritablement quoi que ce soit. (...)
Le niveau de manifestation d'une pierre psionique est le niveau minimum de manifestation requis pour manifester la faculté (sauf indication contraire). Types de pierres psioniques : 1d100 Type 1-70 Psion/prodige 71-100 Guerrier psychique.Facultésstockées dans les pierres psioniques : Type de pierre psionique Nombre defacultés: Faible 1d3facultésIntermédiaire 1d4facultésPuissante 1d6facultés. Niveau des pierres psioniques : Intermé-Niveau de Prix de Faible diaire Puissante faculté vente1 1-50 — — 1er 25 po 51-95 1-5 — 2e 150 po 96-100 6-65 — 3e 375 po — 66-95 1-5 4e 700 po — 96-100 6-50 5e 1 125 po — — 51-70 6e 1 650 po — — 71-85 7e 2 2 275 po — — 86-95 8e 2 3 000 po — — 96-100 9e 2 3 825 po. 1 Toute pierre psionique qui renferme une faculté affichant un coût en PX a un prix plus élevé que celui indiqué ici. 2 Rejetez les dés si le 7e niveau ou plus est indiqué pour une pierre psionique de guerrier psychique. En effet, le niveau maximum de ce type de pierre est le 6e. (...)
Tatouages psioniques Les tatouages psioniques sont des motifs peints à même la peau qui manifestent desfacultéssur leur porteur. Celui-ci n'a aucune décision à prendre concernant l'effet du tatouage puisque le personnage psionique qui l'a réalisé l'a déjà fait à sa place. (...)
Réalisation et transfert de tatouages : Le niveau de manifestation d'un tatouage psionique est le niveau minimum requis pour manifester la faculté concernée. Un tatouage psionique ne peut contenir que desfacultésde 3e niveau ou moins. Un tatouage psionique apposé sur un porteur est potentiellement plus mobile qu'un tatouage normal. (...)
Si un personnage psionique qui n'est pas mauvais étudie ce texte pendant une semaine de complète solitude, il obtient 17 points psi supplémentaires et suffisamment de points d'expérience pour le placer à mi-chemin du niveau suivant. Ceux qui utilisent leursfacultéspour faire le mal (comme les flagelleurs mentaux) sont punis pour leur impertinence. Ils perdent 5d6 x 1 000 PX pour avoir profané l'ouvrage. (...)
Ils'agitdudissipateurpsioniqueultime. Forgé dans le but de faire échec à des ennemis possédant de terriblesfacultéspsioniques, l'annulus est un artefact qui inspire la peur à tout être psionique. Oublié depuis des éons, sa découverte provoquerait un grand bouleversement à travers les plans. (...)
Lorsque le futur utilisateur s'en empare pour la première fois, la connaissance des pouvoirs de l'artefact se déverse immédiatement dans son esprit. Le porteur peut accéder à toutes lesfacultésde l'annulus au niveau 20 de manifestation. * L'annulus génère un effet de catapsi continu dans un rayon de 30 mètres autour de l'utilisateur (qui n'est pas affecté). (...)
Il s'agit d'une couronne psionique élaborée, faite de cristal engravé de motifs étranges. Elle renferme un tel nombre defacultésqu'elle est considérée comme un artefact. Les points psi de la couronne psionique de cristal spirituel peuvent être utilisés pour manifester n'importe laquelle de cesfacultésau niveau 20 de manifestation (ou plus si le porteur de la couronne est d'un niveau supérieur). * Barrière inertielle * Détection psionique * Domination psionique * Elan * Epaississement de la peau * Flottaison * Force télékinésique * Hébétement psionique * Lien spirituel * Main lointaine * Manoeuvre télékinésique * Membrane de dissimulation suprême * Métabolisme véritable * Poussée télékinésique * Saut de chat * Téléportation pionique. (...)
Le coût du matériel est compris dans le prix total visant à assembler l'objet psionique : 375 po x plus haut des niveaux defacultésx niveau de manifestation du créateur + 75 % de la valeur du plus haut des niveaux defacultésvenant en second (281,25 po x niveau de la faculté x niveau de manifestation), + la moitié de la valeur de toutes les autresfacultés(187,5 po x niveau de la faculté x niveau de manifestation). Les couronnes psioniques sont toujours créées avec leur capacité maximum en points psi. Eventuellement, si le personnage souhaite que la couronne psionique ait un niveau de manifestation plus élevé, il doit payer comme si la faculté était d'un niveau plus élevé pour chaque tranche de deux niveaux de manifestation supplémentaires désirée. Le créateur doit connaître lesfacultésdestinées à être implantées dans la couronne psionique (ou avoir accès à celles-ci sous une autre forme). Si une de cesfacultésa un coût en PX, le créateur doit en fournir à raison de 50 fois ce coût. Cette dépense vient en plus du coût en points d'expérience destiné à concevoir la couronne psionique. (...)
Le fait de travailler sur la couronne coûte chaque jour un nombre de points psi égal au coût de la manifestation de chacune desfacultésintégrées dans l'objet. La fabrication d'une couronne psionique nécessite un jour par tranche de 1 000 po du prix de base. (...)
Si le personnage veut créer un dorjé de projectile d'énergie dont le niveau de manifestation est de 8 (5 niveaux de plus que le minimum), il devra payer la création de l'objet comme si projectile d'énergie était une faculté de 6e niveau. Le créateur doit connaître lesfacultésà inscrire dans le dorjé (ou avoir accès à celles-ci sous une autre forme). Si la manifestation de la faculté réduit le total de points d'expérience du personnage, il doit en payer le coût (multiplié par 50) avant de commencer le dorjé, en plus des points d'expérience payés pour le dorjé lui-même. (...)
Il faut se reporter à la Table 7-33, page 287 du Guide du Maître, et utiliser les prix des objets comme références. La création d'un objet coûte la moitié du prix de vente indiqué. Si lesfacultéssont des conditions de fabrication de l'objet, le créateur doit les connaître afin de les intégrer dans ce dernier (ou doit les avoir à disposition sous une autre forme). (...)
Toute utilisation de points d'expérience visant à remplir une condition de faculté n'a pas à être payée par le créateur de l'objet. Le fait de travailler sur l'objet oblige à payer des points psi en fonction de la faculté ou desfacultésintégrées ce dernier pour chaque journée de création. La fabrication d'un objet universel nécessite un jour par tranche de 1 000 po du prix de base. (...)
Le personnage doit payer le prix complet pour encoder une pierre psionique, peu importe le nombre de fois qu'il a déjà procédé à cette opération auparavant. Il doit également connaître lesfacultésdestinées à être implantées dans la pierre psionique (ou y avoir accès sous une autre forme). (...)
Le dessinateur doit payer le plein tarif pour créer chaque tatouage (il ne fait pas d'économies en réalisant plusieurs oeuvres d'affilée). L'utilisateur d'un tatouage psionique est à la fois le manifestant et la cible. Lesfacultésvisant une autre créature ne peuvent donc pas être contenues dans un tatouage psionique. Lesfacultésdont la portée est « le personnage » peuvent être intégrées au tatouage psionique, mais leur coût est doublé par rapport à un tatouage psionique normal. Le créateur doit connaître la faculté destinée au tatouage (ou y avoir accès sous une autre forme). (...)
Don de création requis. Création de tatouages psioniques. Matériaux spéciaux : Outre les objets psioniques investis defacultésprécises, certaines substances possèdent des propriétés spéciales innées. Cristal commun. Le cristal commun peut être utilisé à la place du métal pour les armures et les armes si ont les forge d'une manière particulière. (...)
Une arme forgée en cristal des profondeurs n'est pas différente d'une arme de cristal commun pour un personnage non psionique. Par contre, un porteur psionique peut concentrer sesfacultéspsioniques dans son arme de cristal des profondeurs, augmentant ainsi les dégâts qu'elle inflige. Par une action libre (qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité), le porteur peut canaliser desfacultéspsioniques dans son arme de corps à corps ou à distance, si elle est composée de cristal des profondeurs. (...)Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...