Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : connaissance (10)(...) Le plus probable, c'est que le sorcier est incapable d'estimer ce nombre avec exactitude et donc de déterminer le nombre de points de magie qu'il devra dépenser. S'il tombe à zéro point de magie, il perdconnaissance. Les morts qui marchent ont tous 1D8 points de vie et la moitié de leurs scores de caractéristiques initiaux, DEP compris. (...)
S'il est impossible de mourir sous l'influence de Cornes de Hionhurn, une cible tombant à zéro point de vie ou moins perdconnaissanceet ne peut plus agir. En l'absence de toute autre intervention, cette dernière meurt lorsque le sort prend fin. (...)
Les événements perçus se produisent en temps réel pendant une période maximale de POU minutes. Le sorcier doit avoir une certaineconnaissancede la personne ou de l'endroit épié. Il ne peut entendre les sons. Vue de Sorcière peut détecter la présence du sort Epier, et Abrogation de la Magie (4) l'annuler. (...)
La cible de ce sort sombre dans une transe semblable à la mort longue de 1D8 heures. Elle s'éveille ensuite lentement et reprend normalementconnaissance. Pendant son inconscience, elle ne respire pas, n'a pas de pouls, et ne manifeste aucun signe de vie. (...)
Le Maître de Jeu peut autoriser des jets d'Idée pour des appareils plus complexes, mettant en oeuvre plusieurs éléments mécaniques ou l'électricité. Ce sort n'apporte aucuneconnaissancescientifique particulière à son utilisateur. Fracasser (3) : Portée : Toucher. Chaotique. (...)
L'attaque supplémentaire se produit lors de la dernière étape de DEX du round. Le fou furieux n'est pas victime de la perte deconnaissanceentraînée par une blessure grave. Une blessure mortelle reste mortelle pour un aventurier pris de furie, mais celui-ci continue d'attaquer jusqu'à la fin du round où la mort lui est infligée. (...)
Pour préparer ce sort, le sorcier doit étudier chaque fragment des restes d'un cadavre jusqu'à en avoir mémorisé tous les détails significatifs. Après avoir convenablement médité, il peut jeter Nécrologie pour prendreconnaissancede la cause du décès. Il peut y parvenir de deux façons : Avec la première méthode, le nécromancien plonge son regard dans les yeux du corps, ce qui ne tarde pas à réanimer ce dernier (du moins, c'est l'impression du sorcier) qui décrit alors sa mort. (...)
Ces points de vie supplémentaires sont les premiers perdus. La cible ne peut être la victime d'une perte deconnaissanceentraînée par une blessure grave mais ses pourcentages d'esquive et de parade sont diminués de 30% pendant toute la durée du sort. (...)
Ils se régénèrent normalement. Les aventuriers qui tombent à zéro points de magie sous l'effet de Vérole perdentconnaissance. Lorsqu'elle est attaquée, la cible ne peut user de magie, mais une Résistance réussie permet d'annuler le sort. (...)
Tant qu'il reste actif, chaque nouveau lancement de ce sort double une nouvelle fois la proximité ainsi procurée. Vue de Sorcière (3) : Portée : 100 mètres. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Le sorcier prendconnaissancede la puissance approximative du Pouvoir de la cible : « beaucoup plus puissant que le mien », « plus puissant que le mien », « à peu près égal au mien », etc. (...)