Création de personnage-express
sur Tigres Volants Central au format (2 Mo)
Contient : talents (26)(...) Enfin, il y a les Karlan, qui gardent un bon tiers de la frontière de l'espace connu et ont tendance à tirer très vite et très fort sur quiconque faisant mine de s'approcher... Autant dire qu'on ne sait pas grandchose d'eux, sinon qu'ils sont anthropomorphes et infréquentables. créaTion de personnages express : EcheLLe de vaLeur : Caractéristiques ettalentssont notés sur une base de 20, la limite absolue est à 24. caractéristiques Les caractéristiques sont définies par deux notions : la Qualité et l'Aspect. (...)
Tant qu'on reste en positif, ce sont des blessures bénignes, les problèmes commencent à 0 FV et la mort survient à -FV. Réflexes (RX) * Agilité — Rapidité de réaction du personnage ; sert surtout en combat.taLents: A chaque talent est associée une caracté ristique divisée par deux (on arrondit à l'entier supérieur) ; on parle d'ailleurs de caractéristique associée (CA). (...)
On ajoute à cette CA un niveau, qui va de 1 à 10, ce qui donne le score de la compétence. Ainsi, CA + niveau = score. LestaLentsacadémiques : Un talent permet de faire une action, le niveau académique permet de comprendre le pourquoi et le comment. (...)
qualité aspect physique (pHY) mental (men) spirituel (spi) Energie (ENG) Force Volonté Influence Résistance (RES) Constitution Perception Equilibre Adaptation (ADP) Agilité Intelligence Intuition. Liste destaLents: Combat Armes naturelles (AG) Armes de contact (AG) Armes de jet (PE) Armes de tir (PE) Armes lourdes (PE) Explosifs (IL) Esquive (AG) Agilité Discrétion (AG) Escalade (AG) Nage (AG) Déograv (AG) Acrobatie (AG) Equitation (AG) Manipulation (AG) Pilotage Autos (AG) Motos (AG) Voiliers (AG) Bateaux (AG) Antigrav (AG) Hélicoptères (AG) Avions (AG) Subluminique (AG) Sciences Mathématiques (IL) Hypermécanique (IL) Biochimie (IL) Mécanique (IL) Electronique (IL) Informatique (IL) Médecine (IL) Zoologie (IL) Environnement (IL) Connaissances Survie (IL) Orientation (IL) Astrogation (IL) Histoire (IL) Géographie (IL) Gestion (IL) Paranormal (IT) Langages Chaque langue est basée sur IL. (...)
Communication Eloquence (IF) Persuasion (IF) Tactique (IF) Psychologie (IT) Drague (IF) Marchandage (IF) Social Etiquette (EQ) Survie urbaine (EQ) Jeu (IT) Bureaucratie (EQ) Recherche (PE) Information (IL) Artisanat Fermage (IL) Génie civil (IL) Artisanat (AG) Joaillerie (AG) Confection (AG) Bricolage (AG) Gastronomie (IT) Art Musique (AG) Chant (IF) Danse (AG) Comédie (IT) Imagerie (IT) Sculpture (AG) 3Liste destaLentsCombat Armes naturelles (AG) Armes de contact (AG) Armes de jet (PE) Armes de tir (PE) Armes lourdes (PE) Explosifs (IL) Esquive (AG) Agilité Discrétion (AG) Escalade (AG) Nage (AG) Déograv (AG) Acrobatie (AG) Equitation (AG) Manipulation (AG) Pilotage Autos (AG) Motos (AG) Voiliers (AG) Bateaux (AG) Antigrav (AG) Hélicoptères (AG) Avions (AG) Subluminique (AG) Sciences Mathématiques (IL) Hypermécanique (IL) Biochimie (IL) Mécanique (IL) Electronique (IL) Informatique (IL) Médecine (IL) Zoologie (IL) Environnement (IL) Connaissances Survie (IL) Orientation (IL) Astrogation (IL) Histoire (IL) Géographie (IL) Gestion (IL) Paranormal (IT) Langages Chaque langue est basée sur IL. (...)
Carrières - Expérience professionnelle (deux à choix) La seule règle est de ne pas dépasser dix points dans les Aspects, Qualités et Niveaux destalents. 1. profiL. Le joueur répartit 5, 7 et 9 dans les Qualités. Puis il fait de même pour les Aspects. (...)
Humain rowaan : Caractéristiques supérieures : CO +2 * Indestructible * Nyctalopie partielle * Spécialisation globale : As (terrestre ou aérien ; combat) * Particularité majeure : tête de chien * 8# à répartir. Eylda : Caractéristiques supérieures : AG +2 * Nyctalopie partielle * Apparence supérieure *Talentsd'Arcanes : Eveil/Création +3 et Eveil/Perception+2 * 11# à répartir. Atalen : Caractéristiques supérieures : AG et IF +1 * Apparence remarquable * 25# à répartir. (...)
cuLture : La « culture » du personnage, son environnement social. Ce sont principalement des groupes detalents, mais aussi quelques avantages et défauts sociaux. Highlander : Armes de tir +6, armes naturelles +4 * A choix : nage, escalade, déograv ou acrobatie +6 ; un autre de cestalentsà +4 * Anglais (galactique) +6 ; une langue locale (xinhuanti, espagnol latino, swahili unifié, arabe, etc.) +4. (...)
Nord-américain : Armesdetir+4,armeslourdes+4,esquive +4 * Au choix : auto ou moto +6 ; un autre talent de pilotage +2 * Anglais (américain) +4, anglais (galactique) +4 ; une autre langue locale (français, espagnol, russe, chinois, etc.) +2. Européen : Histoire, géographie ou gestion +6 ; un autre de cestalentsà +4 * Un langage local (français, neudeutsch, anglais, espagnol latino, italien,slave unifié, etc) +4,anglais(galactique ou européen) +4, une autre langue locale +2 * Un talent Communication +4 ; bureaucratie +4 ; un autre talent Social +2. Copacabana : Nage, escalade ou acrobatie +6, un autre de cestalentsà +4 * Copacajun +5, anglais (galactique) +3, un autre langage local (espagnol latino, swahili unifié, eyl darin, etc. (...)
Eyldarin : Nage +5, un autre talent d'Agilité +4 * Artisanat, confection ou joaillerie +4, un autre de cestalents+2 * Un talent Artistique à +4 * Eyldarin +6, anglais (galactique) +4 * Petite famille (Importance 1). Atalen : Nage, escalade ou équitation +4 ; un autre de cestalentsà +2 * Un talent Ar tisanat ou Artistique à + 4, une autre à +2 * Atalen +4, anglais (galactique) +4, eyldarin ou siyaner +2 * Armes de tir, armes de jet, esquive, armes de contact ou armes naturelles +4 ; un autre de cestalentsà +3 * Petite famille (Importance 1) Culture stellaire Subluminique ou astrogation +6 * Déograv +6 ; acrobatie ou escalade +3 * Adaptation majeure aux changements de gravité * Une langue à +6, une autre à +4. Karlan : Devoir (Travail) : protéger l'Espace sacré * Armes de tir +6 ; armes de jet ou armes lourdes +4 ; armes de contact, armes naturelles ou esquive +2 * Escalade, acrobatie ou déograv +6 ; un autre de ces ta lents à +4 * Tactique +3, bureaucratie +2 * Ra'kharist +6, anglais (galactique) +2. (...)
Karlan hjandri : Armes naturelles, armes de contact, armes de jet, ou esquive +6 ; deux autres de cestalentsà +3 * Equitation, discrétion, acrobatie ou escalade +7 ; un autre de cestalentsà +5, un troisième à +3 * Survie +6, orientation +4 * Ra'kharist +6, anglais (galactique) +2 * Anachronisme : primitif * Pauvre. Siyani : Etiquette, survie urbaine, bureaucratie ou information +4 ; un autre de cestalentsà +3, un troisième à +2 * Marchandage +4 * Siyaner +4, un autre langage à +3 * Bourgeois * Petite guilde (Importance 2). Talvarid : Un talent de Combat à +6, deux autres à +4 * Discrétion +6 ; escalade ou acrobatie +4 * Survie +6, orientation +4 * Un talent Artisanat ou Artistique à +3 * Sharr +3 * Anachronisme : pré-industriel * Pauvre. (...)
carrières : Les carrières sont, comme on peut s'y attendre, des métiers génériques. Ce sont principalement des groupes detalents. On en choisit initialement deux. Militaire : Armes de tir ou armes lourdes +6, un autre talent de combat +4 * Nage, acrobatie ou déograv +6, tactique +4 * Une spécialisation et +2 dans un talent ou un talent académique. (...)
Ingénieur/Scientifique : Un talent Scientifique (ou génie civil, voire bricolage) à +6, un deuxième à +5, un troisième à +4 * Deuxtalentsacadémiques ; ou trois spécialisations et +1 dans un talent ; ou un talent académique, une spécialisation et +2 dans un talent. (...)
Médical : Biochimie, zoologie, botanique, médecine ou psychologie +6 ; deux autres à +4 * Eloquence, étiquette, bureaucratie ou information +4 ; un autre à +2 * Une spécialisation et +2 dans un talent ou un talent académique. Erudit : Deuxtalentsau choix à +6 : Sciences, histoire, géographie, gestion ou paranormal * Deux langages à +4 * Une spécialisation et +2 dans un talent ou un talent académique. (...)
extras : En fin de création, les personnages ont, selon les bonus raciaux choisis, entre 12 et 30# (# = point de création de personnage ; c'est plus court comme ça) à dépenser. Reste à savoir où... * Caractéristiques : un point coûte 2# (maximum : 24). *Talents: un niveau coûte 1#, une spécialisation coûte 3#, un talent académique coûte 5# ; voir le chapitreTalentspour plus d'explications. * Arcanes : les Arcanes coûtent le double destalentsconventionnels ; idem pour les spécialisations ou le passage en académique, d'ailleurs. Les particularités sont expliquées dans le chapitre Arcanes. (...)
Nyctalopie partielle coûte 3# (malus de vision nocturne réduit à -5) ; nyctalo pie coûte 5# (pas de malus). spEciaLisations gLobaLes Une spécialisation globale s'applique à un groupe detalents. 10#. Exemples : As * Concerne lestalentsde pilotage. Génie * Concerne lestalentsde type science ou connaissance, voire art. Charismatique * S'applique aux ta lents de type communication. Spécialisation culturelle * S'applique à une culture autre que celle dans laquelle on est né et/ou on a été élevé. (...)Tout ce qu'il faut pour créer un personnage, en huit pages, feuille de perso comprise. résumons: Tigres Volants est un jeu de rôle de science-fiction multiculturel et décalé. Il est inspiré par des jeux tels que Space Opera et Car Wars, les livres de la série Barrayar (Lois McMaster Bujold), les bandes dessinées Elfquest, The Red Star et Dirty Pair (la version d'Adam Warren), la série télévisée Babylon 5 ou même l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, ainsi que par une quantité indécente ...