Château Drachenstein
Une des richesses principales de l'admirable Château Falkenstein est la possibilité de mêler l'aventure rude et virile avec un raffinement parnassien. Ce qui vaut, comme nous allons le voir, également pour les grands méchants. Un scénario "carte postale" dans notre beau pays (Ndlr: la Suisse), où les vaches sont grasses, où l'herbe est verte, où les petits chalets rustiques surplombent... OK, vous avez compris. Une bête histoire de montre Notre histoire débute lors du cinquantième ...Contient : dragon (16)(...) Reste aux PJ à retrouver le mauvais plaisant qui a copié l'objet et qui, sans doute, détient l'original. Hansjörg Rotmaul, WharfirDragonpeu fréquentable Aisance sociale BON - Collectionneur EXT - Finances EXP - Instruction BON - Mêlée EXC - Physique EXC - Relations EXC - Sorcellerie EXC Sur la piste de Hansjörg Rotmaul Les pistes sont diverses. (...)
Probablement aura-t-il voulu compléter sa collection, quitte à user d'un petit subterfuge malhonnête. Collectionneur? Thaumaturge? Montagnes? Voilà qui sent ledragonà plein nez (sinon, vos joueurs auront la surprise). Quoi qu'il en soit, les PJ devront bien se rendre tôt ou tard au pied du Cervin ('Matterhorn', ça dépayse tout de suite) pour s'expliquer avec ce suspect personnage. (...)
Toutefois, on peut remarquer que certains natifs ou anciens du personnel dévient quand ce nom est mentionné ('C'est pas tout ça, mais y a les vaches à nourrir'). Une recherche diplomatique soutenue permettra de découvrir que Rotmaul-le-dragonest toujours dans les parages et qu'il semble prendre un certain plaisir aux habitudes des moins subtils de ses ancêtres (AD&D, ça ne vous dit rien? (...)
Arrangez-vous pour que les personnages fassent des excursions dans la région, sans doute en cherchant la tanière de Rotmaul. Un soir, alors qu'ils rentrent et passent par un petit village, ledragonfait une apparition, en profitant pour griller un toit en passant (ricanement aigu, il repart avant que les PJ aient monté leur canon anti-aérien). (...)
Offrez-vous une petite scène facile, pour défouler les ardeurs des héros: foule terrifiée, vaines tentatives d'extinction, petite-fille-avec-poupée-qui-cherche-sa-maman au dernier étage et que personne ne va chercher, escalier enfumé, passage héroïque en dépit des flammes, remerciements chaleureux de la maman (excusez-moi, ça me fait toujours pleurer, ces scènes-là). Et bien sûr, fureur contre ledragon, parce que 'cette fois-ci, il dépasse les bornes'. Devant le comportement exemplaire des PJ, le guide se dit prêt à leur montrer la cachette dudragon, mais 'seul un fou [entendez, un PJ] s'y risquerait'. L'antre se trouve à une demi-journée de marche de là. (...)
Les villageois fournissent gîte et couvert. La vue est pas mal... Warfhir (Rotmaul) est un personnage raffiné.Dragonfielleux certes, mais raffiné. Il s'est fait ériger un hôtel particulier en pleine falaise (trois cents mètres de vide sous le balcon), sur un pic inaccessible. (...)
Enlevée il y a une année par Wharfir, cette artiste de grand talent se languit la plupart du temps dans ce palais, indifférente au luxe dont la comble ledragon(qui la considère comme une magnifique pièce de collection). Durant ses nombreuses absences (Zermatt n'est qu'une 'résidence secondaire' du saurien; d'ailleurs, il est présentement absent), Eleonore est placée sous la garde de Fuarqh, un affreux petit croquemitaine qui s'occupe de l'entretien de la maison (entre autres tares, Wharfir possède également celle de s'être acoquiné avec l'Unseelie). (...)
La clé se trouve dans le bureau de Wharfir, mais un sortilège le protège, qui ne se désactive que lorsque ledragonest là... Il faudra donc attendre son retour. Avant cela, menez un combat brutal avec Fuarqh (tout ce décor luxueux ne demande qu'à être démoli, ou jeté dans le vide, là-bas en bas. (...)
Le mieux est qu'Eleonore l'attire dans le salon (il reprend forme humaine sur la plate-forme; miracle, il entre habillé) cependant que quelque PJ en profite pour voler la clé dans le bureau (où il y a d'ailleurs un plan de construction de l'hôtel, indiquant un 'dispositif d'urgence' activé par la clé, et relié aux poutrelles de soutien). Il faudra ensuite foncer pour échapper tous ensemble audragonen passant par la bibliothèque (le pan de mur s'ouvre impeccablement). Ledragon, sûr de lui, marche narquoisement. Derrière les rayonnages amovibles, un tunnel creusé dans le noir. (...)
A droite, le 'dispositif d'urgence'. Si le personnage possédant la clé fait mine de vouloir l'actionner, l'assurance dudragondisparaît et sa mine se défait ('Nooooon!!'), ce qui devrait lever les dernières hésitations. (...)
Sitôt le dispositif enclenché, des craquements métalliques se font entendre, Whalfir reste interloqué, le regard fou, puis tout le bâtiment bascule peu à peu dans le vide, avant d'entamer une chute longue et monumentale le long de la falaise, entraînant avec elle, hurlant dans sa bibliothèque à ciel ouvert, un seigneurdragondéchu (les joueurs aiment ce genre d'effet grand spectacle, oubliant le peu d'effort que cela leur a coûté). (...)
Une promenade de santé pour terminer Après une centaine de mètres de boyau sombre et légèrement descendant (idéal pour qu'Eleonore se torde la cheville), on émerge dans une sorte de cratère cristallin dominé par un ciel bleu: le pic dudragonétait creux! Un autre tunnel s'ouvre en face, entre les deux, une passerelle branlante de vieilles planches ('N'ayez pas peur, Eleonore, je vous tiens'). (...)
Un dernier petit coup de courant fort, et tous nos amis sortent soudainement à l'air libre par une cascade de deux mètres, pour finir leur course dans un paisible petit lac alpin non loin du 'village àdragon'. Ils voient Wharfir s'envoler définitivement au loin, méditant une sombre revanche. Ils peuvent maintenant être fêtés en héros au village, avant de retourner chez eux, et remettre la 'Gentiane' à la baronne von Halle, en disant modestement qu'il s'agissait d'un 'réglage minime'. (...)
Eleonore peut être remplacée par la dulcinée antérieure d'un personnage, ou alors Wharfir possède-t-il un objet unique et puissant (qui a dit artefact?). Si le groupe contient undragon, jouez sur les liens de famille et les litiges ancestraux (tou as volé mon pèrre, prépare-toi à mourirr). (...)